Quelle modelage choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Manue5316

Membre récent
Bonsoir tout le monde,

J'ai une questions à poser,ou plutôt je voudrais avoir votre avis?
Une école prés de chez moi m'offre une formation "soin spa".
Ils me propose plusieurs modelage mais je ne sais pas lequel choisir!

J'ai déjà une formation du modelage Hawaïen (Lomi-Lomi)

Je vous mets ce qu'ils me proposent:Shiatsu, Sen thaï à l'huile, Urut Pijat, Dien Cham...
Et ils on trois nouveaux protocoles: Hara, Tuina Minceur, Réflexologie thaïlandaise.

Voila, donc si vous pouvez m'orienter, sachant que je n'est que le CAP esthétique car je n'ai pas trouver de patron pour faire le BP donc c'est pour avoir un plus dans mon CV et pour mon expérience!

J' attend vos réponse (j'espère qu'il y en aura ^^)
Merci d'avance! :wavetowel2:

Re : Quelle modelage choisir ?

Alors moi je dirais ceux a connaitre pour bosser , le mieux c'est le massage californien, mais il n'a pas l'air d'etre dans ta formation. Je choisrais plus un modelage qui t'aidera a trouver peut etre plsu facilemetn un patron ou un travail.En BP on apprend le shiatsu, le drainage lymphatique, et le californien. Jsais pas si ca t'aide.

Merci de vos réponses les filles!
Le californien je sais pas si il y ai, mais si on le voit en BP ca m'étonnerais qu'il y soit!
Le shiatsu je le connais seulement de nom je ne sais pas du tout comment il se travaille!
En tous cas merci de vos réponse :)

Oui je vais faire ca, parce que je voudrais pas faire une formation qui ressemble déjà à celle que j'ai faite (le modelage Hawaïen).

Bonjour, je te conseille d'apprendre les massages qui se pratique en institut comme cela tu trouvera plus facilement du boulot. Le californien, bof, passé de mode. Je te conseil plus l'urut pijat qui est en faite un massage balinais, de pression modéré. Les mouvements sont rapide et tonique. Il a un effet drainant et circulatoire. Je le pratique beucoup dans mon institut. Celui le plus apprécier de tous est l'abhyanga, plus connu sous le nom Ayurvédique, c'est un massage indien, pression douce, très décontractant, défatiguant. Il ne te le propose pas? Si oui, prend celui-là.
Sinon, forcément si tu es une adepte des massages comme moi, et que tu aimes masser, je te conseille de te former au fur et mesure des années afin d'avoir un éventail plus large à proposer. Il te faut dans ton CV, un massage des pieds (réflexologie thaïlandaise), un massage relaxant (Abhyanga), un massage amincissant (Tuina), un massage circulatoire (Urut Pijat), un massage équilibrant (Shiatsu).
Voilà pour des conseil. Sache que quand je me suis installé, j'ai passé une annonce pour embaucher et je chrechais une esthétcienne qui sache faire au moins 2 massages que je proposais. Je n'ai trouvé personne. J'ai dû embaucher une esthéticienne que j'envoie en formation mais quand on débute une activité on n'a pas beaucoup de moyen et les formations ne sont pas rembourser en totalité.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

Bonjour, je te conseille d'apprendre les massages qui se pratique en institut comme cela tu trouvera plus facilement du boulot. Le californien, bof, passé de mode. Je te conseil plus l'urut pijat qui est en faite un massage balinais, de pression modéré. Les mouvements sont rapide et tonique. Il a un effet drainant et circulatoire. Je le pratique beucoup dans mon institut. Celui le plus apprécier de tous est l'abhyanga, plus connu sous le nom Ayurvédique, c'est un massage indien, pression douce, très décontractant, défatiguant. Il ne te le propose pas? Si oui, prend celui-là.
Sinon, forcément si tu es une adepte des massages comme moi, et que tu aimes masser, je te conseille de te former au fur et mesure des années afin d'avoir un éventail plus large à proposer. Il te faut dans ton CV, un massage des pieds (réflexologie thaïlandaise), un massage relaxant (Abhyanga), un massage amincissant (Tuina), un massage circulatoire (Urut Pijat), un massage équilibrant (Shiatsu).
Voilà pour des conseil. Sache que quand je me suis installé, j'ai passé une annonce pour embaucher et je chrechais une esthétcienne qui sache faire au moins 2 massages que je proposais. Je n'ai trouvé personne. J'ai dû embaucher une esthéticienne que j'envoie en formation mais quand on débute une activité on n'a pas beaucoup de moyen et les formations ne sont pas rembourser en totalité.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu.

Salut :wave:
En premier merci beaucoup pour tes conseilles ^^
Alors le urut pijat a l'aire d'être a peus prés pareille que le modelage Hawaïen que je pratique, après les autre je ne les connais pas!
J'espère que grâce à cette formation qui m'est offerte j'aurais plus de chance de trouver un institut, ca me fera 2 modelage en plus sur mon CV^^
En tout cas si j'ai besoin de conseille je t'enverais un MP, je vais me renseigner à la porte ouverte et je verais se qu'il me dirons, mais tu m'a donner pas mal de conseille deja!!
Merci et à bientot.:dwink:

Bonsoir tout le monde,

J'ai une questions à poser,ou plutôt je voudrais avoir votre avis?
Une école prés de chez moi m'offre une formation "soin spa".
Ils me propose plusieurs modelage mais je ne sais pas lequel choisir!

J'ai déjà une formation du modelage Hawaïen (Lomi-Lomi)

Je vous mets ce qu'ils me proposent:Shiatsu, Sen thaï à l'huile, Urut Pijat, Dien Cham...
Et ils on trois nouveaux protocoles: Hara, Tuina Minceur, Réflexologie thaïlandaise.

Voila, donc si vous pouvez m'orienter, sachant que je n'est que le CAP esthétique car je n'ai pas trouver de patron pour faire le BP donc c'est pour avoir un plus dans mon CV et pour mon expérience!

J' attend vos réponse (j'espère qu'il y en aura ^^)
Merci d'avance! :wavetowel2:

je te conseille le urut pijat qui est un massage balinais!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour