quel protocole pour une french en transparente?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion orly
  • Date de début Date de début

orly

Membre Actif
Bonjour,
voilas je ne sais vraiment pas faire une french en transparente!
j'en ais vue une en institue avec une clear "saumon"! lol!
oui, c'étais un rose légèrement fumé et cela étais superbe, trés rafiné!
il étais appliquée sur tous l'ongles et c'étais le bord libre qui donnée la transparence!
aussi je voudrais connaître le protocole exact , de meme que pour une french de couleur en transparence, je ne vois pas a quel moment doit on mettre le gel?
je suppose que dans ce cas la un rallongement de la plaque en clear transparence et ou une capsule transparente s'impose?
et qu'il doit falloir travailler la french en réserve pour du masque ou du gel rosé laiteux?
faire la french en transparence
et recouvrir par du seller
le probléme réside dans le fait que les imperfections du sourire, sont beaucoup plus voyante, que pour une french blanche ou de couleur opaque.
Donc si vous avez des conseils, un protocole ou une vidéos, ce serait , sympa!
j'ai fait tout le forum, j'ai vue des photos de nail-art avec des french en transparences mais rien qui n'indique le protocole!
mercis

Re : quel protocole pour une french en transparente?

Pour faire une french transparente, tu dois simplement remplacer ton gel french par un gel clear ^^

Donc, après ta base et ton mask, puis gel clear pour la french et constru.
Si tu veux une french transparente colorée, tu peux y mettre quelques gouttes de peinture vitrail et voilà ^^ ton gel clear est teinté !

mercis, car j'étais vraiment, devant un dilemme!
j'avais une modèle qui me la demandée sur une base , avec une plaque et bord libre trés longs et je ne savais pas lui faire!
pour la peinture vitrail, je compte bien tot me mettre a la peinture acrylique, on ma conseillée, la vitrail décos puébo???
si non qu'elle sont les couleurs de french transparentes qui sont le plus demandées?
est ce qu'une french transparente , ne ternie pas plus, qu'une french blanche?
qu'elle précaution faut il prendre de ma part ou pour l'entretien de la part de la modéle?
j'ai peur aussi, qu'avec un masque, cela soit trop foncé ou qu'il n'y est pas assé de contraste, avec des gel de transparence , foncés, tels que le violet, noir....
et pour le gel clear parme, cités ci-dessus, aurait tu une idée?
mercis

Bonjour,
Auriez-vous un lieu à me proposer pour que je puisses voir ce qu'est une french en transparence ? je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est et aimerait bien vérifier par une photo.
merci à vous

Coucou !

Une french transparente c'est le fait d'avoir un bord libre qui est construction avec un gel clear transparent. :-)

donc si je te comprends bien le bord de l'ongle est en clear et le reste (des cuticules au début du bord) est d'une autre couleur pour différencier du bord ? Sinon cela voudrait dire tout en clear et donc ongle naturel de la base au bout de l'ongle !!
Hum hum les termes et moi !!!!
Merci

wahou !!! superbe tes décos. C'est tout à fait mon style... les couleurs les strass les paillettes, tout me plait (sauf un modèle que ne me correspond pas) ... J'adoooooore.
Merci à toi.

wahou !!! superbe tes décos. C'est tout à fait mon style... les couleurs les strass les paillettes, tout me plait (sauf un modèle que ne me correspond pas) ... J'adoooooore.
Merci à toi.

Merci :wink2: lequel ne te plais pas ?

Le 00b. En fait c'est peut être dû à la couleur mais n'en suis pas sûre car d'autres modèles me plaisent quant à la déco mais pas dans les tons (exemple jja = forme superbe / e10 et 711 = ce ne sont pas mes couleurs donc dans d'autres tons ça doit être magnifique)
Tout le reste me plait et en particulier art bee - C0e - D43 : c'est top ! trop classe - Vraiment le genre de style qui me correspond.
Je trouve que tes décos ne surchargent pas - restent discrètes (c'est moi !) mais attirent fortement le regard (ce que j'aime quoi)
Bravo pour ton travail.

pour les french de couleurs, il a cette photo dans la galerie, ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est a quel endroit commence la french transparente et l'endroit ou finis la plaque, je sais que pour les french classique , il faut que le french face 1/3 de l'ongle entier, que l'on face un sourire droit ou un sourire arrondie, mais la avec le masque et la french en transparence, le sourire doit etre parfait!
http://nail-art.manucure.info/galerie/photos-nail-art/0/00b104a7b3cdbf9b1d3d562d4c27a797.jpg

Coucou,

Moi je fais comme ça :

- je mets en forme mes ongles en limant au maximum le bord libre en un joli arrondi (futur sourire)
- Nail prep
- Primer
- très fine couche de monophase clear + catalyse
- fines couches de gel mask pour fair un dégradé et bien cacher le petit bord libre qu'il reste + catalyse entre chaque couche
- Dégraissage et mise en forme
La plaque de l'ongle est prête.
- Mettre le chablon
- Rallongement en clear sur le chablon en prolongement de la construction + catalyse
Là pour une french vitrail, il faut que tu teintes le gel clear avec la peinture vitrail (une goute suffit) et tu fais ta french qui vient s'appuyer sur ton vrai ongle (j'espère être assez précise car c'est pas facile de l'expliquer)
- Dégraissage
- Mise en forme
- Dépoussièrage
- Fine couche de sealer ou de monophase clear

Voici un pas à pas qui reprend ce que je raconte. C'est plus facile en photos
http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/123001-pas-pas-pose-vitrail-noir-et-3d-jaune-pearl.html

voiloù

Voiloù

Super ton post!
car j'étais vraiment perdue, je vois que l'application d'un masque est obligatoire, ou la encore, c'est juste pour les rongeuses, ou pour etre sure dans tous les cas de faire un sourire parfait?
et peut on faire le mélange avec autre chose que de la peinture vitrail?
on ma conseiller de prendre la puébo

De rien, Orly.

Pour le gel masque, je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais il te permettra de cacher le reste de bord libre que tu as.
Tu peux l'appliquer en dégradé, en faisant comme ça, et c'est super naturel :
- fine couche de masque sur tout l'ongle + catalyse
- 2ème fine couche en partant des 2/3 de l'ongle jusqu'au bord libre + catalyse
- 3 ème fine couche en partant du tiers supérieur de l'ongle jusqu'au bord libre + catalyse
C'est un peu long, mais ainsi ton bord libre est bien caché et la pose est très naturelle.

Pour la peinture, c'est à toi de faire tes petits essais, disons que la vitrail c'est plus pour la transparence et la pébéo pour les dessins.

bise

Retour