Quelle cire ??

pisam7

Nouveau Membre
Bonjour les filles j'aimerai votre avis jouvre mon institut au mois d'avril et je voulais savoir selon vous quelle est la meilleure cire avec et sans bande...

pisam7 a dit:
Bonjour les filles j'aimerai votre avis jouvre mon institut au mois d'avril et je voulais savoir selon vous quelle est la meilleure cire avec et sans bande...

Coucou,
Je pense parler au nom de beaucoup en répondant perron rigot. Après tout dépend de te préférence pour la texture ? Des exigences particulière ?

Alors je dirais Eurose pour la sans bande. Après pour la avec bande je n'ai travaillé qu'avec la cristal qui me convient très bien donc à par celle-ci je ne peux pas te dire. Pour les cartouche roll-on j'aime bcp celle au monoï

Personnellement, je travaille avec les cires de chez "le club des professionnels". Ils ont diverse roll-on aux parfums variés et au texture différentes franchement y'a de quoi trouver son bonheur. En ce qui concerne la cire sans bande je prend la cire pelable au calendula sans colophane je trouve qu'elle se travaille très bien et puis économique puisque livrée en pastille pour un poids de 1kg. Voilà j'espère avoir pu vous aider. Bonne journée.

hello
alors comme toi pisam7, je suis à la recherche de renseignements sur les cires, donc les réponses m'interressent !!!!!
je voulais également connaitre vos avis pour l'utilisation entre chauffe cire et roll'on, que préférez-vous? je n'ai jamais utilisé les roll'on, mais en lisant les post je vois qu'il y a des adeptes!!!!!!!!
pour la perron rigot j'allucine sur leur prix, elle est vraiment si bien?

minipoulette a dit:
hello
alors comme toi pisam7, je suis à la recherche de renseignements sur les cires, donc les réponses m'interressent !!!!!
je voulais également connaitre vos avis pour l'utilisation entre chauffe cire et roll'on, que préférez-vous? je n'ai jamais utilisé les roll'on, mais en lisant les post je vois qu'il y a des adeptes!!!!!!!!
pour la perron rigot j'allucine sur leur prix, elle est vraiment si bien?

Le roll-on permet un gros gain de temps pour l'epil des jambes. Mais ça s'arrête là on ne peut l'utiliser pour rien d'autre. Par contre ça vaut le coup " d'investir" dedans quand on voit la rapidité d'une épilation de cette zone, puis je trouve ça très pratique.
Oui elles sont très bien, elle sont plus cher mais un passage suffit donc économie de cire. On s'y retrouve au final

Oui je suis aussi de l'avis de laet, mais certaine cliente préfère la cire avec spatule, j'ai eu des remarque en disant ooooh le roll on je peux l'utiliser Chez moi etc... Psychologiquement je pense que ça fait plus "pro" d'utiliser la spatule...

merci pour toutes ces précisions
oui c'est vrai que ça peut parraître facile pour les clientes, je me demande si je ne vais pas investir dans un système cuve+chauffe roll'on, comme ça je me ferais la main dessus !!!!!!
ok pour la perron, ils en font de la bio?
je suis tentée de tout acheter au même endroit quand même!!!
pisam ton ouverture c'est pour bientôt, tu en es ou des démarches?
moi le prévisionnel ça me prend la tête

j'utilise des roll on car je travaille à domicile mais en institut le pot est plus rentable...
je travaille avec perron rigot et les cires flying du club des pros qui sont aussi excellentes (pour les cartouches en tout cas) pour la pelable je reste sur l'euroblonde, souvent imitée, jamais égalée lol

L'euroblonde est effectivement la référence dans le domaine des cires à épiler. C'est une cire de 4ème génération. Il existe maintenant sur le marché une nouvelle cire de 5ème génération qui a la particularité d'adhérer très faiblement à la peau mais fortement au poil. De plus cette nouvelle cire permet une application à une température inférieure de 10 à 15°C par rapport à l'euroblonde. Ceci étant l'euroblonde est tout de même une cire formidable.

perron rigot !!! j'ai eu un institut pendant 5 ans et j ai adorée ! le roll on j ai abandonné c pas mal pratique pour le domicile mais sincèrement rien de plus professionnel que d utiliser la spatule les cliente le dise et avec mon expérience j avoue le résultat est bien mieux !

perron rigot !!! j'ai eu un institut pendant 5 ans et j ai adorée ! le roll on j ai abandonné c pas mal pratique pour le domicile mais sincèrement rien de plus professionnel que d utiliser la spatule les cliente le dise et avec mon expérience j avoue le résultat est bien mieux !

Que veux-tu dire par là? En quoi le résultat est mieux à la spatule qu'au roll-on?

le poil est plus enrobé , donc le résultat plus net je trouve ! j avais bcp de cliente qui venait cz moi suite a des épilation ds d autre institut au roll on et elle n'aimai pas trouvai que le poil poussait plus vite car casser a cause du roll on , apres je trouve également que c un geste plus pro le roll on elle peu le faire seul la spatule il faut un minimum de dextérité

mouais j'etais une adepte du roll on, j'ai essayé pdt plusieurs moi la spatule ben j'aime po du tout, je suis pas à l'aise pour certaines zones telle que entre les cuisses, on en met un peu plus, bref perso, je vais retourner au roll on et tant pis si ca fait pas pro comme vous dites.

le poil est plus enrobé , donc le résultat plus net je trouve ! j avais bcp de cliente qui venait cz moi suite a des épilation ds d autre institut au roll on et elle n'aimai pas trouvai que le poil poussait plus vite car casser a cause du roll on , apres je trouve également que c un geste plus pro le roll on elle peu le faire seul la spatule il faut un minimum de dextérité

En fait, ça dépend de la cire et pas du roll on. Moi, j'ai 10 ans d'institut derrière moi et 6 ans d'épilation au roll-on (chez Douglas, et celles qui ont travaillé pour eux savent que si ça n'avait pas fait pro, ils l'auraient pas pris!).
Honnêtement, je trouve que ça change la vie. Après, question dextérité, je trouve qu'elle est plus dans l'arrachage des bandes que l'application de la cire en elle même. Mais ça n'est que mon avis!!:rolleyes:

• Like
Reactions: Mei
je suis d'accord avec Maryboubidou.
C'est vraiment le produit et la dextérité de l'esthéticienne et pas la spatule ou le roll on qui font la diff au niveau de la qualité d'application et d'épilation.
Pour avoir pratiqué les 2, la spatule fait peut être + pro ou + archaïque selon de quel point de vue on se place, par contre les cartouches sont certes moins économique à l'achat mais on y gagne tellement de temps, qu'il n'y a pas photo au final!
Si la main est bonne et que la cire est de qualité, je vote pour le roll on sans aucun doute!
Si les poils sont cassés ça n'est pas une question d'application roll/spatule, mais de retrait: mauvais déroulé pour arracher les bandes!

Et puis c'est vrai que les clientes peuvent le faire elles-memes au roll on mais ça prend beaucoup de temps pour un résultat pas net. Chacun son métier.
Perso je bosse au roll on et certaines clientes ont déjà des zones où il n'y a presque plus de poils, donc je pense que la casse dépend de la manière dont c'est arraché.
Maryboubidou et The Beauty Bar, quelle cire utilisez-vous?

Retour