Quelle colle pour capsule ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ilyana84
  • Date de début Date de début

Ilyana84

Membre Populaire
Bonjour les filles !

D'abord désolée si j'ouvre une discussion au mauvais endroit je ne comprends encore pas bien le fonctionnement du site...

Je suis débutante en manucure et j'ai quelques difficultées...

Voilà, j'ai fais plusieurs pose avec des capsules, le soucis c'est que mes copines m'ont dis que la pose ne tenait pas plus d'une semaine voir 10 jours. Et en faisant une simple pose en gel sans capsule ça tient beaucoup plus longtemps (je ne sais plus exactement, je dois retenter ce week-end)

Svp vous pouvez me dire si ça viens de la colle ou de ma technique de pose ?
Quelle marque de colle utilisez vous et combien de temps vos poses durent-elles ?

je prends la colle ibd en tube...pas trouver mieux que celle là...mais il faut voir quand mème au niveau tenue de ton gel car la colle ne fait pas tout

Merci, en gel j'utilise la marque peggy sage et j'ai vue que beaucoup ne l'aimait pas donc je pense encore changer de marque. Tu n'en aurait pas une a me conseiller sil te plait ?

Coucou :) Ahh j'hesite du coup avec Peggy Sage. Mais je pense que je vais tester les deux pour voir. Après moi j'ai la colle de chez Ocibel, une fois la capsule posées je tire dessus et tout et ca reste bien accroché quoi on sens bien l'adhérence, une fois je me suis cogner l'ongle ca ma fais très mal mais rien na bouger donc je comprends pas trop...

Cela viens peut etre de ta pose. Tu renforce peut etre pas assez lorsque tu fais une pose capsule ?

Oui en effet, une fois j'ai essayer comme ceci : gel de base, construction, finition.
Puis une fois avec un gel 3 en 1 avec une fois 3 couche, et une fois 4 couche.
Mais la tenue est la même... c'est a dire pas longtemps

D'accord merci, mais la difference entre la Peggy sage qui s'applique avec un pinceau et celle sans pinceau c'est juste le côté pratique ?

normalement oui
mais un conseil prends avec un pinceau car j'en ai déjà au avec flacon et ça se bouche... avec pinceau c'est beaucoup plus précis en plus je trouve

Oui avec le pinceau ca evite que ca bouche. Sinon cst vraiment galere. Aumoins avec le pinceau pas de soucis :)

Ah oui je suis d'accord avec toi. Puis si t'appui trop fort sur le tube ya tout qui sort c'est compliqué sans pinceau

Ouais c'est clair ! Apres tu te retrouve betement devant ta capsule remplie de colle avec tes doigts collés. --'

Oui puis de suite ca fais pas pro quoi.. En tout cas je te conseil vraiment celle de Peggy Sage en tube avec pinceau :)

Retour