quel protocole de pose choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyana
  • Date de début Date de début

lyana

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde ,

Voilà ma question , suite à mon congé parental je me relance dans mon activité de styliste ongulaire ( toute ma clientèle est à refaire car j'ai changé de région) .
J'utilisais auparavant un protocole de pose bien à moi (malgré les formations faites chez beauty nails et lcn : peu convaincantes pour les 2 ) bref, j'utilisais un gel axess (lux clear) et des capsules lcn (700) . Aujourd'hui je souhaite vivement changé ma gamme de produits car au final je n'avais pas une tenue exceptionnelle et la couleur des capsules est certe solide mais trop foncé et contraste avec la peau ( à savoir que je ne souhaite pas utilisé de gel de camouflage ).
Pour me mettre au gout du jour , j'aimerai savoir s'il y a une gamme de produits gel et capsules sur le marché qui soit robuste , avec un joli rendu et surtout un gel qui ne brule pas à la catalysation.
Merci pour vos réponses et votre aide !

Bonjour Lyana, alors le protocole est quasi standard a quelques exceptions selon les marques de gel utiliser.

Protocole classique :

- désinfection des mains (toi + cliente)
- repousse cutis
- lime douce sur l'ongle naturel (pas comme une brut un !!! mais suffisamment pour enlever la brillance, surtout les contours)
- dépoussière
- nail prep + primer
- gel de base (selon les marque pas obligatoire car le primer fait office de base) cathalise 2m
- gel mask ( et oui le mask et fortement conseiller !!!) catha 2m
- french catha 2m
- construction catha 2 m
- dégraisse cleaner
- mise en forme
- dépoussière
- déco ci il y a
- finition
- huile cutis

Pourquoi dis tu que tu ne veux pas utiliser de gel mask ?
il n'est bien évidement pas obligatoire d'en utiliser, mais si tu as qq'un qui veut un rallongement et qui a une petite plaque, toute ta pose sera vilaine car mal équilibrée (1/3 french - 2/3 plaque)
une personne avec des ongles rongés, tu ferais comment ?
Travailler sans mask n'est possible que sur peu de personnes, les personnes ayant une belle longue plaque naturelle et ne voulant pas trop de longueur.
Je ne connais pas les tips dont tu parles, mais il me semble que se sont des tips blancs ? plus personne ne travaille avec ça... la french on la dessine en blanc ou en couleur avec des gels adéquats.

Pour les tips, tu as des tips de couleur naturelle

636-1301-large.jpg

ou des tips transparents
766-1515-large.jpg

Dans l'un comme dans l'autre, tu as des tips avec encoche ou des tips sans encoche (sans limage)
voici les tips sans encoche
520-1516-large.jpg

et des tip de copétition avec C-curve
757-1503-large.jpg
757-1504-large.jpg

Tu peux retrouver tous ces tips sur ma boutique

Merci les filles pour toutes vos infos. et surtout d'avoir pris le temps de me répondre.
xanails je vais me rendre sur le site sans problème . Je ne suis pas vraiment réfractaire au gel mask mais j'en ai utilisé un de chez beauty nails et franchement j'ai eu des soucis hélas. pour les tips les miennes ne sont pas blanches mais assez opaques , leur avantages c'est qu'elles sont vraiment solides mais bon je ne souhaite plus travailler avec ça car c'est très laborieux.
Maousse54 , merci pour tes indications , il faut que je fasse le bon choix au niveau de mes gels , choisir une bonne gamme de produits et là le choix est vraiment très large , surtout que j'ai travaillé longtemps avec les mêmes avec la crainte d'en changer par peur d'être déçue mais bon avec le recul je pense que je peux trouver mieux que ceux que j'ai utilisé par le passé . je vais reprendre mon activité le mois prochain .

Retour