quelle coloration acheter après un lissage

Re : quelle coloration acheter après un lissage

ps pour ines2004 : en plus de contenir du sls, il est bourré de parabens et de silicone ce shamp... très souvent les shampoings de certaines marques de LB ne sont pas super, cf le NKS je crois qui assèche le cheveu. mais c'est vrai que contenir du sls c'est le pompon. après il faut rester vigilante

@titegogo : j'avais même pas eu le réflexe de lire la compo, j'aurais jamais cru que la marque vendrait du n'importe quoi pour entretien du lb. Comme je suis une adepte de l'inoar, j'étais confiante quand je l'ai acheté.
Et pour te dire, je n'ai pas bcp aimé ce shampooing et ne l'ai plus racheté par contre l'aprés shamp est génial mais impossible de l'acheter seul, ils ne vendent que le trio
Si tu veux un conseil, essaie la gamme senscience, c'est vraiment des produits top qui te font durer ton lissage un max, et en plus réparent parfaitement les cheveux.

@titegogo : j'avais même pas eu le réflexe de lire la compo, j'aurais jamais cru que la marque vendrait du n'importe quoi pour entretien du lb. Comme je suis une adepte de l'inoar, j'étais confiante quand je l'ai acheté.
Et pour te dire, je n'ai pas bcp aimé ce shampooing et ne l'ai plus racheté par contre l'aprés shamp est génial mais impossible de l'acheter seul, ils ne vendent que le trio
Si tu veux un conseil, essaie la gamme senscience, c'est vraiment des produits top qui te font durer ton lissage un max, et en plus réparent parfaitement les cheveux.

Oui ça c'est moi qui le dis car ça été remarqué par des techniciennes professionnels de la coiffure, donc c'est un petit conseil, mais en aucun cas je t'ai dis que ça ne faisait pas parti de la procédure.
Dans la procédure je te parlais du rinçage immédiat et non 3 JOURS comme tu le fais sur tes clientes.( dangereux de laisser repartir la cliente avec de la kératine qui dois ce laver de suite)
Innissou lis correctement mes messages avant de répondre.
NB : Ce n'est pas mon mode d'emploi, mais celui du fabriquant, donc il faut le respecter
Merci.

Lila je te lis attentivement et j'ai bien compris encore une fois, arrête de croire que t'as la science infuse et reste humble et polie comme je le suis avec toi :

Tu me dis: Oui ça c'est moi qui le dis car ça été remarqué par des techniciennes professionnels de la coiffure, donc c'est un petit conseil, mais en aucun cas je t'ai dis que ça ne faisait pas parti de la procédure.

sisi me dire que la kératine s'échappe complètement avec ma technique du sèche cheveux avec cette phrase là : C'est pour cela que dans les procédures en générale, on sèche à l'aire tiède et froid, c'est me dire que je ne respecte pas la procédure, ensuite sache que je suis également compétente pour prendre certains détails à ma manière, je suis pas chimiste peur être et aussi compétente dans les thermes très technique mais questions pratique ça me connait, j'ai des années derrière mois et aussi je suis capable de prendre des initiatives en plus comme les autres techniciennes qui bosse chez toi, tu connais rien de moi chez qui je bossais donc si tu pouvais juste t'abstenir lila de dénigrer les autres sa saurait gentil de ta part, parle si tu veux du produit et répète toi des millions de fois si tu le souhaites mais ne remet pas en cause mon boulot, j'ai du recul sur déjà mes cheveux de plus de 3 ans donc je sais de quoi je parle, il te faut un recul de combien pour ce lissage tu m'as dit 1 an mais je voulais pas avoir la prétention de me cité mais tu me laisses pas le choix prends moi et fait tout les analyses que tu souhaites faire. Je vais pas attendre bêtement qu'on me donne des conseils comme pour le sèche cheveux j'en sais pas mal, et la prochaine fois avant de me dire que je ne relis pas assez mes ou tes texte regarde bien ce que tu as écrie également, je n'ai fait que te cité j'ai rien changé dans tes mots et tu es très explicite la dessus. Je sais que c'est pas TON mode d'emploi mais c'est ton mode d'emploi officiel que tu nous as fournie mais ton conseil sèche cheveux ni est pas alors pourquoi t'écouter toi et pas moi????, enfin bref veux pas connaitre ta réponse la mienne me conviens, je pensais qu'on pouvait discuter c'est peine perdu, tu es butée comme moi.

J'en rajoute juste une petite couche si les marques disent d'utiliser le sèche cheveux froid ou tiède c'est juste pour éviter l'incommodation des vapeurs de formaldéhyde qui se ressentent beaucoup moins. Quand on sèche à chaud et qu'il y a trop de produit sur les cheveux et bien c'est l'asphyxie assurée. J'ai testé et c'est véridique. Je ne suis pas coiffeuse mais l'expérience me le dit.

coucou ines2004
effectivement on en entend que du bien de la gamme senscience, mais pour l'instant pas les finances, je pensais plutôt essayer la gamme timoé quand mon LB sera en fin de vie lol (et mon portefeuille bien réparé lol) et comparer

Franchement il est plus judicieux de faire un brush avant les plaques, résultat est le même j'ai pas bcp de fumé demandé aux modèles et j'éviter de trop agressé avec les plaques, jamais les plaques sur cheveux mouillés ou presque sèche. Moins j'utilise les plaques et mieux c'est, conseil de technicienne également. :-)

Titegogo, c'est vrai que le portefeuille a du mal à nous suivre LOL, mais bon, moi à force de vouloir la perfection, j'ai acheté un shampoing pas donné, j'y ai rajouté de la keratine, de la protéine de ché pas quoi, du coup,je me suis rendue compte que j'ai investi 35 eur pour un résultat moins satisfaisant qu'avec le sheseido qui coute moins de 18 euros!
Mais bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend non?

tu as raison! et le shiseido en 1L il est à 40€ bcp + rentable!!

Lila je te lis attentivement et j'ai bien compris encore une fois, arrête de croire que t'as la science infuse et reste humble et polie comme je le suis avec toi :

Tu me dis: Oui ça c'est moi qui le dis car ça été remarqué par des techniciennes professionnels de la coiffure, donc c'est un petit conseil, mais en aucun cas je t'ai dis que ça ne faisait pas parti de la procédure.

sisi me dire que la kératine s'échappe complètement avec ma technique du sèche cheveux avec cette phrase là : C'est pour cela que dans les procédures en générale, on sèche à l'aire tiède et froid, c'est me dire que je ne respecte pas la procédure, ensuite sache que je suis également compétente pour prendre certains détails à ma manière, je suis pas chimiste peur être et aussi compétente dans les thermes très technique mais questions pratique ça me connait, j'ai des années derrière mois et aussi je suis capable de prendre des initiatives en plus comme les autres techniciennes qui bosse chez toi, tu connais rien de moi chez qui je bossais donc si tu pouvais juste t'abstenir lila de dénigrer les autres sa saurait gentil de ta part, parle si tu veux du produit et répète toi des millions de fois si tu le souhaites mais ne remet pas en cause mon boulot, j'ai du recul sur déjà mes cheveux de plus de 3 ans donc je sais de quoi je parle, il te faut un recul de combien pour ce lissage tu m'as dit 1 an mais je voulais pas avoir la prétention de me cité mais tu me laisses pas le choix prends moi et fait tout les analyses que tu souhaites faire. Je vais pas attendre bêtement qu'on me donne des conseils comme pour le sèche cheveux j'en sais pas mal, et la prochaine fois avant de me dire que je ne relis pas assez mes ou tes texte regarde bien ce que tu as écrie également, je n'ai fait que te cité j'ai rien changé dans tes mots et tu es très explicite la dessus. Je sais que c'est pas TON mode d'emploi mais c'est ton mode d'emploi officiel que tu nous as fournie mais ton conseil sèche cheveux ni est pas alors pourquoi t'écouter toi et pas moi????, enfin bref veux pas connaitre ta réponse la mienne me conviens, je pensais qu'on pouvait discuter c'est peine perdu, tu es butée comme moi.

Polit je le suis, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, je n'ai fait que répondre à ta question que tu m'as envoyé personnellement sur ce poste " est ce que ta technique de faire un brushing avant le passage des plaques est bien? " je t'ai répondu oui ta technique est bien mais attention de ne pas travailler le brushing à haute température car ça laisse échapper de la kératine" Alors polit oui, et ce depuis mon plus jeune âge...
Alors évite me poser des questions, et tu n'aura pas l’impression que je j'ai la science infuse comme tu le dis.
Humble tu vis pas avec moi pour savoir si je suis humble ou pas.
Continue à travailler comme tu le fais, pour moi ça changera pas grand chose, je dis seulement que tu prends des risques à laisser poser la kératine du Maroquino 3 jours à tes clientes et que sur le mode d'emploi officiel ce n'est pas noté 3 jours.
Je répète ce n'est pas mon mode d'emploi comme tu l'indiques, je ne suis pas la maison INOAR ni fabriquante des produits, mais distributrice de certains produit de leur gamme qui satisfont mes clientes avec des bons conseils pour chaque lissage de la gamme adapté a différents types de cheveux.

J'en rajoute juste une petite couche si les marques disent d'utiliser le sèche cheveux froid ou tiède c'est juste pour éviter l'incommodation des vapeurs de formaldéhyde qui se ressentent beaucoup moins. Quand on sèche à chaud et qu'il y a trop de produit sur les cheveux et bien c'est l'asphyxie assurée. J'ai testé et c'est véridique. Je ne suis pas coiffeuse mais l'expérience me le dit.

Oui c'est certainement vraie pour les lissages avec formaldéhyde, mais tu remarqueras aussi qu'il est très conseillé pour les lissages sans formaldéhydes. Car le formaldéhyde dans le lissage brésilien est un fixateur, et donc si le produit ne contient pas de formaldéhyde est conseillé d'éviter l'aire chaud, pour garder au maximum la kératine que tu fixes ensuite par le passage des plaques juste après le pré séchage de la kératine.

Bonjour Lila. Je commence par l'Apple jelly, ce lissage n'existe pas depuis 2 ans au Bresil en local. C'est faux, demande a Inoar France. Je scrute régulièrement les sites des marques de lissage notamment global kératine, nks, Inoar....
Et il y a 2 ans sur leur site bresilien (je precise) ce produit n'existait pas, tu dois confondre avec celui à l'huile d'argan. Pour le shampooing renseigne toi auprès d' Inoar France parce que je n'ai plus le mien, utilisé, terminé et à la poubelle. Mais ça m'avait choqué à l'époque. Sur ce je ne polémiquerai plus avec toi sur ces sujets. Bon week end

Oui effectivement j'avais confondu avec celui-ci que je joint en pdf, que mes contactes Brésiliens m'avaient proposé à l'époque avant que le distributeur officiel Inoar France distribue en FRANCE et en Europe.
L'APPLE JELLY D'INOAR est a tester pour ma part, la rapidité de la procédure est est super..

Pièces jointes

• plastica capilair.jpg
    plastica capilair.jpg
    11.5 KB · Affichages: 77

Et la reponse à ma question Lila ? Pourquoi y a-t-il du sls dans les shampooings d'entretien Inoar ?

Bonjour de nouveau...
Je n'ai fait que d'aller voir la fiche produit de la maison INOAR au Brésil, je demanderais à INOAR FRANCE, si la production est la même en France pour le kit POS PROGRES.
D'après ce que je pense, c'est vraiment pour entretenir le lissage de la gamme, car la formule formaldéhyde ou pas doit contenir des composants dont cette gamme pour POS PROGRES INOAR est indispensable pour les éléments énnoncés si dessous SLS ou pas. Car ce sonT des lissages qui ce rince le jour même et qui ont une action immédiate sur les cheveux.
Il parle ci dessous du processus chimique du traitement.
A se renseigner plus amplement...

"POST-PROGRÈS
CHEVEUX LISSES ET BEAUX BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS.
Les cheveux traités avec un brossage progressif deviennent très beaux, mais il leur faut des soins spécifiques. C'est en pensant à cela qu'Inoar a développé la Ligne Post-Progrès qui rend aux cheveux un élément essentiel à la santé de la fibre capillaire : la kératine éliminée pendant et après les traitements.
Sa formulation riche en d-Pantenol réduit la formation des doubles pointes et maintient la santé et l’émollience naturelles des tiges. Il conserve en plus l’effet « lissant » du brossage progressif beaucoup plus longtemps.
Pour prolonger l’excellent effet « lissant » jusqu’à la prochaine application, conseillez un usage régulier de la Ligne Post-Progrès."

Salut Lila merci pour tes réponses. Je pense qu'ils mettent du sls pour raccourcir la durée du LB comme ça les clientes consomment plus. Mais c'est pas très commercial ni marketing. Bonne journee

Salut Lila merci pour tes réponses. Je pense qu'ils mettent du sls pour raccourcir la durée du LB comme ça les clientes consomment plus. Mais c'est pas très commercial ni marketing. Bonne journee

Il faut quand même faire une recherche... car tu as vu sur le descriptif il ne parle pas de durer du lissage, mais fermer les écailles (fourches) du cheveu par rapport au processus du traitement chimique pour la gamme lissage INOAR , par rapport à sa formule.

lequel tu as le tip top ou art color parce que j'ai pas encore testé tip top mais en tout cas le art color n'enlève pas le lissage c sur.

Annissou,
Pour revenir au poste " quelle coloration acheter après un lissage "
Voici les couleur que j'ai:

COLOR SUPREME DE L'OREAL :8.13 (coloration anti-âge)
RICHESSE DE DIACOLOR : 7.32 et 5 ( coloration soin sans amoniaque )
MARJIREL DE L'OREAL : 9,1 - 9,13 - 9,22 - 8,1 et 7,11 ( colration crème de beauté)
KOLESTON PERFECT DE WELLA : 7 (permanente)

ce sont toutes des couleurs professionnel, mais différentes dans la compo.

J'ai pris le temps de faire le détail et de les ressortir des fonds de placard....
Je suis comme toute les filles les achats compulsifs chez moi c'est une mode selon les saisons...!! ( prix grossiste pour moi), mais bon c'est pas une raison...
lol.. pour d’étendre l'atmosphère...
Que conseil tu pour le lb? et ensuite en terme de couleur, si tu veux d'autres infos je te répondrais..

j'ai testé le diacolor couleur semi-permanente (s'estompe) pour faire du ton sur ton mais j'avais tout de même une démarcation (barre) avec le reste de mes cheveux mais sinon c bien doux et brillant et joli couleur. bien également après lissage sans amoniaque
Mais je préfère de loin le Art color tout simplement parce que pas de démarcation, ne s'estompe pas, couleur uniforme avec seulement racine de faite et brillance également.
Je l'a fait tjr après lissage pour les raisons que je t'ai donné (les mèches à faire avant bien sur) mes cheveux blanc et ne fait pas partir mon lissage bien au contraire j'ai tjr la même douceur mais vraiment aucune différence.
Pour Majirel pas mal également bonne texture
Tu veux du blond, blond cendré donc tu peux prendre celle-ci, en art color il n'y a pas de caramel sauf et la référence que je t'ai donné qui s'en rapproche chez Art color.
J'ai l'impression que l'ammoniaque n'a pas du tout gêné mon lissage brésilien, je l'ai tjr appliqué de la sorte et ceci depuis un bon moment maintenant. les autres pas testé mais connait également

j'ai testé le diacolor couleur semi-permanente (s'estompe) pour faire du ton sur ton mais j'avais tout de même une démarcation (barre) avec le reste de mes cheveux mais sinon c bien doux et brillant et joli couleur. bien également après lissage sans amoniaque
Mais je préfère de loin le Art color tout simplement parce que pas de démarcation, ne s'estompe pas, couleur uniforme avec seulement racine de faite et brillance également.
Je l'a fait tjr après lissage pour les raisons que je t'ai donné (les mèches à faire avant bien sur) mes cheveux blanc et ne fait pas partir mon lissage bien au contraire j'ai tjr la même douceur mais vraiment aucune différence.
Pour Majirel pas mal également bonne texture
Tu veux du blond, blond cendré donc tu peux prendre celle-ci, en art color il n'y a pas de caramel sauf et la référence que je t'ai donné qui s'en rapproche chez Art color.
J'ai l'impression que l'ammoniaque n'a pas du tout gêné mon lissage brésilien, je l'ai tjr appliqué de la sorte et ceci depuis un bon moment maintenant. les autres pas testé mais connait également

Et pour un miel du me conseil laquelle? je vais tester si mon lb sans va tant pis je prends le risque...
Cette fois je veux la faire sur toute la chevelure, j'ai actuellement des reflets roux car j'étais blonds foncé méchés il y a 9 mois et ensuite je suis passé au chocolat, que j'ai laisser dégorger naturellement sur conseil de bruno Branca mon coiffeur. Entre temps je me suis fait des cassages de ton seul, qui se rapproche de ma couleur au longueur tout les 2 mois et là vais passer à l'étape uniformisation de la couleur que je veux obtenir miel. J'ai mes mèches qui ressorte encore et ma bas et ma bas e naturel est clair, ainsi que ce qui reste de ma couleurs chocolat c'est estompé complètement.
Au jour d'aujourd'hui le suis chatain clair avec des reflètes roux par transparence des anciennes mèches...
Merci pour ta réponse mais j'attends de toi que tu me donne le numéro exacte à utiliser ou les numéros exactes si mélange, avec l'oxydant 20.

Retour