Quelle formation?

SoSoSopor

Sophie
Coucou!
Alors voilà, je me pose une question fondamentale:
je souhaite non pas travailler en institut, mais en parfumerie. Et j'ai vu sur des sites comme Educatel qu'ils proposaient une formation qualifiante de conseillère beauté.
Pensez-vous qu'il faille passer le cap, ou qu'avec cette formation je puisse être prise en parfumerie?
Merci d'avance!

coucou

dans tous les cas le cap esthetique est tres fortement conseillé car meme vendre des parfums requiert des notions de cosmetologie et biologie...

et puis pour les employeurs c'est le minimum demandé d'avoir le cap

apres je peux me tromper mais tes chances seront moindre sans ce diplome

courage

la parfumerie est sortie de la convention collective de l'esthetique. mais neanmoins un CAP est toujours apprécié, voir au delà.
j'ai une amie qui bossait chez Chanel, elle etait surdiplomée en esthetique. (cap, bp, bac pro,management etc)

Merci les filles pour vos conseils!
Le seul truc qui me dérange dans le cap ce sont les épilations et les soins du pied...
Connaitre la biologie au niveau du visage et la cosmétologie, j'adorerais... mais apprendre à épiler un maillot alors que je souhaite vendre du maquillage et du parfum, bof...
Je vais tenter d'aller demander directement en parfumerie leur avis... avec le sourire!

LOL oui, formation pour faire du commerce!
Cela dit, c'est un peu le cas de toutes les formations à distance, et malheureusement je n'ai pas d'autres options :(

Retour