Quel shampoing clarifiant ??

catlarnac

Membre récent
Bonsoir ,
Je cherche un shampoing clarifiant , pas comme préalable a un lissage brésilien mais tout simplement parce que je me suis aperçue que la plupart des produits que j utilise contiennent des silicones. Donc je voudrais me décrasser les cheveux et le cuir chevelu puis arrêter les silicones !
Comme je n y connais rien , pouvez vous me conseiller un ou des shampoings clarifiants , que je pourrai trouver en pharmacie , salon de coiffure magasin bio ou même grande surface ?
Merci beaucoup a
L avance pour vos réponses ! J ai pose la question a une pharmacienne qui m a parle du shampoing qui s appelle phyto-apaisant, mais je ne suis pas persuadée que ce soit un clarifiant car elle n était pas très au courant ;-)

Re : Quel shampoing clarifiant ??

Bonsoir ,
Je cherche un shampoing clarifiant , pas comme préalable a un lissage brésilien mais tout simplement parce que je me suis aperçue que la plupart des produits que j utilise contiennent des silicones. Donc je voudrais me décrasser les cheveux et le cuir chevelu puis arrêter les silicones !
Comme je n y connais rien , pouvez vous me conseiller un ou des shampoings clarifiants , que je pourrai trouver en pharmacie , salon de coiffure magasin bio ou même grande surface ?
Merci beaucoup a
L avance pour vos réponses ! J ai pose la question a une pharmacienne qui m a parle du shampoing qui s appelle phyto-apaisant, mais je ne suis pas persuadée que ce soit un clarifiant car elle n était pas très au courant ;-)

Bonjour,

Je ne pense pas que les produits que tu utilisent à base de silicone ont pénétrés au coeur de la fibre capillaire, en général le silicone reste à la surface et donne un effet de douceur et brillance en ce qui concerne les soins non thermo-actifs, par contre si c'est des lissages brésiliens dont tu parles qui ont beaucoup de silicones c'est autre chose...

En fait il s agit des shampoings , masques et surtout sérums utilises avant et après les plaques

Inutile de faire un shampoing clarifiant, il faut seulement ne plus les utiliser si vous trouvez que ça a une conséquence néfaste sur vos cheveux.

BELLALISSAGE.COM a dit:
Inutile de faire un shampoing clarifiant, il faut seulement ne plus les utiliser si vous trouvez que ça a une conséquence néfaste sur vos cheveux.

Une copine m a dit qu en ajoutant du bicarbonate de soute a un shampoing quelconque (mais sans silicones ) on arrivait au même résultat qu avec un clarifiant. C est vrai, ça ??

Perso je rajoute souvent du bicarbonade de soude dans le shampoing clarifiant du LB pour les clientes aux cheveux "trop sains" :$

Retour