Quelle école choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Relievi
  • Date de début Date de début

Relievi

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
Je suis en reconversion professionnelle et je souhaiterais intégrer une école en vue de préparer le CAP d'ésthétique. J'ai 28 ans donc c'est forcément une formation adulte. J'aurais aimé intégrer l'école Françoise Morice vu son excellente réputation, mais malheureusement il n'y a plus de place car je m'y prend trop tard. Donc j'ai besoin de vous pour me donner votre avis sur ces 3 écoles qui elles ont encore de la place pour moi !
  • JUVENTHERA ?
  • ELYSEES MARBEUF ?
  • CATHERINE SERTIN ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Re : Quelle école choisir ?

Catherine serthin !!!

Juventhera c'est carrément de la merde il n'y a pas d'autre mot !
Quand à élysée marbeuf, et bien elle a pas bonne réputation mais c'est déjà mieux que juventhéra.

Pour finir catherine serthin a l'une des meilleures réputation en france. j'y suis inscrite pour la rentrée en cap, j'ai donc visitée et rencontrée Mme serthin et elle est adorable.

En plus il t'acceuillerons a bras ouvert meme si tu t'y prend tard.

Salut,

Moi je te conseilles l école Thalgo!
J en suis sortie et toutes les portes s ouvrent directement ( pleins de demande de boulot)!
L équipe enseignante est géniale, tjs disponible!
Les salles sont de haute gamme et on t apprend a réfléchir pour faire tes soins!
Que dire de plus c est une des meilleures écoles reconnues!

Sent from my iPhone using Manucure

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mon coeur balançait pour Catherine Sertin par rapport à tout ce qu'ils m'ont demandé pour monter le dossier, ça parait plus sérieux.
Je ne connait pas l'école Thalgo mais je vais me renseigner.
Merci encore ;-)

Bonjour Relievi, je souhaiterais comme toi faire un cap d'esthétique, j'ai aussi 28 ans. Tu sais si ils ont encore de la place à Catherine Sertin? Tu penses que c'est une bonne école?
A bientôt!

Bonjour Relievi, je souhaiterais comme toi faire un cap d'esthétique, j'ai aussi 28 ans. Tu sais si ils ont encore de la place à Catherine Sertin? Tu penses que c'est une bonne école?
A bientôt!

Oui il en on encore, j'ai une amie qui s'est inscrite il y a 2 semaine. C'est une des meilleure école en france, lance toi ! Mais fait vite quand meme car on est déjà au mois de juin...
Dans d'autres école c'est déjà complet.

Ah nan. C'est une école privée, tu fais d'alterance là bas. Sauf pour le bp bien sur et le bts. C'est 5000 euros l'année sans options.

Je sais qu'ils ont encore de la place car j'ai téléphoné hier. Ils m'ont quand même conseillé d'aller vite pour faire le dossier mais c'est logique.
J'éspère que ça va marcher !
J'ai une autre question : est-ce que qq1 a obtenu une aide pour financer l'école et peut-on toucher les chômage tout en étant à l'école ?
Merci pour vos réponses

Relievi a dit:
Je sais qu'ils ont encore de la place car j'ai téléphoné hier. Ils m'ont quand même conseillé d'aller vite pour faire le dossier mais c'est logique.
J'éspère que ça va marcher !
J'ai une autre question : est-ce que qq1 a obtenu une aide pour financer l'école et peut-on toucher les chômage tout en étant à l'école ?
Merci pour vos réponses

Aucune aide de financement mais tu peux Toucher ton chômage si tu y a le droit

Sent from my iPhone using Manucure

Ok merci pour ta réponse clocris, c'est une bonne nouvelle ! Si il faut travailler en plus des cours c'est pas l'idéal ! C'est comme ça que j'ai raté mon bac !
Je croise les doigts...

Bonjour, je suis en formation maquillage chez Juventhera et pour ma part çà se passe bien.
Je trouve les profs compétents et surtout ils sont disponibles. Les conseils pour trouver un employeur sont intéressants aussi je trouve.

Si je lis les forums, j'entends des critiques sur toutes les écoles sans exception alors je me suis fiée aux Portes Ouvertes auxquelles j'ai participé ! Le réseau de l'école me rassure et ils m'ont semblés moins avide d'argent que Marbeuf par exemple. Bref pour moi c'est sérieux mais chacun son avis !

Réponse à elo3112:
Bonsoir,

Marbeuf >JAMAIS!

Je te déconseille fortement cette école, hormis son nom cette école n'a RIEN de prestigieux. Les enseignants sont INCOMPETENTS et même irrespecteux des élèves.
Toutes les semaines Les profs sont absents ou en retard sans prévenir
Les cours sont incomplets et parfois même faux! Devant les NOMBREUSES erreurs (comparé aux livres officiels d'ésthetique) les enseignants rient en disant 'je me suis trompé' Les nombreuses plaintes des élèves n'ont JAMAIS été écoutées. Les professeurs se moquent même des élèves et je cite 'que vous ayez votre diplôme ou pas ce n'est pas notre problème, on est payé pareil à la fin du mois'! Bref! Les élèves sont donc COMPLÈTEMENT IMPRÉPARÉS au diplôme et même démoralisés. C'est inadmissible!!

Retour