quel maquillage m'irait?

lookcilia

Membre Actif
Bonsoir tout le monde,

Je viens voir si vous pouvez m'aider. J'ai un souci avec mes paupières, dès que je mets du maquillage, au bout d'à peine 1h, j'ai tout qui a flié dans le pli et il ne me reste plus qu'un trait style eye liner au bord des cils... ce qui bien entendu est très moche... du coup j'ai tenté uniquement un trait de crayon au ras des cils, mais vu que j'ai l'oeil un peu tombant et rond, c'est franchement moche... Et finalement, je mets en général du brun-beige-cuivre, mais je ne sais pas si ce sont des couleurs qui me vont vraiment au final...

Et puis bon, histoire de corser le tout, j'aime bien les maquillages assez vite faits (pas plus de 10min devant mon miroir...) et qui ne font pas voiture volée quoi... j'aime bien les maquillages assez sophistiqués, mais tout en restant discrets...

oui, je sais je suis difficile :h a w k:

Voici une photo de ma sale tronche au naturel que vous puissiez me conseiller au mieux :45-middlefinger:

Re : quel maquillage m'irait?

salut lookcilia,déjà t'es pas moche du tout!!!!!Deuxio,tu as de la chance tu peux te permettre aussi bien les couleurs chaudes que froides.Vu que tes paupières tombent un peu évite de surcharger ta paupière privilégie les couleurs claires ou pastels évite de foncer notamment sur l'intérieur de la paupière mobile.Si tu veux différencier paupière mobile et l'arcade sourcilière tu peux foncer un peu plus au niveau de la banane.Au niveau du blush par contre,tu peux en mettre plus vu que comme moi tu as des pommettes assez importantes,va tout d'abord léger puis fonce au fur et à mesure.Petite astuce pour le mettre, met toi face à face à un miroir et souris et mets le blush où la partie est bombé en faisant des aller et des retour sur la joue.au niveau de tes lèvres,un léger crayon et du gloss pour agrandir le tout.En ce qui concerne la tenue du maquillage,mets tu un fond de teint ?une base neutre sur la paupière avant de te maquiller?

Amandine a très bien résumé le tout!
Fait lui confiance, elle à dit tout se que tu devais savoir je pense, et oui si jamais tu ne veux pas faire trop de frais avec bases transparente, fond de teint etc. ... met juste ton fond de teint aussi sur la paupière... sa fixe déjà très bien le fard, même un fond de teint peu couvrant si tu trouve que s'est déjà trop...

Et si tu veux quand même investir dans une base, il y a le très bon "Lisse Minute" de Clarins -incolore- qui à plusieurs effets incroyable. Tu peut le mettre autant sur les lèvres pour évité que, si tu met une fois un rouge à lèvre de couleur plus vive, celui-ci "file", tu peux le mettre sur les éventuelles petites ridules afin de les combler ((et donc elle disparaîtront "optiquement")) et pour finir en base pour le fard à paupières donc ;)

Voilouuu :)

merci les filles!

Amandine, pour ce qui est du fond de teint, je mets une poudre minérale, vu que j'ai la peau très grasse et pleine d'imperfections, c'est la seule chose qui convienne et qui ne me fasse pas ressembler à un pot d'huile au bout d'1h...
charlouise, merci, je vais aller voir si qqch me donne des idées!
harlequin'girl, je ne connaissais pas ce lisse-minute, ça m'intéresse bien j'avoue, vu les imperfections de ma peau (je n'ai jamais réussi à obtenir une peau lisse, malgré les nettoyants, peelings et crèmes à mon grand drame... et en plus je suis bourée de points noirs disgracieux...)

Coucouc!

Perso, je mets toujoursun peu de fond de teint, ce qu'il me reste sur les doigts quand j'ai fini de l'appliquer. J'applique ensuite une base fixatricep our ombres à paupières. J'aime bien le EyeColor Base d'Agnès B (Club des Créateurs de Beauté) ou alors la Primer Potion d'Urban Decay (chez Sephora). Cette dernière existe en 3 teintes, une transparente, une beige et une champagne rosé. J'utilise la beige ou la champagne, elle remplace facilement une ombre à paupières les jours de non motivation. Et ca dtiens d'enfer!

Voilà.

Biz.

merci moinadou, je vais voir pour essayer ça!

Sinon autre question, où trouver de belles palettes avec beaucoup de couleurs et de bonne qualité? Avec de l'irisé, ainsi que du mat?

Bah comme je disais sur l'autre poste, y'a les soit-disante palette M.A.C qui sont juste incroyable... Elles comportent 120 couleurs et il y en a trois sortent à ma connaissance: une "shiny", une "flashy" et une "nude"
Les pigments sont magnifiques! Vraiment, pis ces palettes ne coutent pas cher,... Tu les trouvent sur ebay ou d'autres sites :)

Sinon, pour en revenir à ton "problème" de peau, j'ai encore meilleure lol!
Enfait Clarins à sortit le fond de teint "Lisse-Minute" si jamais, donc là tu fais d'une pierre deux coups :D
Et si jamais, dit moi quels produits tu utilise pour t'a peau, s'il n'y a pas de résultat sur ton soucis de sébum et tes points noirs,... peut-être je pourrais t'orienter dans une autre marque... ((Je travail dans une parfumerie donc pas de soucis pour moi^^))

Bisous, bisous

merci beaucoup! en fait j'ai actuellement le vichy normaderm pour le jour et lancôme hydra-zen pour la nuit

Bon on commence :biggrin: xD

Déjà, Vichy Normaderm, c'est une bonne gamme pour les peaux grasse^^ je la conseil souvent...

Alors, je pense que tu le sais déjà: La base pour avoir une peau saine, c'est le nettoyage.

Le matin:
Nettoyage avec, dans NORMADERM, la lotion purifiant 3en1
((Il va nettoyer en profondeur, désincruster les pores et le + l'effet matifiant))

Ensuite ton soin NORMADERM, le soin hydratant anti-imperfections
((Il va régulariser ton teint, résorber les éventuelles imperfections et le + l'effet anti-récidive))

Ensuite, par exemple, tu peux utilider le fond de teint lisse-minute qui va aussi régulariser ton teint.

Si tu as des imperfections voyantes, le top pour les faire disparaître rapidement c'est NORMADERM, le concentré actif anti-imperfections
((Il agit en profondeur et localement sur le bouton))

Tout au long de la journée:
Pour éviter l'effet "huileux" -surtout par ces chaleur- tu peux te procurer des lingettes matifiantes ((par exemple chez Shiseido)) qui sont juste super pratique!!

Le soir:
Case démaquillage: Utilise plutôt une eau micellaire ou une mousse, plutôt qu'un lait, ça te sera plus agréable^^

Ensuite utilise ton gel nettoyant purifiant -toujours dans NORMADERM-
((il va terminer le nettoyage de ta peau et la préparer à recevoir ton soin de nuit))

Pour finir, je te propose, pour le traitement de choque, d'utiliser le NORMADERM chrono anti-imperfections de nuit... c'est le top!
((Il va limiter l'activité de sebum dans les pores))

Pfouuuuu^^ on arrive à la fin

Le +
Les peeling ((une à deux fois par semaine))
Les masques purifiant ((contenant de l'argile))

Voilàààà...
Je t'ai juste écrit un roman :eek2: loool
Bon maintenant, j'en suis consciente, il y a énormément de produit et tu te dit que tu va y passer des heures -je t'assure enfait c'est rapide- mais franchement sa vaut le coup car, comme je l'ai dit, c'est genre traintement de choque et sa diminuera déjà bien tes soucis... après, suffira juste "d'entretenir" lol

J'espère que ces informations te seront utile^^ et je reste à disposition si tu as d'autres questions :)

Bisous bisous

J'avais également un gros problème de sebum et de boutons disgracieux pendant des années.
J'ai pratiquement tout essayé ce qui existe sur le marché et j'ai finalement décidé d'aller voir une dame qui travaille avec les plantes, il y a de ça bientôt 3 ans.
Elle m'a conseillé le savon de marseille comme nettoyant (!) matin et soir et l'huile de noisette bio, non torréfiee et pressée à froid pour la nuit, et en plus petite touche le jour. C'est totalement rééquilibrant.
J'ai d'abord eu la réaction de "fleurir" durant environ 2 mois. Toute la cochonnerie est sortie. Puis mes points noirs ont lentement disparu, même sur le nez où j'avais des sortes de petits trous. Petit à petit, lorsque je faisais un peeling puis un nettoyage de peau, il y avait de moins en moins de trucs à faire sortir.
Il m'a fallu peut-être une année de persévérance pour obtenir une jolie peau, mais aujourd'hui, 3 ans après, je suis vraiment ravie!
Je continue toujours le même traitement pour le nettoyage et la nuit, par contre je mets une crème de jour non grasse pour la journée. Mais plus besoin même de fond de teint pour cacher quoi que ce soit. C'est juste génial.
Si tu es patiente et si tu veux vraiment que tout disparaisse, alors c'est vraiment miraculeux.
J'étaias presque choquée quand cette dame m'a dit ce que je devais fdaire, parce que j'avais l'impression qu'em mettnt du gras sur ma peau, ce serait encore bien pire, eh bien non! Et si tu cherches sur internet, tu verras quelles sont les vertus de l'huile de noisette. Mais il faut absolument qu'elle soit bio, non torréfiée, et pressée à froid pour qu'elle garde toutes ses qualités.
Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en tos les cas, moi cela m'a carrément changé la vie.
Et il y a quelques mois, ils en ont aussi parlé sur france 2 dans l'émission de stephane bern pour dire exactement la même chose.
Bonne chance, quelle que soit la solution que tu choisiras

merci les filles pour tous vos conseils!!

maintenant il ne me reste plus qu'à être patiente, trouver une belle palette maquillage bien fournie, apprendre à me maquiller et je viendrai vous montrer le résultat

Retour