quel type de dressage?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

PinkyStyle

Guest
koukou les filles, alors voila apres longue et longue reflexion je ne peux pas donner mon chien mais si il ne change pas je ne peux pas le garder non plus :s
alors je suis obliger d emplyer les GRAND moyen : dresssage!!
mais quel type de dresage choisir?
j avaois pensser a un collier de dressage?mais est ce vraiment efficace? car si quan je ne suis pas la il continu a retourner ma maison sa ne sert a rien...
avez vous des conseil? meekkiiiii

Re : quel type de dressage?

Le meilleur c' est d' aller voir un comportementaliste ^^

il fait quoi? ba toute les connerie imaginable que peut faire un chien...
c est dire : il ma boufer 4 canape en 3 mois, a casser une tele,a boufer les meuble et les murs, a depouiller mon lit. et j en passe... un comportementiliste sa a deja ete fait et il ma dit " votre chien a un complexe , il est rester bebe dans sa tete" donc il ne peut rien faire!! :/

pour ce qui est de lui montrer que c est nous ses maitre il le sais, car une fois je les laisser une journé chez un ami et quan je suis parti il a pleurer a la mort et ete deprimé toute la journé, donc je pensse qu il sais que c est nous les maitre mais il n arrive pas a s empecher de faire des betise h24.
et malheureusement je ne suis pas rotchille....

il fait quoi? ba toute les connerie imaginable que peut faire un chien...
c est dire : il ma boufer 4 canape en 3 mois, a casser une tele,a boufer les meuble et les murs, a depouiller mon lit. et j en passe... un comportementiliste sa a deja ete fait et il ma dit " votre chien a un complexe , il est rester bebe dans sa tete" donc il ne peut rien faire!! :/
Un conseil, change de comportementaliste. Un bon ne te dirai jamais cela. Il y a toujours moyen de rattraper une éducation.
Ce n'est pas parce que ton chien pleure lorsque tu part qu'il sait que tu est son maitre. Il sait juste que c' est vous qui le sortez et le nourrissez.

il sais aussi que c est nous qui l avons recuperer de la rue....

Va dans un club canin et/ou comme on t'a dit un comportementaliste...

Pour les dégâts, regarde si tu ne peux pas prendre une cage type d'expo, et d'en faire sa maison à lui, il se sentira plus en sécurité, comme çà quand tu pars tu le mets dedans et tu fermes la porte....
C'est une méthode américaine, et de plus en plus de personnes le font... montré du doigts par d'autre, il ne faut pas oublié qu'un chien qui fait des dégâts prend beaucoup de risque (prise électrique par exemple).

Perso, ma chienne est rarement seule, mais vu son tempérament et afin d'éviter qu'elle se blesse, quand je pars elle est dans une cage d'expo, avec son panier à l'intérieur...

conclusion : zéro dégât à la maison.

Quand tu pars évite ces petits rituels genre passer à la salle de bain, puis wc, puis prendre le sac et les clés... les chiens repèrent ce genre de chose et comprennent qu'ils vont être seuls... de ce fait ils stressent...Ignores ton chien 1/2 heure avant ton départ mais aussi une demi heure quand tu rentres... même s'il te fait la fête, tu fais ce que tu dois faire

Oui, je me doute bien de tout cela.
Ce que je veut dire, c' est qu'il n'y a pas de doute, il vous aimes. Le trucs c' est qu' il doit y avoir un dominant (toi) et un dominé(lui).
Hors apparemment il ne le prend pas en compte ça, le pourquoi du comment il fait ce qu'il a envie lorsque vous n'êtes pas là. A toi de lui faire comprendre que c' est interdit, et pour cela il faut que tu retrouves ton rôle de dominant, sinon tu n'y arrivera jamais.

quand il fait une connerie sous tes yeux secoue le par la peau du cou avec un grand NON !!

pour l'histoire du dominant/dominé, s'il fait une connerie sous tes yeux, si tu le grondes et que rien n'y fait mets le sur le dos jusqu'à ce qu'il détourne le regard, donne lui à manger quand tu as fini de manger et rien quand tu es à table.

bonjour,
j ai eu le meme probleme que toi, ma chienne a 5 ans et elle a eu des troubles comportementaux, c est un syndrome d hyper attachement, donc quand je pars je lui laisse un vieux tee shirt qui porte mon odeur, et je lui ai trouvé la compagnie d une tite minette et depuis ca se passe beaucoup mieux.
Mais avant on a essayé la cage, bah lala catastrophe
elle a tordu les barres , c est bléssée avec forcement et elle hurlait a la mort :$
les voisins etaient pas contents
va voir ton véto, moi il m a avait donné des phéromones en collier et diffuseur et essaie avec un vieux tee shirt a toi qui a ton odeur...
en tout cas bon courage je sais ce que sais qu appréhender de rentrer chez soi par peur de decouvrir le carnage du jour, et puis sort le beaucoup épuises le :)

Liliepuce

oui merci pour vos conseil, l idee du t shirt me parait pas bete... mais le conaissant il va surement le depouiller lol, mais je vais tout de meme essayer, qui ne tente rien n a rien ;)

Va dans un club canin et/ou comme on t'a dit un comportementaliste...

Pour les dégâts, regarde si tu ne peux pas prendre une cage type d'expo, et d'en faire sa maison à lui, il se sentira plus en sécurité, comme çà quand tu pars tu le mets dedans et tu fermes la porte....
C'est une méthode américaine, et de plus en plus de personnes le font... montré du doigts par d'autre, il ne faut pas oublié qu'un chien qui fait des dégâts prend beaucoup de risque (prise électrique par exemple).

Perso, ma chienne est rarement seule, mais vu son tempérament et afin d'éviter qu'elle se blesse, quand je pars elle est dans une cage d'expo, avec son panier à l'intérieur...

conclusion : zéro dégât à la maison.

Quand tu pars évite ces petits rituels genre passer à la salle de bain, puis wc, puis prendre le sac et les clés... les chiens repèrent ce genre de chose et comprennent qu'ils vont être seuls... de ce fait ils stressent...Ignores ton chien 1/2 heure avant ton départ mais aussi une demi heure quand tu rentres... même s'il te fait la fête, tu fais ce que tu dois faire

J'allais te dire pareil, tu prends une grande cage, tu l'habitues quand tu es la et ensuite quand tu pars.

bonne chance

nan moi les cage c est pas mon truc g pas envi qu il se sente enfermer comme a la spa :s

jpense que ton chien fais ca parceque c'est lui qui domine comme deja dis met le dans un kennel,retourne le sur le dos pour montrer qu'il est dominé et faut pas avoir peur de lui retourné une claque!
C'est quoi comme race?

C'est quoi la race de ton chien???

Mes parent été eleveur avant...
Il on commencé par des york, puis des carlins, des brabancon et on fini par des dobermann....

Les chien j'en est vu defilé....lol

A tu un jardin?

Le mieu est de prendre un et unique objet pour le grondé, cravache a chevau (si c'est un gros chien) ou simple journal (si il est plus petit)

Fau lui montré que sait VOUS qui commandé!!!:niet:

Il doit avoir son endroit a lui, avec quelque jouer ou tissu (qu il peut depouillé)...

A la moindre betisse que tu le voit faire, tu le chope par la peau du coup, lui fou un coup (petit) sur le museau et tu lui met la truche sur la chose qui a depouillé en l'enguellant...
Et tu le mais dans son panier...
Tu le laisse minimum 30min dedans, il ne doit pas en sortir!!!
Si il essaye tu le reprend par la peau du coup et tu lui montre la cravache..

Il le prendra comme une punition!!!!

Au bout de 30min tu le laisse sortir, mais tu ne joue pas avec....

Le mieu pour un chien qui fait des coneries et de lui faire faire un max de sport (je sait que tu na peu etre pas le temp), mais le soir, faut qu il se depense a fond........
Comme sa tu a peut etre une chance qu il dorme la nuit au lieu de te depouillé ton canap...

Si tu a une cour laisse le dehor la journée, le temp du dressage...

De temp en temp marche lui sur la patte, il ne doit en aucun cas repondre...si il le fait fou lui une tarte...C'est toi et toi seul qui commande...
Ou tu le retourne sur le ventre (si il est gros) tu t'asseoi dessu (enfin on se comprend) et si il est petit tu le maintien avec ta main 5 ou 10 minutes...Il ne doit plus bougé et pas bronché.......

Il on commencé par des york, puis des carlins, des brabancon et on fini par des dobermann....

A tu un jardin?

Le mieu est de prendre un et unique objet pour le grondé, cravache a chevau (si c'est un gros chien) ou simple journal (si il est plus petit)

Il doit avoir son endroit a lui, avec quelque jouer ou tissu (qu il peut depouillé)...

A la moindre betisse que tu le voit faire, tu le chope par la peau du coup, lui fou un coup (petit) sur le museau et tu lui met la truche sur la chose qui a depouillé en l'enguellant...

Le mieu pour un chien qui fait des coneries et de lui faire faire un max de sport (je sait que tu na peu etre pas le temp), mais le soir, faut qu il se depense a fond........
Comme sa tu a peut etre une chance qu il dorme la nuit au lieu de te depouillé ton canap...

De temp en temp marche lui sur la patte, il ne doit en aucun cas repondre...si il le fait fou lui une tarte...C'est toi et toi seul qui commande...
Ou tu le retourne sur le ventre (si il est gros) tu t'asseoi dessu (enfin on se comprend) et si il est petit tu le maintien avec ta main 5 ou 10 minutes...Il ne doit plus bougé et pas bronché.......

Alors moi je vais suivre tes conseils !! LOL
Moi j'ai un york (femelle) et moi quans je pars et la nuit c'est pipi, caca sur le canapée, le lit de mon fils et la journée quand je suis là elle est très propre !
De plus elle vient d'avoir 6 bébés et après leur seuvrage et leur placements dans leur nouvelles familles, j'ai garder pour lui donner une compagnie une de ses petites fifilles et je ne compte pas faire les meme bétises qu'avec la petite chanelle !!! LOL

Bonne chance avec ton chien, je sais ce que c'est de voir sa maison saccagée ! Moi non plus je ne peux pas me séparer de ma puce !!

alors c est un amstaff, ses arriere parent ete croiser avec des bull (comme ma chienne) donc tete de mule jvous raconte pas comment...
pour ce qui est de la cravache on a deja acheter 4 martinet qu il d ailleur depouiller....
j ai effectivement un jardin mais c est un jardin commun donc je peux pas le laisser en liberte surtout qu il est completement isterique, super gentil mais superactif!
c est pour sa que la nous fesons construire une palissade qui delimite notre bout de terrain des autres, comme sa la journée il sera dedans!
et la on m adit d essayer les collier qui envoi des coup de jus.
le principe est de lui envoyer un son en 1er temps pour lui donner un rapel et sil continu sa betise ou autre devant nous c est une decharge qui sort...
peut etre sa va marcher mais bon j y crois pas trop, il s en fou vraiment de tout!!

pour ce qui est de le retourner sur le dos sa c est fait et refait mais quan on le lache il saute partout comme si il s en fichait!!

enfin je vous laisse imaginer le truc...
en tout cas merci pour vos conseils :)

A tu un jardin?

:eek: j'suis choquée !!!! C'est pas possible de lire ces conneries !!! Mais punaise, ne jamais frappé un chien bordel ! Ni avec vos mains, et encore moins avec une cravache !!! Leui marcher sur la pattes ??? Et toi tu aimerais qu'on te marche sur les pieds juste pour voir ta réaction ??? J'HALLUCINE GRAVE !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour