Quelle est mon erreur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sibel
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sibel

Éclairée
Voici un petit message d'une amie a qui j'ai fais une pose il y a un peu + d'une semaine ! Ainsi que 2 photos !

"voici la photo pour ton album, jespere ke tu vas bien,
moi je suis un peu decu cette fois ci pour les ongles, jen ai un qui a casser au bout de 2 jours , et les autres ne sont pa tres jolis depui avant hier, a la base le gel se decolle et ca fait moche, je sais pa se ki c passer cette fois ci, mai bon je sui decu car ca a fait seulement une semaine aujourdhui......"

J'ai pourtant suivi tout le protocole habituel !! Help
Est ce que c daja arrive a l 'une d'entre vous ?

Ps: je suis un pe pressée ! Je mettrais les details de mon protocole un peu plus tard dans la journée !

Pièces jointes

• ongles peggy.jpg
    ongles peggy.jpg
    53.5 KB · Affichages: 179
  • Ongle peggy.jpg
    Ongle peggy.jpg
    72.3 KB · Affichages: 233
Re : Quelle est mon erreur ?

lorsque tu as fait ta pose, tu t'es bie assurée que ta copine restait les mains sur la table, c'est à dire qu'elle n'a rien touché avec ses ongles?

il faut voir aussi ton protocole, as tu bien enlever le "brillant" de l'ongle?

je te demande ces deux choses car avant j'avais des décollements pour ces deux raisons

j'espère que tu me comprendras dans mes questions?

bonjour je ne sais pas si c est la photo mais on dirais qu ils ne sont pas assez bombé hormis le pousse (l ongle qui a cassé peut venir de ca) par contre les decollements je sais pas car apparement tu as repoussé les cuticules alors a moins d avoir touché les peaux quand meme ... ou alors mirabelless a raison ta copine a peut etre touché a quelquechose lorsque tu lui faisait peut etre a t elle tout simplement fumé comme vous etes copine tu lui as peut etre autorisé et ca ca peut faire que ca decolle. faudrais voir des photos de maintenant comment ils sont

merci les filles pour vos reponses !Petite precision que j' avais oublier de specifier : pose chablon ! ( bon je sais pas ca a qque ch. a voir avec mon probleme ! )
Oui effectivement, elle a un peu touché a tout ! Pour les cuticules et les decollement , je fais bien attention a bien les repousser !
Mon proto :
-Desinfection, repousse des cuti, depolissage de l 'ongle,
-Pose du chablon, primer sans acide
-fine couche de base: mask d 'emminail ( ss toucher les cuticules)
-French : onglerie.be
-gel de cons : IBD
-Limage en forme
-Couche de finition : profinail
Et enfin
- top coast d'IDB
Et tjs en catalisant entre chaque couches

J 'espare ne rien avoir oublié !
Merci

bonjour je ne sais pas si c est la photo mais on dirais qu ils ne sont pas assez bombé hormis le pousse (l ongle qui a cassé peut venir de ca) par contre les decollements je sais pas car apparement tu as repoussé les cuticules alors a moins d avoir touché les peaux quand meme ... ou alors mirabelless a raison ta copine a peut etre touché a quelquechose lorsque tu lui faisait peut etre a t elle tout simplement fumé comme vous etes copine tu lui as peut etre autorisé et ca ca peut faire que ca decolle. faudrais voir des photos de maintenant comment ils sont
Elle m 'en envoi et je les mettrais sur le post !

bonjour je suis qu'une debutante mé on ma dit ke mélanger les marque de produit se n'est pas bon je pense ossi ke sa pouré venir de la

Moi je mélange plusieurs marques et aucun soucis.

J'avais cependant lu sur le forum qu'il était conseiller de prendre la même marque pour le produit d'adhérence, et la construction.. ( Enfin je crois )

merci les filles pour vos reponses !Petite precision que j' avais oublier de specifier : pose chablon ! ( bon je sais pas ca a qque ch. a voir avec mon probleme ! )
Oui effectivement, elle a un peu touché a tout ! Pour les cuticules et les decollement , je fais bien attention a bien les repousser !
Mon proto :
-Desinfection, repousse des cuti, depolissage de l 'ongle,
-Pose du chablon, primer sans acide
-fine couche de base: mask d 'emminail ( ss toucher les cuticules)
-French : onglerie.be
-gel de cons : IBD
-Limage en forme
-Couche de finition : profinail
Et enfin
- top coast d'IDB
Et tjs en catalisant entre chaque couches

J 'espare ne rien avoir oublié !
Merci

Coucou Mélanie !

Petite question. Pour le gel mask est ce que tu l'as catalyser 4 minutes ? Parce que c'est un gel avec beaucoup de pigment, donc il faut le catalyser plus longtemps. ( Enfin c'est du moins ce que j'ai pu lire sur le forum ).

Ensuite est ce que tu as retourner les ongles de ta copine pour faire catalyser le dessous vu que c'est une pose chablons ?

Sinon pour la fin, un gel de finition suffit. Tu n'es pas obligé d'ajouter du top coat par dessus !

Bizzz et tiens nous au courant ^^

Coucou Mélanie !

Petite question. Pour le gel mask est ce que tu l'as catalyser 4 minutes ? Parce que c'est un gel avec beaucoup de pigment, donc il faut le catalyser plus longtemps. ( Enfin c'est du moins ce que j'ai pu lire sur le forum ).

Ensuite est ce que tu as retourner les ongles de ta copine pour faire catalyser le dessous vu que c'est une pose chablons ?

Sinon pour la fin, un gel de finition suffit. Tu n'es pas obligé d'ajouter du top coat par dessus !

Bizzz et tiens nous au courant ^^
Bonjour Cindou !

Je ne savias pas pour le gel mask ! C bien de savoir cela ! :34-yes:
En ce qui concerne la catalyse par en dessous, OUI , C fait !
Pour le top coast, au debut je ne mettais que le gel de finition mais mes clientes se plaignaient que l 'ongle devenais terne et perdait toute brillance 1 ou 2 jours apres ! C pour cela je je rejoute une couche de top, et depuis je n 'ai plus u de remarques !

Les decollements au niveau des cuti , comme je repousse bien les cuticules, est ce que ca pouvais provenir du fait que je touche la peau avec le primer ? Car g lu qu'il ne fallais pas toucher les bord lors de sa pose !

je fait que des poses chablons et je ne fait jamais retourner les mains de mes clientes et pourtant je n ai jamais de problemes

Bonjour Cindou !

Je ne savias pas pour le gel mask ! C bien de savoir cela ! :34-yes:
En ce qui concerne la catalyse par en dessous, OUI , C fait !
Pour le top coast, au debut je ne mettais que le gel de finition mais mes clientes se plaignaient que l 'ongle devenais terne et perdait toute brillance 1 ou 2 jours apres ! C pour cela je je rejoute une couche de top, et depuis je n 'ai plus u de remarques !

Les decollements au niveau des cuti , comme je repousse bien les cuticules, est ce que ca pouvais provenir du fait que je touche la peau avec le primer ? Car g lu qu'il ne fallais pas toucher les bord lors de sa pose !

Alors pour ce qui est de toucher les cuticules avec le primer aucune idée désolée.

Je pense que tu passe bien un bon cou de bloc devant les cuticules pour que le gel puisse accrocher au maximum.

Sinon comme dis je pense que cela vient du gel mask. Il est conseiller de mettre une fine couche de gel clear avant de l'appliquer, et de le faire catalyser 4 minutes. Fais un test pour voir peut être ! :ange:

je fait que des poses chablons et je ne fait jamais retourner les mains de mes clientes et pourtant je n ai jamais de problemes

Alors perso je n'ai pas eu de soucis non plus.
Mais il est fortement conseiller de retourner la main après avoir retirer tes chablons pour pouvoir bien catalyser le dessous de tes ongles.
Parce que je pense que quand tu as ton chablon posé, le gel ne catalyse peut être pas à 100 % donc après l'avoir retirer, je retourne la main 2 min.

J'ai vu ça sur le fofo.

Bizz

voui je fais la même chose pour les chablons, je retourne et je catalyse deux minutes

sinon ben ca vient aussi peut être de ton amie qui a touché un peu a tout et donc par conséquent de la poussière est venue se coller et a fragilisé ton boulot

Je l'a voit tout a l heure ! Je v faire attention au poncage, a la pose du primer, et a la catalysation dumask !
On verra bien !

Merci a toutes et si il y a encore des suggestions , n 'hesiter pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour