quel sont les carractéristique du soin visage peau grasse ?

Re : quel sont les carractéristique du soin visage peau grasse ?

qu'entends tu par ''caractéristiques'' ??

Pores dilatées, zone T luisante, grain irrégulier, peaux épaisse, comédons, imperfections...

hello
pour un soin peau grasse, tu dois assainir purifier nettoyer et matifier
tu as ton démaquillage, ensuite ton gommage(j'adore les pelling) ensuite la mise sous vapeur avec ozone(attention aux yeux) ensuite ton extraction, je fais toujours un passage de haute fréquente(petit champignon) pour cicatriser et assainir, ensuite j'utilise un serum regulateur de sébum dans un premier temps mais aussi un serum purifiant, ensuite ton masque(ou terreux ou purifiant)(argil, kaolin..) et enfin je traite le sebum mais aussi l'hydratation car les jeunes arrivent toujours avec des squames(manque d'hydratation) donc un gel regulateur de sébum et une crème hydratante matifiante et voila
bye bye

Ce post m'interesse car je le meme probleme,
En revanche je n'ai pas le temps de faire autant de choses,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un soin plus simple, marque de produits, pour
1 nettoyer
2 hydrater tout en regulant le sebum
3 matifier (plus d'une heure)
J'ai essayer deja pas mal de produits mais rien n'y fait, je reste une luciole ! lol

Salut,
tu peux le matin te laver le visage avec un gel non agressif qui va nettoyer ta peau sans la déssécher ensuite mettre un gel équilibrant qui va réguler ton sebum et enfin une crème hydratant matifiante, perso j'utilise Jean D'estré, si tu veux je te donnerai le nom exact des produits et le soir idem et un gommage doux une fois par semaine c'est déja pas mal, évite les fond de teint favorise les poudre minérale, non comédogène .
bye

Bonjour Chinouk et merci pour ta réponse,
En effet, je veux bien le nom exact des produits, et si possible ou peut on les acheter ? sur le net ?

Actuellement, voici comment je procede,
le matin, nettoyage avec un gel douche shampoing pour bébé + application créme régulatrice de chez CCB + maquillage fond de teint en stick matifiant et poudre de chez CCB également,
le soir, nettoyage avec un lait démaquillant, puis avec un gel spécial peau grasse de chez Garnier.

Je pense que pour le matin a présent, je vais eviter de "trop" nettoyer, vu ce que j'ai pu lire, cela attaquerai encore plus la peau, qui pour se defendre, deviens encore plus grasse,

@+

salut, je viens d'avoir ton message.
Le matin tu peux te nettoyer le visage avec,
1. un gel nettoyant purifiant de chez JDE
2.gel crème équilibrant
3.emulsion hydratante matifiante
4. mettre de la poudre minérale( compact ou libre) non comédogène

le soir
1.Mousse démaquillante
2.tonique normalisant
3. gel crème équilibrant
4. huile d'argan(idéal peaux grasse, réequilibrant anti radical air) top

tu peux trouver sur le site officiel de jean d'estré our chez des esthéticiennes de ta région.
évite trop de fond de teint et le décapage, les peaux grasses ont besoins d'être hydrater
bye bye:bic:

Bonjour Chinouk

Merci pour tes conseils !
Par contre je suis allée sur le site JDE mais apparement on ne peut pas commander sur le site et les tarifs ne sont pas indiques

j'ai le meme probleme, mais ca va beaucoup mieux depuis que j'utilise exclusivement Cleanance d'Avenes

Toc toc, je passe les infos que j'ai, suite à mon expérience: j'ai récemment utilisé quelques produits pour le visage, et pour chaque étape, il y a eu de bons résultats:

- nettoyant: gel Cleanance d'Avène ou Keracnyl de Ducray
- lotion matifiante: Cattier
- crème de soin: Effaclar M de Laroche Posay ou Keracnyl crème soin.

Le gel Cleanance d'Avène ne contient pas de savon, donc il est tout à fait adapté aux peaux grasses et intolérantes. Je parle d'intolérance parce que des fois, quand on a la peau grasse, celle-ci peut parfois aller jusqu'au stade d'intolérance.:table:

Bon courage.:)

Moi je me lave matin et soir avec un gel pour peau grasse vendu en parapharmacie, le Boréade d'habitude mais là j'ai pris pour essayer le Eucerin dermo purifiant. Ces deux produit ne m'assèchent pas la peau. Ensuite j'applique une crème non pas matifiante car pas assez hydratante pour moi mais celle de Sephora "la crème qui fait tout". Ensuite je m'applique un peu de pierre d'alun en stick qui empêche ma peau de graisser trop vite et pour finir je met la poudre fond de teint de chez Sephora car le fond de teint liquide graisse trop ma peau. Voila!

je reviens sur le post !

lara29, ton truc de pierre d'alun m'interesse, qu'est ce que c'est précisément ?

Quand à mon nouveau truc, j'utilise uniquement du savon d'alep (aussi bien recommandé pour peau grasse, séche ou normale).
Cela fait une semaine que je l'utilise et ca a l'air de marcher un peu.
Par contre l'odeur est vraiment pas terrible, j'ai vu qu'il en existe parfumés, mais qui dit parfum dit peut etre que ce n'est plus naturel comme à l'origine

Le savon d'Alep tu l’achète ou Pimlotte??? Car moi j'ai la peau qui s'achèche beaucoup avec un savon lavant est ce qu'ont a une sensation de peau asséchée après le savon d'Alep?

Sinon la pierre d'alun je la prend sous forme "déo" c'est une pierre brute. On la mouille et on l'applique. En déodorant elle empêche les mauvaises odeurs de transpi elle resserre les pores de la peau et pour le visage elle empêche un peu la peau de regraisser du coup.

Va sur you tube tape pierre alun ya des filles qui en parle en tuto vidéo c'est plus clair ^^

Salut Lara,
Je l'ai acheté en pharma,
Cela dit j'en ai vu en parapharma et en grande surface, mais celui de grande surface vu l'étiquette, n'a pas l'air tout a fait naturel ...
Apres j'ai vu sur certains forum, que selon les peaux, il faut le prendre avec un pourcentage plus ou moins elevé d'huile de baie de lauriers.

Moi j'ai acheté le plus faible que j'ai trouvé 16 %, je l'ai payé 2.50, en me disant, que si ca n'allait pas, je n'aurai pas perdu d'argent.
Et donc je sens une petite amelioration, dans le sens, ou ma peau est toujours grasse, mais quand meme un peu moins. Et aprés l'avoir utilisé ma peau est vraiement plus douce, et j'ai vraiment la sensation qu'elle est propre. Par contre, à certains endroits (cotes du menton), cela m'asséche vraiment beaucoup, et fait presque des plaques, mais bon ca ne me derange pas, vu que le reste est mieux que d'habitude,
J'ai également moins de boutons, mais vu que je viens de changer de pillule, je ne sais pas si c'est le savon ou la pillule ...

autre chose,
j'ai commencé ce "traitement" car une amie esthé, suite à un cours de dermato, m'a dit d'essayé ceci pendant 1 mois,
et de ne rien mettre d'autre sur ma peau pendant 1 mois, ni créme hydratante, ni fond de teint, ni poudre

Merci mais moi je pense ne pas pouvoir ne rien mettre sur ma peau car elle tire si je ne mets pas de crème hydratante! Et 2.50euros c'est pas si cher que ça je pense que je vais tester de toute façon!

Retour