quelle proportion pigments/gel ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion glys
  • Date de début Date de début

glys

Nouveau Membre
salut les filles,
habituellement j'utilise des gels de couleur mais on m'a donné des pigments pailletés, noirs et rouges pour faire des couleurs donc j'aurai aimé que vous me disiez quelle est la bonne proportion de gel et de pigments à mélanger (pour ne pas gaspiller) ?
j'ai des pots vides de 5ml pour contenir le mélange… merci d'avance pour vos réponses
 
franchement, j'ai toujours fait au pif... Il convient de noter que s'il y a trop de pigments, après ça aura du mal à catalyser
 
coucou,
moi aussi tjs au pif, je met une noisette de gel et j'ajoute petit à petit les paillette et/ou pigments
je confirme que s'il y a trop de pigment ca catalyse pas bien dans ce cas tu rajoute un peu de gel ;-)
 
merci les filles, j'me doutais un peu que ça devait être du pif… j'vais essayer ça demain !
 
Si tu veux une couleur bien pigmentée, je te conseille de toujours faire bien attention à l'appliquer finement, ça séchera mieux ;)
 
je l'ai bien posté hier, mais repas de pâques oblige je n'ai pas encore eu le temps de faire mes essais ^^
 
alors, mélange réalisé et test de catalysation pour être sûre et c'est impecc… comme quoi faut toujours se fier à son instinct !!! merci à toutes
 
Retour
Haut