Quel petit outillage pour débuter sur ses ongles naturels ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adelie
  • Date de début Date de début

adelie

Nouveau Membre
Bonjour,

Je souhaite prendre soin de mes ongles et je débute. Je souhaite travailler sur mes ongles naturels et ne pas les avoir trop longs car je vais travailler dans un hôpital.

Pour l'instant j'ai un coupe ongle, deux vernis que je n'utilise plus car ils m'ont taché les cuticules, un vernis durcisseur "pétale de rose", il y a deux semaines j'ai été faire une manucure et on m'a coupé les cuticules.

J'aimerais savoir quels outils de base vous me conseillez, sachant que je suis étudiante (peu de moyens).

Merciii !

ci joint photo de l'état actuel de mes ongles

Pièces jointes

• P180810_21.210001.JPG
    P180810_21.210001.JPG
    18.1 KB · Affichages: 144
Re : Quel petit outillage pour débuter sur ses ongles naturels ?

Heu

Tu compte travailler au gel ou quelque chose, ou juste te faire une manucure?

J'aimerais faire un peu de nail art, alors est-ce que le gel est indispensable pour ça ?

Merci à toi.

Le gel n'est pas indispensable au nail art, on trouve des vernis liners, des plaques konad (motifs pour vernis à ongles), et on peut travailler au vernis (va sur le blog de tartofraises, tu devrais le trouver en tapant sur google, toutes ses décos sont faites au vernis et c'est impressionnant!)

Tu auras besoin de vernis selon tes gouts, de pinceaux (au moins un fin si tu veux faire du motif), et éventuellement de plaques konad ou autres pour faire du "tampon". Sans oublier que tu peux toujours coller des foils, ou des paillettes dans un vernis à ongles transparant, à toi d'imaginer ^^

Niveau budget, tout dépend. Un vernis à ongle coute dans les 4 euros pour les moins chers (quand on cherche un minimump de qualité), on trouve des plaques konad à 5 euros, et plein de filles vendent tout un tas de liners et autres stickers sur le forum :) Le vernis est surempent ce qui te demandera le moins de budget (par rapport au gel ou à la résine).

Mais perso moi je suis étudiante sans revenus et j'ai quand mêmpe cassé ma tirelire pour du gel, j'y vois plein d'avantages ^^

D'accord, merci ptitesouris pour ces conseils. Il faut maintenant que je trouve une boutique sur strasbourg qui vende quelques trucs pour le nail art. Je n'ai pas trop envie de commander par internet. :-)

même avec les frais de port ? merci

Retour