Quelle coiffure pour votre visage....

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjour voila rien que pour vous ....

Visage ovale:
Description : Cette forme de visage est idéale car bien équilibrée, en long comme en large. Les traits sont souvent harmonieux, doux et féminins.

Conseils : Ce visage peut tout porter. Misez surtout sur une coupe déstructurée, souple et volumineuse. L'idéal est le mi-long bouclé ou une coupe dégradée, avec des lignes arrondies. Les coupes courtes doivent être effilées sur la nuque.

Visage rectangulaire:
Description : Ce visage est long et anguleux. Il s'apparente au carré mais allongé et à l'ovale, avec des lignes plus définies.

Conseils :
La coupe doit être structurée, avec du volume sur les maxillaires et une frange avec des mèches, au niveau des contours. Pour une coiffure courte, gardez de la souplesse sur le dessus, sans abuser du volume. Et sur des cheveux longs, l'idéal reste le dégradé avec un dessus lisse.

Visage rond:
Description : Le visage rond représente l'enfance et la douceur car il est aussi long que large. Souvent, les yeux, la bouche et les pommettes sont également arrondis .

Conseils :
Préférez les coiffures volumineuses sur le dessus, les mèches sur les joues, longues ou mi-longues. Pour une coupe courte, optez pour des boucles, un dégradé et une frange longue, en biais sur le front. Evitez les coiffures en boule, les carrés droits et la raie au milieu.

Visage allongé:
Description : Ce visage ressemble à l'ovale mais en plus long et moins large. L'objectif est de "casser" cette longueur en rééquilibrant les volumes .

Conseils :
L'idéal est d'élargir le visage avec du volume sur les côtés. Optez pour un mi-long ou des cheveux coupés au niveau des maxillaires. Une frange basse est aussi préconisée. Par contre, évitez les cheveux longs, raides et les coupes trop courtes.

Visage hexagonal:
Description : Cette forme de visage dispose de traits anguleux mais doux et très féminins. Les pommettes sont souvent saillantes avec des lignes plus structurées que le visage ovale .

Conseils : La coupe doit être aérée sur le front, légèrement structurée, avec du volume sur les côtés. Pour une permanente, elle doit être soutenue. Evitez les cheveux raides et les coupes géométriques qui durcissent les traits.

Visage carré:
Description : Ce type de visage est à l'image de la personne qui le possède : droit, régulier avec des lignes bien définies. Les contours sont anguleux, avec un front large et une mâchoire volumineuse.

Conseils :
Optez pour une coupe structurée, carrée ou assymétrique, avec une raie bien dessinée. Pour adoucir, choisissez un volume sur la tête avec des mèches au niveau des maxillaires, ou bien une permanente serrée. Evitez les coiffures floues et arrondies.

BISSSSSSSS

Re : Quelle coiffure pour votre visage....

Merci !

mais j'ai toujours du mal a savoir quel forme a mon visage

Et les photos pour vous reconnetre....

Dans lordre:

Pièces jointes

• ovale.jpg
    ovale.jpg
    11.9 KB · Affichages: 882
  • rectangulaire.jpg
    rectangulaire.jpg
    11.7 KB · Affichages: 737
  • rond.jpg
    rond.jpg
    11.8 KB · Affichages: 2,718
  • allonge.jpg
    allonge.jpg
    11.9 KB · Affichages: 2,564
  • hexagonal.jpg
    hexagonal.jpg
    11.8 KB · Affichages: 249
  • carre.jpg
    carre.jpg
    11.5 KB · Affichages: 736

merci beaucoup ma belle!!!je crois que j ai le visage n 4 et j ai les cheveux mi long ondulés et j ai une frange lol

merci bcp pour es conseils moi jai le visage vraiment rond et mes cheuveux c est comme tu vois sur la photo si tu veux tu peux me donner une autre idée merci bis

je rajouterais juste un petit truc
la longueur du cou est importante il faut eviter des coupes trop courtes quand on a un grand cou!! ca fait vite girafe sinon

fifi ta coupe te vas bien mais il manque de meches sur le visage fait un degradé sur l'interieur et se seras super

Merci Gwendoline t'es adorable que de bons conseils!!

merci gwendoline c est tres gentil je suivrais ton conseil et j montrerai le changement bis

ah ca oui ca vo vraiment un +1, d'ailleur tu va venir me coiffer pck je suis super decu de ma coiffe, c ma copine qui me harcele pour me coiffer(ca fait 2 ans), je dit oui pour lui faire plaisir mais en fin de compte jlui ai dit laisse je vais les laissé pousser, ducoup elle me les boucles , c'est bien mais c'est pas ce que je recherche, la mes cheveux sont mi long et ils sont ondulés, ca fait mal coiffé... joré préferé des boucles!!!!si tu a un petit conseils pour bien les coiffer!

alors dega merci les filles vous ete adorable

Genie essais de mettre de la mousse avant de te les secher et une noisette de srum quand il sont sec sa donne brillance et de magnifique boucle voilaaaaaaaa

bonjour moi j ai un visage ovale les cheveux brun avec meche blonf pensez qu un degrader avec une franche m irais bien la j ai les cheveux mi long un peu en haut des epaule et une autre question penser que court sa m irais bien merci

Retour