Quel Methode Abime Le Moins Les Cheveux

PRINCESSBRILANTE

ANASTHASIA
Bonsoir Les Filles,

J'ai Quelques Petites Questions A Vous Demandes Sur Les extensions De Cheveux Car Je Veut Me Lancer Ds Ce Domaine.
Je Voulais Savoir Tout D'abaord Quel Methode Abime Moins Les Cheveux Celle A Chaud Ou A Froid ? Et Pourquoi?

Re : Quel Methode Abime Le Moins Les Cheveux

coucou miss
le methode de pose diffère suivant les filles
le mieux pour faire ton propre jugement est de tester les deux methodes.
perso je prefere et forme en pose a froid, je trouve qu'elle est plus dure a pratiquer mais elle est de plus en plus demandée par les clientes qui n'ont pas supporté la methode a chaud. l'on dit aussi que cette methode est moins agressive.
mais il faut dire aussi que la pose a chaud convient tres bien a d'autre
donc a toi de juger
sais tu ou reside la difference entre les 2 methodes?

Moi, j'ai posé les deux...donc l'extension a froid ou chaud au final c'est la même chose, j'ai perdu énormément de cheveux a la dépose!!! je regrette amer-ment.
au début c'est super jolie mais après 3 mois c'est l'enfer!

Moi j'en pose à chaud depuis bientôt 3 ans à 2 personnes qui avaient des soucis de cheveux cassés et brûlés par des poses mal faites...des cheveux de 5 cm de long sur le haut de la tête det de 10 cm dan sla nuque... décolorés, cassants, moches.... Résultat : aujourd'hui ils ont super bien poussés et je ne mets plus que 70 mèches (on a commencé à 150) A savoir qu'on les change tous les 3 mois.
Une pose bien faite à chaud ou à froid n'abime pas les cheveux. A la dépose tu perds uniquement les cheveux qui auraient du tomber pendant le port des extensions, mais qui sont restés dans la kératine (on perd naturellement des cheveux tous les jours). J'en porte tres souvent moi-même et je n'ai jamais eu de soucis !
Mais je le répete : il faut que la pose soit bien faite !!!! Et la dépose aussi !!! (ne jamais essayer de les enlever soi-même avec les "moyens du bord" : c'est le meilleur moyen pour s'arracher des cheveux !)

coucou miss
le methode de pose diffère suivant les filles
le mieux pour faire ton propre jugement est de tester les deux methodes.
perso je prefere et forme en pose a froid, je trouve qu'elle est plus dure a pratiquer mais elle est de plus en plus demandée par les clientes qui n'ont pas supporté la methode a chaud. l'on dit aussi que cette methode est moins agressive.
mais il faut dire aussi que la pose a chaud convient tres bien a d'autre
donc a toi de juger
sais tu ou reside la difference entre les 2 methodes?

MERCI POUR TA REPONSE AINSI QU'AUTRES FILLES !!!
ET NON JE NE SAIS PA LA DIFFERENCE ENTRE LES 2 METHODES

voici la difference en image
comme tu le verra il est juste histoire d'attache. :)
la premiere c'est a chaud (cheveux noir)
et la seconde c'est a froid (blonde)
PS : ceci est mon travail

Pièces jointes

• RACINE KIM.jpg
    RACINE KIM.jpg
    14.7 KB · Affichages: 1,491
  • racines.jpg
    racines.jpg
    41.7 KB · Affichages: 1,639

Tu fais un tres joli travail tres propre, mais je trouve dommage de mettre une photo d'extensions à chaud avec des points aussi gros (je sais que ça ne vient pas de toi, mais de la kératine des meches), ça ne met pas en valeur ton travail, des personnes qui ne s'y connaissent pas pourraient remettre en cause ton savoir-faire
Voilà, c'était juste pour te dire que j'aime ton travail et je trouve dommage de ne pas plus le valoriser comme il devrait l'être.

Je Trouve Que C'est Très Réussi! A Combien Tu Fais La Pose??

merci audrey, je t'avouerai que c'etait la premiere fois que je fesai a chaud...
mais je suis pas experte dans cette methode donc... :p

Sandrine, va voir mon site ;)

c'est clair qu'en poses a froids car rends mega bien!!! a chauds je suppose que si tu devais le faire aujourdh'uiue s tu couperais les points de keratine a moitiée,il faut bien commencer un jour et si toutes e les premières fois etaient aussi reussit!!! audrey

bisous a audrey au passage :)

c'est clair qu'en poses a froids car rends mega bien!!! a chauds je suppose que si tu devais le faire aujourdh'uiue s tu couperais les points de keratine a moitiée,il faut bien commencer un jour et si toutes e les premières fois etaient aussi reussit!!! audrey

bisous a audrey au passage :)
Coucou !!!

C'est clair ! J'ai tres rarement vue des poses à froid aussi bien faites !!!!

Bises Sami !!!

merci beaucoup je vois la diference maintenant !! tu fait tu bon boulot,c"est propre !!!
pour enelever les meches comment faut il ci prendre?

A chaud : Dissolvant spécial et pince,
A froid : il faut une pince

Dans tous les cas : une bonne dépose n'abime pas, et surtout : ne pas la faire seule !!!!

Pour que les extensions restent belles il vaut mieux prendre un bon shampoing : L'Oreal professionnel Intense Repair shampoing + masque (faire un masque à chaque lavage, mais en mettre juste sur les longueurs, jamais sur les points) + un sérum (n'importe lequel mais ne pas en mettre non plus sur les points).
Tu peux trouver ces produits chez des grossistes ou sur internet (site vision-hair).
J'en ai essayé beaucoup et c'est la gamme qui facilite le plus le demelage et le coiffage, et qui allonge la durée de vie des extensions, même si leur qualité n'est pas terrible (attention, ça ne fait pas de miracles non plus, mais ça évite bien souvent le pire)

bien evidement tou cela s'apprend en formation, je te conseille d'en faire une vivement pout eviter des cata avec tes futurs cleintes ;)

Parce que ce n'est pas pour toi ? Tu veux le faire toi-ême ????? Il vaut mieux apprendre, sinon, si tu fais des bêtises, les conséquences peuvent être importantes sur la tête de tes clientes.... (chute de cheveux, irritations au sang du cuir chevelu, etc...)

oui je voudrai apprendre a les faires g une amies coiffeuses ki va m'apprendre !! et puis biensur j'en voudrai aussi ! hihihi

elle est formatrice ta copine coiffeuse? parce que c'est bien gentil qu'elle te l'aprenne ou qu'elle te montre mais il ne faut pas oublier qu'il y a enormement de chose a voir et pas que la pose en elle meme ou la technique et basta...
la pose d'extensions n'est pas une pratique banale ou anodine, si tu n'es pas formée convenablement tu risque de te casser la gueule et tres vite!!! reflechis bien, car il sagit des cheveux des clientes, et non les tiens, il ne faut pas blaguer avec ca... j'espere qu'on t'aie eclairci la chose comme il se doit. ;)

Retour