quelle formation me faut-il?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saje
  • Date de début Date de début

saje

Nouveau Membre
bonjour,

j'espere que je poste au endroit ^^".

alors voila j'explique mon projet :

je suis actuellement assistante de gestion dans l'automobile et j'aimerais me reconvertir.
j'ai un projet de laboratoire-atelier que j'aimerais mettre en place. les personnes viendrait fabriquer leur cosmetiques et/ou leur produits menagers.
tout est encore à paufiner biensur!

de mon coté, j'ai 36 ans et je possede deja le bac et un bts.
j'aurais voulu savoir quelle formation suivre, une formation estheticiene-cosmeticienne? ou alors en herbologie?

qu'en pensez vous? moi je suis un peu perdu :help:

Re : quelle formation me faut-il?

Salut
je pense qu'une formation bio-chimie serait peut être plus apprprié.
(je sais pas si ça t'a aidé mais j'essaye)

Coucou !

Les produits cosmétiques sont des produits qui sont très règlementés. Ils doivent être étudié et fabriqué en labo, et ensuite testé afin de savoir s'ils sont au normes.

Concernant la formation, je pense qu'il faut se dirigé vers des études de chimie !

Biz

merci de vos reponses^^

j'ai juste oublié de specifier qu'il s'agissait de pdts cosmetiques naturels a fabriquer soi meme.
je veux creer une sorte d'atelier ouvert au public qui n'utiliserait aucuns produits chimiques ou derivés de la petro-chimie.
une formation dans la chimie est-elle possible pour les adultes? :at war with emo: est ce qu'il vaudrait pas mieux une formation de laborantin?

Laborantin risque d'être très restrictif du point de vue des préparations.
Même s'il s'agit de produits cosmétiques à faire soi-même la réglementation et les protocoles de bonnes pratique de fabrications sont très réglementé.
Peut être un Bts chimie??? Car en effet ce n'est pas parce que l'on parle chimie qu'il s'agit forcement de produits synthétique ou pétrochimique.
Ou alors un BTS du type chimie option cosmétologie.

Retour