quelle peinture vitrail utiliser?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion codrawz
  • Date de début Date de début
C

codrawz

Guest
bonsoir!
voila,je vous expose mon petit souci:lorsque je mélange ma peinture vitrail à mon monomer (Ez flow HD),ce n'est pas régulier(au niveau de la transparence je veux dire,et cela en essayé plusieurs ratios différents) et de plus ca me fait des résidus...on dirait une sorte de lie (comme pour le vin lol)...

dans mon magasin de loisirs créatifs j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de vitrail chez Pébéo:vitrail normal (j'en ai acheté en noir et en violet),mais également une autre sorte qui s'appelle vitréa160 si je ne me trompe pas.

Laquelle utilisez vous?
Mon problème vient-il du fait que ce n'est pas le bon vitrail que j'ai pris??
HELP PLEASE les filles!! :atog:

Re : quelle peinture vitrail utiliser?

up ça m'interesse aussi,je voulais tester la peinture vitrail mais je l'aipas acheté hier parce que je savais pas laquelle des 2 utiliser!!

si je me trompe pas, la vitréa160 est une peinture vitrail permanente qui se fixe en passant au four à 160° d'où son nom. Je suis pas sure que tu puisse l'utiliser en résine mais vraiment pas sure. La vitrail normale, est comme une peinture acrylique en plus liquide qui seche à l'air libre; :)

coucou!!!
alors ça y est n'ayant pas de réponse j'en ai acheté un pot et ai essayé...
une catastrophe!!!le vitrail 160 ne se melange meme pas dans le monomer!ca fait une sorte de boule pateuse...bref vitréa160:à ne surtout pas utiliser pour la résine! lol

moi j'utilise la pebeo vitrail mais parcontre ca me fait aussi un melange assez pateux que je dois laisser secher pas mal de temps et la couleur n'est pas completement homogene mais c'est jolie aussi davoir un espece de degradé ;)

tu peux aussi mélanger un peu de gel couleur à ton monomer pour faire du vitrail !!

non non Fara, pas du tout !! tu utilise ton gel couleur comme la vitrail pébéo, en petite quantité jusqu'à la teinte voulue !!

moi j'utilise la pebeo vitrail mais parcontre ca me fait aussi un melange assez pateux que je dois laisser secher pas mal de temps et la couleur n'est pas completement homogene mais c'est jolie aussi davoir un espece de degradé ;)

ha ca me rassure car avec la pébéo vitrail moi non plus ca ne fesait pas vraiment homogène,et c'est pour ca que j'ai voulu essayer la vitréa160 au cas ou lol...parce que quand je vois comment c'est bien régulier chez beaucoup...je me disais que je ne devais simplement pas utiliser le bon produit!! lol
me voila rassurée!! :dwink:

tu peux aussi mélanger un peu de gel couleur à ton monomer pour faire du vitrail !!

roh!!!alors la ca c'est une idée qu'elle est bonne!!!lol
Je me joint à Fara pour la question...on catalyse du coup??
merci beaucoup pour le conseil!!!!!

ha bin voila!! lol
encore merci!!!
dès ma prochaine pose je pense que je vais essayer direct!!!:audi:

coucou le filles moi j'ai ma petites question aussi j'ai essayer le vitrail mais dans mon mono je suis obliger de metre environ 60 goutes (avec un compte goutte)
alors que les filles en mette 3
combien faut-il de peinture pour la valeur d'un godet merci

Qu est ce que tu as comme marque de vitrail? Et comme mono?

c'est le mono de euro discount odorless et comme vitrail pebeo vitrail brillant glossy et vitrail transprent et je ne comprend pas!!!!

alors là....moi 3/4 gouttes ca suffit...ptete le monomer vu qu'il est odorless mais là je ne sais pas

non mais c'est peut etre moi qui trouve que sa fait trop clair merci quand meme pour ta reponse

le pebeo 160 c'est un vitrail "à cuire" et il va pas pour le vitrail de nos ongles !!! faut prendre l'autre. desolee j'arrive trop tard.

et j'ai testé le "vitrail blanc" avec du gel french, c'est sympa, ça fait laiteux. la pose etait ratée, j'ai pas posté, mais à retenter pour la reine des neiges:)

qui c'est la naze qui regarde pas les dates de post ???????????????????????????????
bon ben ça servira aux suivantes !!

Retour