Quel statut choisir..

Beautyroombyemeline

Bonjour à toutes !
Bonjour à toutes !

J'ouvre mon institut le 2 novembre 2013 & je souhaitée me rester sous le statut auto entrepreneur mais voila plusieurs personnes me déconseille ce choix qui peut m'aider?
MERCI

Des personnes me disent que je ne peut rien déduire que c pas intéressant comme statut pour ouvrir un institut du coup je sais plus trop quoi faire lol changer ou non?

Parce que en théorie lorsque on ouvre un institut on prévoit de faire un certain chiffre d'affaire a l'année qui dépasse normalement largement le plafond du statut auto-entreprise.

De plus tu ne peut pas déduire ta tva en statut d'auto entreprise.

oui c mon cas mon previsonnelle montre bien que le seuil seras dépassée si sa fonctionne normalement quel statut vous me conseiller ? je vais travailler seule dans un petit institut dans un village

oui c'est vrai qu'en AE tu est taxé sur ton CA et non ton bénéfice , mais bon pour les premiers mois pourquoi ne pas dejà voir comment sa se passe et voir aprè pour changer de statut celui le + interessant pour toi. peut etre L'EURL.

oui c mon cas mon previsonnelle montre bien que le seuil seras dépassée si sa fonctionne normalement quel statut vous me conseiller ? je vais travailler seule dans un petit institut dans un village

EIRL ou EURl .

EIRl a l'avantage d'effectuer une différence netre tes biens personnels et tes biens professionnel.

C'est a dire que si tes dettes s'accumullent d'un point de vue pro , on ne peut pas saisir tes biens privée.

par contre les banques aiment moins ce statut évidemment, et il est moins connnue car crée récemment.

J'insiste mais aller voir un comptable au moins une fois c'est bien... Se lancer dans une ouverture d'institut sans comptable pour te guider et te conseiller c'est très risqué.

pareil pour moi je souhaite me mettre a mon compte et on m a déconseille ce statut. pour les mêmes raisons que @Beautyroombyemeline. de plus on ne cotise pas du coup si on se plante on a pas le droit au chômage pour se remettre sur pied le temps de trouver autre chose

on m a donc parlé du portage salarial mais je n y comprends pas grand chose... et la façon de procéder encore moins... mais on m a dit que c était plus intéressant que d être auto entrepreneur... qui connait le portage salarial? qu en pensez vous?

on m a donc parlé du portage salarial mais je n y comprends pas grand chose... et la façon de procéder encore moins... mais on m a dit que c était plus intéressant que d être auto entrepreneur... qui connait le portage salarial? qu en pensez vous?

Oui enfin plus avantageux c'est a toi de voir aussi. En gros le portage salarial tu est employé d'une société de portage mais tu reste propriétaire de ton activité tout de même.

Tu bénéficie d'un soutien, de cotisation, d'avantages lié au statut d'employé comme le chomage effectivement ( c'est pas beaucoup non plus) mais par contre tu dois leur donner une partie de ton chiffre.

Ce pourcentage a leur donner; se rajoute a ce que tu dois verser a l'état. Donc a la fin tu donne pas mal et il te reste plus énormément.

http://www.portage-beaute.fr/rubriquepage-1-portage-salarial.html

Retour