quel mode de garde pour ma fille (et quels aide)?

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les modes de garde et surtout les aides auquelles ont a le droit

je suis actuellement en congé parental , je compte reprendre le boulot en avril car financiérement c'est affreux
mais je ne sais pas quel mode de garde et le mieux et le moins cher
la créche ? mais la créche de mon vilage m'oblige a prendre 10h par jour (impossible de prendre moins)
l'assistante maternelle? j'ai entendu parler d'aide soit disant que la caf rembourse une partie? mais comment sa se passe?
je suis perdu et je ne veu pas laisser ma fille n'importe ou
merci pour vos renseignements

pour beneficier d une aide au financement de la garde, il faut travailler ou etre en conge parental a temps partiel

tu trouvera des infos sur ce site : Accueil

et tu peux aussi faire des simulations sur la caf, mais bon encore faut il trouver le mode de garde qui te correspond

bin j ai fait des simulations mais je comprends rien car la niece de mon mari mets sa fille chez une assistante maternelle , elle paye meme pas 100e a la fin du mois car elle se fait rembourser mais comment elle se fait rembourser et sur quel base?

ils doivent surement se baser de tes revenus, le salaire versé a la nounou et le nombre d heures ou ta petite sera gardé

ben trouvé une nounou et la bonne c est pas evident

la creche ca peut etre pas mal au niveau du tarif, par contre je comprend pas pourquoi ils t imposent ces horaires la

bin quand j'y suis aller elle m a dit c'est au forfait soit 10h soit 12h par jour pas moins pfffffff

La caf te rembourse un montant forfaitaire par pallier com pour les alloc mais à conditions que le taux horaire ne dépasse pas un certain montant
Il faut que tu ailles voir sur paje emploi !
Bon courage

au moins j aurais etait en confiance ;) mais là je flippe a l idee de devoir la laisser
ya bien la meilleure amie de ma soeur qui veut bien me la garder mais je serais pas rembourser vu que c'est pas declaré
elle me demande 3€ de l'heure

au moins j aurais etait en confiance ;) mais là je flippe a l idee de devoir la laisser
ya bien la meilleure amie de ma soeur qui veut bien me la garder mais je serais pas rembourser vu que c'est pas declaré
elle me demande 3€ de l'heure
c est le prix d une nounou declarée meme un peu plus vers chez moi et comme tu dis tu sera pas aidé rien

bin je crois que je vais me mettre a la recherche d'une nounou j ai trop peur en vrai , j ai peur que ma princesse soit pas bien chez elle ou pire qu'elle en prenne pas soin et que je m en appercoi pas

bin je crois que je vais me mettre a la recherche d'une nounou j ai trop peur en vrai , j ai peur que ma princesse soit pas bien chez elle ou pire qu'elle en prenne pas soin et que je m en appercoi pas
appelle en plusieurs, va les voir avec ta poupée, le premier contact est tres important, tu verra si ta petite est a l aise ou pas, etc

Sinon j'ai entendu parlé que quelqu'un (pas forcément assistante maternelle mais un parent, quelqu'un de ta famille) peut venir la garder chez toi et là les aides de la CAF marchent
Car moi pareil quand je vais bosser c'est ma mere qui va la garder et sie lle l'a garde chez elle pas d'aide, mais si elle l'a garde chez moi là y'a des aides

Voila :) bon courage dans tes recherches

evane39 a dit:
Sinon j'ai entendu parlé que quelqu'un (pas forcément assistante maternelle mais un parent, quelqu'un de ta famille) peut venir la garder chez toi et là les aides de la CAF marchent
Car moi pareil quand je vais bosser c'est ma mere qui va la garder et sie lle l'a garde chez elle pas d'aide, mais si elle l'a garde chez moi là y'a des aides

Voila :) bon courage dans tes recherches

Ah c est bon à savoir ça!

cc

la caf prend en charge 85% de ta nounou,enfin si je me trompe pas,je parle pour une assistante maternelle. Pour trouver la bonne demande autour de toi ,si tu as des amies qui ont des assistantes maternelles demande leur si ils en connaissent pas une de confiance qui serait dispo. C'est clair que c'est pas facile de laisser son enfants,va en voir plusieurs et celon ton ressentie choisi celle qui te plait le mieux.

mo perso le 1 er je lai mis en nounou mais tres decue et la creche pouvais pas me le prendre bcp et la pour le 2 e je vais prendre mon conge de 3 ans au moins je sais ou vont mes enfants chez moi :) mais si tu calcul des fois par rapport a ton salaire tu y perd plus enfin moi pour moi je perderais de l'argent a aller bosser que de rester chez moi a le garder

Retour