quelle capsule choisir ?

corinnette205

Membre récent
bonjour :worshippy:

j'ai commandé un kit , dans lequel il y a des capsules (pas transparentes, couleur 1 peu crème) et je crois que la forme c'est cut-out
je me suis dèjà fait 2 remplissges sur moi, et à chaque fois j'ai du remettre 1 ou 2 capsules. l'inconvénient c'est que la limite se voit, même en limant, je mets donc du vernis coloré pour camoufler. peut être aussi que je les colle au mauvais endroit. A quel niveau faut il les mettre ???
j'ai vu sur le forum qu'il existe des capsules transparentes, et de formes différentes : sans encoche, c curve et cut out
lesquelles sont les mieux adaptées pour 1 débutante ??? et comment les coller ???
j'aimerais commander des transparentes chez boutiknails
qu'en pensez vous??
merci pour vos réponses
:rosa1::draculax:

Re : quelle capsule choisir ?

bonjour,
pour le collage de capsule:
il faut les coller sur le bord libre, et pas sur tout l'ongle,
ensuite pour les coller, tu met la colle sur le bord de la caspule tu pose ta capsule vers le bas de l'ongle et tu la colle en pressant lègèrement pour évacuer les bulles d'air,
ensuite il faut limer la démarcation:
tu lime la capsule et pas l'ongle naturel, il existe du "tipblender" c'est un produit que l'on met sur la démarcation et cela aide pour limer!

pour le choix des capsules:
je dirais que ça dépend de ce que tu fais comme pose, celles que tu as, comme tu dit elles sont couleur un peu crème, ce sont des capsules de couleurs naturelles, la couleur se rapproche de la couleur du bord libre de l'ongle naturel!

sinon si tu te ronge les ongles le mieux est de prendre des capsules sans encoche soit "naturelles" ou transparentes si tu veux te faire une french, mais il te faudrai aussi un gel "mask", c'est un gel opaque de couleur rosé qui se rapproche d la couleur naturelle de l'ongle, ce gel sert a camoufler les imperfections de l'ongles naturelles, ou aussi pour rallonger la plaque de l'ongle (le rose de l'ongle) pour celle qui on la plaque trop courte!!

merci pour les précisions

j'avais du coller mes caspules trop loin (à la moitié de l'ongle)
c'est difficile de limer juste la capsule sans toucher l'ongle !!!
je crois que je vais commander des capsules transparentes et du gel mask
celui ci se met avant la construction ? après le primer (que je ne mets pas sur capsules car acide)

les capsules c curve c'est bien aussi ??

j'ai 1 autre q° qui me vient: je me suis fais le 2ème remplissage ce week end et j'ai voulu tester un gel de couleur . je l'ai mis à la place du gel de finition (sur tout l'ongle, pas pour faire une french colorée)
faut faire comme ça ou alors mettre 1 gel de finition et puis 1 gel de couleur??

et dernière question : j'ai commandé du gel monophase : confort builder clear +++(bleuté) de chez ongleriebe, celui là sert de construc° et finition ?? c'est ça?

:nibble:

pour les capsules c curve:
elles sont bien mais il faudra que tu fasse un bombé

la 1° question:
pour mettre un gel coloré, il faut mettre du gel de base, et ne pas le dégraisser; ensuite la construction, le dégraisser et limer pour enlever les bosse et faire un joli bombé, ensuite tu met le gel de couleur en couche fine, tu catalyse et si la couleur te convient, tu met la finition et tu dégraisse, et si la couleur n'est pas comme tu veux, tu met une deuxième couche fine, tu met la finition et tu dégraisse!

2° question:
Le monophase se met en base, construction et finition!

encore merci

je me suis donc plantée car j'ai juste mis gel couleur sans finition, par contre j'ai mis du sealer uv finish (ongleriebe) tu penses que ça va quand même tenir ??
:rolleyes:
tu dis qu'avec les caps c curve faut faire 1 bombé, pas avec les autres ?

il faut faire un bombé avec toutes les poses, sinon pour le sealer c'est bon, mais il faut en mettre une fine couche et 1 seule!

ben voui 1 fine couche,!!! je m'en suis aperçue trop tard, j'en ai mis un peu trop, il a donc coulé et touché les cuticules, je suis bonne pour des décollements et refaire 1 remplissage d'ici qq jours !!!
merci de toutes les réponses

Retour