Qu'elle formation pour faire masseuse spa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pripri2b
  • Date de début Date de début
Re : Qu'elle formation pour faire masseuse spa

Ou et bien petite nenette , j'espère que ton copain te remonteras le moral !

je vais t'expliquer mon parcours :

j'étais au collège quand je me suis intéréssée au milieu de la beauté , en 6 ème pour etre précise, les années ont passées jusqu'a la 3ème cette année la j'ai fait une cinquantaine d'institut de beauté pour trouver un employeur pour le cap mais je n'ais pas trouvé et cette année là je n'ais pas eu non plus mon brevet des collèges!
je n'étais pas contente et un peu déprimée alors on m'as subgérer de redoublée cette troisième j'ai continué a cherché mais cette année les employeur en esthétique avaient beaucoup de mal à prendre en apprentissage donc sur la feuille d'orientation j'ai finis par écrire coiffure . A la fin de l'année j'ai obtenu mon brevet des collèges !
Mais la rentrée suivante je rentrais dans une école professionnelle pour apprendre la coiffure et ce n'est pas le métier que je voulais faire, l'esthétique étais toujours dans ma tête et je n'ais pas lâché cette idée.
Quand fût arrivé l'examen du cap j'avais la trouille mais pas le choix il faut passer par là , et je n'ais pas eu mon examen ! j'étais anéantie j'en ais pleuré de plus il n y a avait pas de place pour redoubler .... alors l'école ne voulant pas laisser des élèves sérieuses dans la nature sans espoir ont créer une classe spéciale cette année là pour pouvoir repasser les épreuves râtées ... alors j ai repassé une seconde fois le cap que je n'ais toujours pas eu ...imagine le voile noir qui traverse la tête à ce moment là on se pense nulle et oui ..... alors je suis restée dans ce métier en coiffure et il m'ont proposer de passer dans la classe supérieure en mention afin de suivre le programme mais de repasser le cap en fin d'année ...je me suis dit que je n'avais pas fait tout cela pour rien il y avait pas mal d'éleves qui avaient abandonné l'école mais moi j'étais déterminée a m'en sortir..j'ai obtenu le cap j'étais contente et soulagée d'avoir reussi et contente de ne pas avoir lâché c'etais une revanche pour moi ...la rentrée suivant j'ai continué en mention complémentaire coloriste permanentiste et j'ai passé cet examen je l'ai eu du premier coup!!
Ensuite je suis parti de ce lycée professionnel et je me suis inscrite à l'anpe afin de pouvoir financer une formation professionnelle en esthetique mais je n'ais pas eu de chance cette année là non plus j'ai demander à des organismes différents de m'aider mais personne ne pouvait rien pour moi alors j'ai travaillé en bijouterie quelques temps je me suis présentée dans une école qui ouvrait une session de formation accélérée esthéticienne mais je n'est pas été reçue alors très décue ...l'esthétique était toujours toujours dans ma tête et mon coeur et l'année suivante j'y suis allée au culot j'ai écrit ma situation à un organisme qui pouvait aidé pour les formation pour adultes je me suis rendue dans une école privée pour passer des tests d'entrée et aprés j'ai reçue une lettre de cette école me disant que j'étais reçue enfin je pouvais faire et réaliser ce que j'ai toujours voulu , je me suis écroulée de joie dans les bras de maman tellement j'étais heureuse .... par la suite j'ai obtenu mon cap esthéticienne et mon brevet professionnel que j'ai fait par le biais de l'apprentissage.......

voilà mon parcours tu vois j'ai eu beaucoup de mal mais j'y suis parvenue parce que j'en voulait j'étais motivée et déterminée, on peut déplacer des montagnes quand on le veut vraiment ....

alors réfléchis bien je ne pense pas que tu vas vouloir t'occuper de personnes agées tout ta vie ça n'as pas l'air d'être ta vocation ...arrête d'avoir peur ne te sous estimes pas je t'assures je suis persuadée que tu est quelqu'un de bien alors fonce et tu me raconteras ce que tu as fait je t'aiderai si tu veux ...

Bonne soirée ....

et bien vous étié super motivé c bo de franchire tou sa et davoir finalement réalisé son reve et je vou en félicite
mon pb es diféren c ke je né pa de reve pa de passion donc je suis bloké ce cap je ne c pa sil me plaira je ne c pa si c vraimen se ke je veu faire de ma vi!
g un bep sms et un nivo bac mai c tou rien dotre et je c pa commen me décidé pour cete formation ou une otre g mm été faire des tests d'orientation professionnel mai le seul résulta c dan le social ou paramédical donc pas plus avancé et dan c 2 domaine la g regardé lé métier et rien me fai un déclik je doi pa etre normal
voila je c plu tro koi faire chui assé perdu merci davoir pri la peine de me répondre merci bocou

je t'ais dévoilé un peu ma vie pour te montrer que l'on peut y arriver avec de la volonté ..

C'est un bilan de compétence que tu as fait je suppose, éssaie au moins de passer une journée dans un institut de beauté voir comment cela se passe !

si tu est venu sur le forum c'est que tu cherche visiblement quelque chose dans cette branche mais tu as tellement peur que tu préfère renoncer alors que tu n'as rien commençer encore !

essaie de franchir ce cap de la peur, arrête de négativer il n y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas .... allez essaie au moin une journée dans un centre de beauté voir si cela te plaira et après seulement après tu pourras te faire une opinion à savoir :

"Est-ce que c'est ce que je veux faire pendant 35 heures dans la semaine?"

sachant que c'est un métier polyvalent ....

ne te renfermes pas comme une huître alors qu'il y a une superbe petite perle dedans qui ne demande qu'a s'épanouir ....

Fonces, sois forte, avance et ne recules pas crois moi tu seras contente en tentant de passer une journée en institut :skeptical:

merci de ta réponse c tres gentil merci bocou
demain jiré dan un otre institu pour avoir un otre avi et jaimeré bien passé une journé mé sa me gene un peu de demandé o personnel de mincrusté comme sa!
oui ya kelke chose ki matir dan les spa mé apré es ce ke sa me plaira es ce ke je me voi faire sa je c pa mai c vrai ke si jose demandé a passé une journé avec ele jen soré un peu plus et jy veré plu clair ptre!
merci de mavoir dévoilé une bone parti de ta vi mai pour toi ta tjs voulu faire se métier et c cool di etre arivé moi en revanche c moin sur!
je c ke je me bloke bocou et sa ménerve bocou detre comme sa mai jarive pa a etre otremen
merci pour tou bonne nui

maintenant pour tous les metiers corporels c ouvert au bp esth ou au nana ki on fait cap option spa ou ki ont suivi de vérritable formation seul bémol beaucoup de formation ne sont pas diplômante dc pa reconnu par la profession et souvent les entreprise du coup n'embauche pas forcément

oui j'ai entendu sa ossi commen savoir si la formation est reconnu ou pa? encore une dé kestion lol ke j'ai merci a vou toute

tous simplement ma belle ta formation reconnu et une formation qui de délivre un diplôme reconnu par l'état ex:cap bp bac pro bts... tous le reste des écoles (souvent privées) te délivre un certificat de formation mais c'est pas délivrer par l'éducation nationale mais par l'école elle-même

moi j'ai fai le cap,bp et bts esthétique et j'ai une passion pour les ongles g fait une formation plus poussée chez une école de marque, mais privée bien sûr et il m'on délivrée mon certificat de PO mais c pas un diplôme! Et j'ai fait mes formations de massage chez massage academy, j'ai pas pris trop de risk c les plus connu ds le milieu et je regrette pas
bon en ce moment je ne masse plu car mon ptit boudchou va pointer son nez dans 3 mois lol mais après je rattak

après kel est ton réel projet pro? je peux peut-être mieu t'éclairer?

félicitation pour le pti bou
moi malheureusemen pour linstan je me renseigne mai chui assé découragé je c pa tro koi faire de ma vi je voulai faire un cap esthétique et faire apres des ptite formation pour faire des massage ds lé spa mai chui sur de rien je sui passé dan un spa se matin la gerante men a un peu dissuadé enfin men a un peu plus découragé car chui sur une ile en corse lol et kil ny a pa décole privé donc il fodré ke je kite mon ile ya un cap mé ele di ke lé fille kele a en se momen son pa terible enfin bon voila
et je ne suis pa sur du tou ke tou sa me plaise c juste une idé enfin voila je c pa si ta compri mon pb lol merci en tou ca bonne soiré

oui c'est vrai qu'il faut faire attention, moi j'ai un certificat pour une formation de 6 mois. pas reconnu par l'éducation national mais reconnu envers les entreprises, donc c'est a toi de voir si ton centre de formation sont bien.
celle que j'ai fait moi amene a des bonnes débouchées, et chaque année nous sommes publiées sur les nouvelles esthétiques.
il faut faire attention...

merci de tou vo renseignement mai je n'arrive pa a savoir koi faire si je fai se cap ou pa!
merci a toute vraimen boone apreme bon week end

Bonjour , tu sais le seul moyen pour toi de savoir si tu as envie de faire une formation en esthétique c'est juste de passé une journée dans un institut!
Il n y a que de cette manière que tu te rendras compte si oui ou non tu veux être esthéticienne tu auras rien a perdre et tout à gagner même si tu as peur ...
car pour le moment tu est toujours dans le flou il faut que tu arrives à prendre une décision.... tu est jeune .... si tu restes embourbée dans ta sitution tu le regretteras peut être amèrement dans quelques années ..lances toi je t'asssure!

courage courage et fonce...avec des "SI "dans la vie on avance pas beaucoups....
sois forte .

Cordialement

merci je v tenté si c possible dessayer de passé la journé dan un institu merci bien je vou tiendrai o couran merci bien bonne soiré

Je suis contente pour toi que tu te lances, je vais suivre ton parcours ;-)...
et te répondrais quand tu auras des doutes ... j'attends de voir pour ta journée en institut ..

Merci bocou c gentil des ke je peu je le ferai car je boss toute la semaine et samedi prochain je sui occuper ossi mai je pense ke jessayerai de repassé dan un otre institu deja pour me rerenseigné avoir un otre avi!
Bonne soiré et encore merci

Sayer je v samedi a 13h30 dans un spa pour voir comment sa se passe!
Jespere ke sa va me plaire et ke je v pouvoir me dire ke jaimerai bien faire se boulo je vou tiendrai o couran g hate den savoir plus sur tou sa! Merci a toute bonne apreme

Bonjour pripri,

Ha c'est géniale je suis contente pour toi tu as franchis un pas...
Alors quand tu feras ton mini stage làs-bas demande à l'employeur de te faire un genre de lettre prouvant que tu as passé une journée d'observation dans le spa avec le tampon et la signature de l'entreprise !
Et aussi poses toutes les questions pour montrer que tu est motivée...

Bon aprés midi, et puis tu nous raconteras comment cela s'est passé!

Bonsoir
Sa c bien passer jai aprecié g pu observer un soin visage epilation integral maillo une otre epilation maillo esseille sourcil et un drainage! Sa ma plu dobserver pour lepilation maillo integral jeté tré gené mai sa je pense ke c normal!
Je sui un peu plus prete a faire ce cap mai je ne le sui pa a 100% sur ke japreciré de faire sa toute ma vi! La fille avec ki chui rester avé un cap estetike et un bts et ele ma di ke ct encore mieu kun bp mai comme je lui es di je né pa mon bac kun bep donc pour moi bts c mort!
G poser pa mal de kestion mai sa me soul de pa etre sur de pa etre vraimen sur ke sa soi ma voi!
Voila je c pa tro koi pensé dotre!
O faite kelkun c commen sa se passe pour passer le cap en contra cif ?!
Bonne soiré et merci a toute

Bonsoir,
BOn bien voilà déjà un bon point, alors tu sais ont ne peut pas décider à ta place aprés de ce que tu envisages de faire, la seule chose c'est que si tu ne fait pas cette formation peut etre que dans quelques années tu regretteras amèrement de n'avoir pas fait cette formation surtout que au fond de toi tu as envie d'être dans cette branche! comme tu trail c'est soit le congé individuelle de formation (CIF) soit le fongécif ecrit ces mots dans le moteur de recherche tu auras plus d'informations...voila bonne soirée

Retour