Quelle est largeur idéal pour une table de manucure

Re : Quelle est largeur idéal pour une table de manucure

Dans les catalogues de marques, les tables manucure qu' ils vendent font entre 1 mètre et 1 mètre 20 de long et 50 cm de large (espace entre la cliente et toi ).

Celle d' Ikéa, la cacahuète, fait 1.50m ;)

bonsoir les filles
en effet il faut vraiment trouver la bonne largeur pour ne pas trop faire du genou à sa cliente hi hi mais surtout qu aussi bien elle que nous nous n avons pas à tirer les bras pour travailler je pense que 50 cm est un bon compromis voir max 60 cm
Chacune a les bras reposés en équerre
je m y suis bien penchée puisque je suis entrain de me fabriquer une table en carton sur mesure ( je la montrerais sur le fofo une fois terminée) et j ai une largeur de 55 cm = pour moi c est parfait
et par contre en hauteur 75/76 et j ai 1m70 de longueur pour me sentir à l aise hi hi hi
En effet de mon coté aussi la table d ikea en suisse est en rupture
j avais regardé par quoi la remplacer et il y a juste une console blanche de 60 cm x 2M il y a deux pieds rangements dessous et on peut y glisser des caissons
bonne soiree
anna

bonsoir les filles
en effet il faut vraiment trouver la bonne largeur pour ne pas trop faire du genou à sa cliente hi hi mais surtout qu aussi bien elle que nous nous n avons pas à tirer les bras pour travailler je pense que 50 cm est un bon compromis voir max 60 cm
Chacune a les bras reposés en équerre
je m y suis bien penchée puisque je suis entrain de me fabriquer une table en carton sur mesure ( je la montrerais sur le fofo une fois terminée) et j ai une largeur de 55 cm = pour moi c est parfait
et par contre en hauteur 75/76 et j ai 1m70 de longueur pour me sentir à l aise hi hi hi
En effet de mon coté aussi la table d ikea en suisse est en rupture
j avais regardé par quoi la remplacer et il y a juste une console blanche de 60 cm x 2M il y a deux pieds rangements dessous et on peut y glisser des caissons
bonne soiree
anna
j'espére bien que tu vas nous la montrée!
je suis trés curieuse de la voir!
par contre pour quoi en carton?
je sais que l'on fabrique des meubles , éventuellement des fauteuils en cartons, créer par un dysagneur
est ce que ta table seras démontable?

bonjour
alors pourquoi carton ?? pas forcément dans un but écolo matières naturelles meme si c est un peu mon etat d esprit mais tout simplement par ce que j avais du mal à trouver la table qui me correspondait, ou quand certaines m auraient plu c etait assez cher
Et puis au moins j aurais qq chose de personnalisé !!!! et comme je suis en balancée entre pratiquer en tant que loisir ou me mettre à mon compte je ne voulais pas dans un premier temps investir
Et puis parce qu en parallele de la prothésie ongulaire j avais monté un atelier de creation ou j enseignais pleins de techniques dont la fabrication de meubles en carton
J'ai été formée par la compagnie bleuzen , allez voir les possibilités qu offrent la technique = ça va du fauteuil, à une table, à une commode.....
Meuble en carton - design carton - Stage carton - Comment créer son mobilier en carton - création artistique cours et stages de mobilier en carton - livre carton - Le livre d'Eric GUIOMAR Créer son mobilier en carton - La Compagnie Bleuzen -, il y a pleins d artistes cartonnistes en France et d animateur comme moi
je ferais un post quand j aurais terminé ma table
à plus
anna

comme je te comprend anna, moi aussi je suis cartonniste, je fait des etageres en ce moment ! et bha c'est gratifiant de faire quelques choses soit meme et en plus, pile ce qu'on desire !! tu nous la montreras hein !!

Les filles, j'ai une question (bête sans doute...lol) !
Lorsque vous entretenez votre meuble en carton, comment vous faites ? J'ai du mal à m'imaginez nettoyer à l'eau un meuble un carton...

genial cette idée de carton!!!moi j'ai pas éte aussi inventive!!!!mais j'ai presque fini ma table!!!!
Je vous la met dés qu'elle est fini!!!!!
C'est une vrai table de protheiste ongulaire!!!!!!lol(rose a stras)mdr!!mais elle dechire!

SUPER JE VAIS OUVRIR UN POST SUR "creation de sa propre table d onglerie" ça serait intéressant de voir la creativité de chacune
pour le moment j en suis à faire net les pièces de ma table ( deux caissons + un grand plateau) et je passe à la déco ( j hésite beaucoup !!!) je voudrais rester dans la tonalité chocolat turquoise pour changer du rose, parme et rouge que l on voit beaucoup
beh oui marionnails tu n as pas pensé à en fabriquer une de table puisque tu dois avoir les techniques de base ??????
alors pour l entretien c est clair qu il faut redoubler de prudence par rapport à un meuble en bois mais une fois décoré le meuble est enduit d un vernis qui imperméabilise, renforce et protege je pourrais tout à fait passer une éponge pour enlever la poussiere
à plus
bonne journee
anna

oui anna, j'y est pensé mais pas encore trouvé les bons cartons qui vont bien lol !!

isa, comme dit anna, c'est impermeabilisé !! en ce qui me concerne j'utilise carrement du vitrificateur special pont de bateau, comme ça pas de soucis !!

Okiii merci les filles pour vos réponses ! J'irais dormir moins bête ce soir :showoff:

]oui anna, j'y est pensé mais pas encore trouvé les bons cartons qui vont bien lol !!

isa, comme dit anna, c'est impermeabilisé !! en ce qui me concerne j'utilise carrement du vitrificateur special pont de bateau, comme ça pas de soucis !![/quote]

MARIANNAILS, j ai pris tout simplement le carton double cannelure assez dur
ton impermeabilisant est le vernis marin ?
chez bleuzen il t indique un vernis aquaretane genre vitrificateur de parquet !!

j ai fait mes deux caissons en technique traverse et le plateau en technique boite et j ai renforcé le plateau par du medium 3mm
bonne journee
anna

oui je sait bien mais tous ceux que j'ai sont trop petit et j'aime pas faire des racord de carton, meme si la solidité n'est pas trop en jeux, j'aime pas :ayalou:

oui c'est du vernis marin, mais on peut parfaitement utilisé juste de l'aquarethane standard pour parquet pas de soucis ...mais j'avais un reste de vernis marin que mon pere m'a donné du reste du carenage de son bateau alors j'en ai profité !

j'ai encore jamais essayé la technique du boitage, je fait juste la technique traverse mais je vais bientot commencé un gros buffet et je pense que je ferai aussi la technique boitage pour le plateau ...plus solide à mon sens pour les plateau où on pose souvent beaucoup de chose et je renforcerais avec de l'isorel recuperé au super du coin et qui est en bon état !
faudrai qu'on crée un post dans la section adequate pour nous montrer nos oeuvres :ayalou:

oui myriannails je comprends pour ton carton j avais acheté des grands panneaux de carton pour mes cours et il m en restait donc j ai pu faire un beau plateau d 1m75 !!! pour les caissons c etait jouable dans des dimensions de carton que l on trouve habituellement 70 x 50
oui suivant la forme de ton buffet la technique boite te sera très utile
je n ai presque pas mis en pratique tous mes dessins de creation pas eu le temps avec ma vie de famille et l atelier que je tenais j ai beaucoup plus enseigné que pratiqué pour moi
bonne continuation amuses toi bien
anna

je suis impatiente de voir ton nouveaux post a fin de nous présentée ta table terminée!
par contre hors mis la satisfaction de faire la table , est ce que les matériaux, tel que les peintures imperméable et il faut certainement du carton spécifique, ne reviens pas plus cher que de se prendre un plateaux et des tréteaux chez IKÉA?

je crois que dans mon cas je vais récupérer le bat d'une planche a repassée , sans étagère (grille) et je vais retirer le plateau de repassage a fin d'y adapter une planche haricot que je vais faire découpée moi meme!

je ne connais pas encore' les dimensions que je vais prendre , mais par contre 40cm au milieu comme il est indiqué plus pour la largeur de la table je trouves cela un peut juste pour mettre l'aspirateur!
elle sera par contre plus évasée sur les coté, bien sur et dm longueur 1m50 pas plus car mon sejour et tout petit
je pourrais donc la rangée comme une simple planche a repassée
je pense par contre que cela peut être gênant au milieu, le fait que les barre de support de la table se croise, pour avoir un certaine aisance avec les gambes!

j'aurais aimmée faire une petite station de travail en plus a coté sur un trépied a roulette composé de ces fameux tiroirs cité ci-dessus, de façon a pouvoir le baladé de mon placard a mon salon sans être obligée de toujours tout rangée, de façon a voir un plateau pour mettre la ponceuse, une autre de plateau pour les outils, un autres pour les gels , un pour la deco ect...

Retour