quel sont les carractéristique du soin visage peau grasse ?

Re : quel sont les carractéristique du soin visage peau grasse ?

Pour la part jte conseille le savon d'Alep que jachère sur alepia a 40% utile de laurier. Il est fabuleux et c'est du vrai savon d'alep fabriqué artisanalementvqui dure très longtemps et efficace pour toute la famille. Il n agresse pas la peau tout en la nettoyant et en régulant le sébum.

Pimlotte, tu ne mets pas de crème? Ta peau va tirailler encore plus si tu ne mets rien du tout, comme tu as dit. La peau propre absorbe mieux et plus vite la crème, donc si tu as une crème de soin, tu peux quand même l'appliquer, pour hydrater mais pour le soin en lui même. Moi j'utilise la crème soin de Keracnyl en ce moment. L'aspect de mon visage s'est amélioré; je ne ressemble plus au monstre acnéique d'il y a quelques mois, mais j'ai encore de la route. Par contre, je prends de la levure de bière depuis le 15 septembre et la dernière fois que j'en avais pris l'année dernière, j'ai remarqué que ma peau s'était nettement améliorée. Pour moi, ça reste un +, mais ça ne remplace pas les crèmes de traitement ou les antibiotiques oraux.

A part ça, c'est vrai que j'ai aussi eu pour conseils de la part d'une amie qui bosse en pharmacie de ne pas mettre de fond de teint durant la période de traitement de mon acné. Dur dur, surtout quand on a un visage malmené par l'éruption incontrôlable de boutons, mais faut tenir bon le temps que le traitement agisse. J'ai fait quelques écarts les jours où j'avais des concerts, mais je suis restée relativement sage.

Quant au savon d'alep, le pourcentage de laurier sert à agir sur la régulation du sébum. Mais dans quelles proportions? Je ne sais pas exactement. La pierre d'alun est efficace pour freiner production de sébum. Tu peux l'utiliser sans danger.

autre chose,
j'ai commencé ce "traitement" car une amie esthé, suite à un cours de dermato, m'a dit d'essayé ceci pendant 1 mois,
et de ne rien mettre d'autre sur ma peau pendant 1 mois, ni créme hydratante, ni fond de teint, ni poudre

Salut maximiou et merci pour tes conseils.

Le fait de rien mettre et seulement pour 1 mois,
et puis je n'ai jamais eu et n'est la peau qui tiraille, donc je pense que je peux la faire "souffrir" un peu.
Quand au pourcentage d'huile de laurier, je ne sais pas exactement non plus, comment cela agit ...

Salut maximiou et merci pour tes conseils.

Le fait de rien mettre et seulement pour 1 mois,
et puis je n'ai jamais eu et n'est la peau qui tiraille, donc je pense que je peux la faire "souffrir" un peu.
Quand au pourcentage d'huile de laurier, je ne sais pas exactement non plus, comment cela agit ...

xena 92 :

je suis allée sur le site alepia, et en fait il y a egalement le savon que j'ai acheté à 16 %

Savon d'Alep 16% laurier

pour celles que ca interesse

sais tu en quoi le % est il important ?

Plus le pourcentage d huile de laurier mieux c'est pour les peaux grasses ou a problème sans agresser la peau.

Beh en fait ya plusieurs concentration d huile de laurier dans les savons d'alep(5,10,20,40...) pour les peaux a probleme c'est celui à 40% qui est conseillé. Il purifie sans agresser, ta peau ne tiraille pas

Non je n'ai pas essayé du coup car en parapharmacie hier je ne savais pas du tout lequel prendre, à quel pourcentage dhuile de laurier! il y en avait plein de différents et j'ai remarqué que plus il y a de Laurier plus c'est cher! Et en regardant sur certain forum des filles disent que ce savon dessèche et qu'il ne convient pas à leur peau grasse.. Mais bon il faut que je teste qui ne teste rien n'a rien! Car le produit que j'ai là c'est une horreur j'ai plus de bouton et la peau plus grasse atroce...

Non je n'ai pas essayé du coup car en parapharmacie hier je ne savais pas du tout lequel prendre, à quel pourcentage dhuile de laurier! il y en avait plein de différents et j'ai remarqué que plus il y a de Laurier plus c'est cher! Et en regardant sur certain forum des filles disent que ce savon dessèche et qu'il ne convient pas à leur peau grasse.. Mais bon il faut que je teste qui ne teste rien n'a rien! Car le produit que j'ai là c'est une horreur j'ai plus de bouton et la peau plus grasse atroce...

Apres avoir lavé ton visage au savon d'alep tu peux te mettre le spray SEROZINC en tonic c'est de la balle ce truc!

Lara, tu devrait essauyé le 16 % comme j'ai pris, ou bien le 40 % comme disait xena,
Et puis une peau ne fait pas l'autre, ou bien essaye d'avoir un echantillon ?

Xena, jsuis allée voir ton serozinc, ca a l'air pas mal en effet !

Apres avoir lavé ton visage au savon d'alep tu peux te mettre le spray SEROZINC en tonic c'est de la balle ce truc!

Coucou ma belle

C'est quoi le spray Serozinc ? On le trouve en pharmacie ?

Pleins de bisousssssssssssssssss:slut:

Ouais pharmacie ou parapharmacie c'est environ 5/6€. C'est spray au zinc. Excellent pour la peau. Enfin moi en tout cas j'adore.

Au fait j'ai oublié serozinc c'est de LRP

Ça y est j'ai trouvé un savon alep 34% dhuile de baie de Laurier et 50 dhuile d'olive en gros je le teste ce soir et je vous dis!

Retour