quelle est cette couleur???

camille

Nouveau Membre
je voudrais savoir quelle est la couleur de cette photo s'il vous plait!

Pièces jointes

• soph2.jpg
    soph2.jpg
    14.6 KB · Affichages: 548
Re : quelle est cette couleur???

coucou miss c'est pas du marron ou chocolat attend l'avis des pros lol je sais pas mais ça reste une tres belle couleur j'aime bien aussi lol
tu sais tu sais pas vraiment dire une couleur sur une photo car il y a les lumieres qui joue beaucoup donc difficile de savoir.

J'ai exactement la même :)

J'ai fait (produit professionnel) une coloration Schwarpkopf 5.657

Ce qui donne : Un châtain clair marron doré cuivré, mais c'est moi qui ai rajouté le cuivré et c'est très léger

J'espère t'avoir aidé (j'ai exactement al même couleur)

Merci les filles c'est très gentil!!!

Enza c'est certain que ca doit pas être facile de déterminer une couleur sur photo surtout que j'imagine que la couleur peut varier suivant les personnes mais c'était surtout pour avoir une petite idée et essayer de me raprocher au plus de ce style.

Acanthosoma merci pour les précisions je peux enfin mettre un nom sur cette couleur!!!

J'espère pouvoir avoir ce résultat assez rapidement et pouvoir faire ma belle avec ma nouvelle couleur de cheveux! ^^

J'ai ça aussi et c'est un chocolat j'ai également du cuivré qui ressort un peu car avant j'avais du blond!

Après tout dépend de ta couleur de base

Moi j'ai un 7 (blond) qui dégorge énormément, si t'es un peu foncée dans les châtains la couleur restera nikel :)

Oui acanthosoma je suis châtain. Par contre je n'arrive pas a trouvé la couleur dont tu me parle sur internet. Sur les nuancier de Schwarpkopf je ne trouve même pas de 5.6.

Ah bon ?

Va sur extiff t'en as de ces tubes

Chez Schwarpkopf le reflet 6 est un marron, tu vas le trouver tkt pas ^^

Je viens d'aller sur le site "extiff" effectivement j'ai trouvé la couleur un 5.65. En passant il est vraiment bien ce site on y trouve de tout. Il est idéale pour les filles qui veulent changer souvent de look.

Par contre sur le descriptif de la couleur il est écrit que la coloration igora peut éclairsir jusqu'à 5 tons la couleur des cheveux . Cela veut dire qu'avec cette coloration on peut passer d'une couleur foncé à plus claire sans passer par une décoloration?
Sa me parrait curieux!^^

ok la ca me parait logique!^^

Je suis vraiment pas doué en coiffure c'est pour ca que je demande l'avis de professionnel il n'y a rien de mieux! Et en même temps j'apprends des choses au moins je me couche moins bête!!!

T'as bien raison de poser des questions :)

Car une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur. Si tu fais du chatain, et que tu veux du blond, impossible :( faut faire un gommage

contente que mes réponses t'apportent qqchose

Un gommage à le même principe que la décoloration ou c'est une méthode qui enlève seulement la couleur permanente sans toucher a la couleur des cheveux naturels?

Je suis contente d'avoir trouvé une personne comme toi qui soit professionnelle et qui explique de façon claire.

Un gommage on utilise ce terme pour ne pas "effrayer" les clientes. Mais c'est de la décoloration :)

Ca te retire la couleur. Par exemple avec une couleur : tu as un chatain (4) et tu veux du blond (7) il faut gommer (décolorer) afin de retirer le surplus de couleur pour obtenir ton blond

Pour un reflet : Tu as du rouge, tu veux du doré, c'est le même principe :)

Quand tu fais une coloration permanente tu touches à ta couleur naturelle hélas :(

Merci pour ton compliment ça me fait plaisir :)

d'accord!!!
Mais sa n'existe pas ce genre de produit encore qui enlève seulement les pigments artificiels sans toucher à la couleur des cheveux naturels?

On devrait classer la coiffure dans le domaine de la science parce que quand on est pas dans le domaine on ne soupçonne pas que c'est une pratique aussi complexe et pointue!!!

Non de toute façon comme je t'ai expliqué quand tu fais une coloration permanente tu touches à ta couleur de cheveux naturels, si tu veux rattraper ta couleur naturelle

faut faire une base neutre de ta couleur naturelle, enfin je fais comme ça avec mes clientes

oula la je suis un peu perdu!^^

c'est quoi "une base neutre" de la couleur naturelle?

Une base neutre c'est une couleur (n'importe laquelle : noir, châtain, blond) sans AUCUN reflet :)

Mais si la personne a fait une couleur plus foncé que sa couleur naturelle elle devra passer par un gommage enfin un décoloration et c'est a ce moment la que tu appliques la base neutre?

C'est ça?

Si tu veux retrouver ta couleur naturelle, et que tu as une couleur plus foncée, il faut faire un gommage et ensuite tu appliques la base neutre (si tu ne veux pas de reflets) c'est-à-dire la couleur qui se rapproche le plus de ta naturelle

Si tu veux te rapprocher ta couleur naturelle en ayant un reflet on fait une couleur avec reflets

Une base neutre c'est une couleur sans reflets

Je m'explique très mal :(

Retour