quel techniques pour quels types d"ongles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zita
  • Date de début Date de début

zita

Nouveau Membre
Bonjour,

Je débute dans la pose d'ongle et j'aurais aimé savoir si on utilise plus une technique pour un type d'ongle en particulier.
Par exemple peut on utiliser le gel sur les ongles très courts ou rongés ? sur les ongles cassants ?...
en gros est ce que n'importe quelle technique s'applique sur n'importe quel type d'ongle ? oulala j'ai l'impression de pas être claire !!
si quelqu'un a compris ou je voulais en venir est ce qu'il peut m'éclairer ?

merci les filles !

Re : quel techniques pour quels types d"ongles ?

j'ai pas été claire je pense ... aidez moi svp les filles !!

coucou Zita,
D apres ce que je vois sur ce site et corrigez moi si je me trompe car total debut, la plupart des gels de diff marque sont pour tous les ongles car la plupart de bonne qualitee.Pour ma part c est la technique qui change, ex si ma cliente est dss le milieu hosp ou ne support pas le gel ( fabrique trop de keratine), je le passe resine ou acro gel (beauty nails), desole je ne connais que cette marque. Sinon, tu a un tres bon gel number 1, pour tt type d ongle. Voila, si ca peut un peu t aider, mais attendons les expertes qui ns en dirons plus

alors ,moi je ne fais que du gel et tous ca bien.
Ensuite je m'adapte c'est a dire que pour les ongles rongé c'est direct un rallongement au chablon la j'utiliserais le gel mask en plus
pour une pose classique je suis plus tips (celon mon humeur)mais je pourrais très bien la faire auv chablon aussi...

donc en gros c'est a toi de voir avec qu'elle technique tu te sens le mieux ..;

Moi non plus je ne comprends pas car j'ai vu deux ou trois prothésiste et personne ne me dis la même chose.
Je pensais que pour des ongles rongés, on ne pouvait utiliser que des capsules (lorsqu'on travaille avec du gel bien sûr) et que pour les ongles normaux, on utilisait les formes. Alors les filles je lance un petit sondage, essentiel pour nous les débutantes! On attends vos commentaires. Merci les filles :)

coucou,alors tout d'abord il faut savoir que l'on utilise le gel sur des ongles naturels durs, et la résine sur des ongles naturels mous, en effet comme on dit les contraires s'attirent. Pour l'utilisation des chablons ou pas, en fait on va utiliser des capsules quand l'ongle est rongé sans bord libre, et un chablon sur un ongle avec un petit bord libre, ce dernier servant pour passer le chablon dessous. Voilà j'espère que cela t'aidera:flower2:

OUI ça m'a bien aidée. Maintenant je suis sûr. Un grand Merci :)

merci Patricia +1 tu nous a fait une super synthèse en une phrase ...

Bonsoir Les Fillesje Ne Sais Pas Si Je Suis Dans La Bonne Rubrique Mais Voila J Ai Commencer Ma Formation Et Je Blok Sur Un Devoir Voila Je Dois Trouver Une Technique De Maquillage D Ongle Mettant Le Plus En Valeur Les Ongles Suivant
Ongle Court Carre Ongle Rectangulaire Ongle En Amande Je Dois Choisir La Couleur Et Le Nombres De Couches A Mettre
Mais La Je Suis Pommer Aidez Moi Et Si Quelqun Pe M Expliquer Se Serai Gentil Merci Beaucoup Bizou

Coucou!

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Patricia..
Pour des ongles rongés sans bord libre, justement la plaque est trop petite donc il vaut mieux utiliser des chablons.

Ensuite pour des ongles normaux, à savoir une bonne grandeur de plaque et du bord libre (ou pas) là, c'est capsules ou chablons, comme vous voulez. Moi je préfère chablon ça permet de mieux pincher :) après chacun sa préférence

Retour