Quelle Solution Pour Mon Fils

Re : Quelle Solution Pour Mon Fils

çà fait un peu loin orléans (il était super) mais appelle le il poyrra peut-être t'orienter vers un confrère

çà fait un peu loin orléans (il était super) mais appelle le il poyrra peut-être t'orienter vers un confrère

oui mais déjà je peux cibler quel type de psy vers qui m'orienter!!! c'est déjà très gentil d'avoir pris du temps pour mon fils, et me conseiller
encore merci

je suis instit et je l'ai vécu avec mes trois enfants
Mon grand a réussi les tests d'entrée en école d'ingénieur à 11 ans
et finalement sa scolarité a été cata

je suis instit et je l'ai vécu avec mes trois enfants
Mon grand a réussi les tests d'entrée en école d'ingénieur à 11 ans
et finalement sa scolarité a été cata

eh bah effectivement, mais je vais appeler demain le psychologue que tu m'as donné il aura peut etre une adresse dans ma région ou en région parisienne

encore merci Véro
:wub:

bonjour les filles,

après une nuit agitée, bah oui on dort pas bien quand on est tracassée, je tenais du fond de mon coeur à toutes vous remercier de vos précieux conseils et d'avoir partager votre expérience avec moi!! Ca portera bien ses fruits pour faire avancer le schmiblik!!!

De toutes façons je vous donnerais des nouvelles bien sûr!!!

Je vous embrasse toutes bien fort!!
:rosa1:elke

Je ne peut malheureusement pas t aidé, car justement mon fils ainé de 2ans 1/2 a été considéré comme hyperactif.

Enfin "Enfant hyperactif avec crise de nerveusité et risque de surdoué"

Oui a 2ans 1/2!!!!!!!!

Non mais....c'est pas parceque il sait compté jusqu a 20 a l endroit a lenvers, qu il connait toute ces couleur et quelque lettre de l alphabet et quil est loin mais alors loin d etre bete qu il est surdoué!!!!

C'est un enfant qui ne joue casiment pas, il regarde les pub et les journal constament..
La seul joué qui l interesse c'est les lego, car il joue avec les couleur, les voiture (si tu va trop vite tu va mourrir) les pulzze...
Si je veut qu il joue avec d autre joué de son age, je suis obligé d ecrire des chiffre dessu...
Bon parconte il est hyper hyper nerveux il tape sur tout, il casse tou il se bat avec son frere, il est ingérable quand on sort, meme a la maison, il enchaine du matin 9h au soir 9h30 branché sur 2000Volt sans dormir....

Je ne dit qu a cette age je n arrive pas a le mintenir alors en grandissant sa sera quoi!!!!????
Surtout que pour l instant il n a jamais ete a l ecole!!!!!

PS: est ce que ton loulou mange bien????

Ton medecin lui a t il donné un calment???

Moi j'ai de l ATARAX 3/jours....

Je ne peut malheureusement pas t aidé, car justement mon fils ainé de 2ans 1/2 a été considéré comme hyperactif.

Enfin "Enfant hyperactif avec crise de nerveusité et risque de surdoué"

Oui a 2ans 1/2!!!!!!!!

Non mais....c'est pas parceque il sait compté jusqu a 20 a l endroit a lenvers, qu il connait toute ces couleur et quelque lettre de l alphabet et quil est loin mais alors loin d etre bete qu il est surdoué!!!!

C'est un enfant qui ne joue casiment pas, il regarde les pub et les journal constament..
La seul joué qui l interesse c'est les lego, car il joue avec les couleur, les voiture (si tu va trop vite tu va mourrir) les pulzze...
Si je veut qu il joue avec d autre joué de son age, je suis obligé d ecrire des chiffre dessu...
Bon parconte il est hyper hyper nerveux il tape sur tout, il casse tou il se bat avec son frere, il est ingérable quand on sort, meme a la maison, il enchaine du matin 9h au soir 9h30 branché sur 2000Volt sans dormir....

Je ne dit qu a cette age je n arrive pas a le mintenir alors en grandissant sa sera quoi!!!!????
Surtout que pour l instant il n a jamais ete a l ecole!!!!!

Non enzo n'est pas considéré comme hyperactif meme si la frontière n'est pas loin, car dans le descriptif de ton fils je retrouve beaucoup le mien au meme age!!! Enzo c'était puzzle et les chiffres et les lettres (a la télé) et adorais les pubs plus que le reste!!!

PS: est ce que ton loulou mange bien????

Ton medecin lui a t il donné un calment???

Moi j'ai de l ATARAX 3/jours....

non c'est un pique assiette, une vraie crevette et oui il est sous atarx depuis 1 mois!!!!

bon courage a toi aussi avec ton ptit bout!!
biz. Elke

Pour les nouvelles du jour,

jai pris contact avec l'AFEP qui, d'après mes dires, ne remets pas en cause qu'Enzo doit etre précoce. Elle m'a tout de suite orienter vers un psy de ma région et Enzo a rendez-vous le 16 décembre pour passer des tests de QI!!

Elle va me transmettre pleins de docs par mail et me convie a la prochaine réunion d'information sur ma région. Et je vais y aller bien sur!!!!!

C'est triste quand meme car elle me dit que sur ma région il ny a aucunes structures pour les enfants précoces, et que les écoles ne veulent pas etre informé, gratuitement de plus, pour savoir comment faire devant des enfants précoces et savoir les détecter aussi!!!!

Bref on verra bien déjà avec les tests, des solutions se proposeront à nous avec cette aide supplémentaire, qui fera le nécessaire vis a vis de l'école!!!

voili voilou les filles
encore merci et suite au prochaine épisode
gros bisous. Elke

Arff.... idem que le mien, il ne mange rien de chez rien...
Tout maigrichon....

Trouve tu que l ATARAX fait effet????

bon ben c bien deja ca bouge ma belle!!

par contre c dommage de voir que dans ta région il n'y ait rien d'adapté!c pourtant pas la fin fond de la france!

Bonjour,
je viens de tout lire....eh oui courageuse c'est un sujet intéressant!
Peut-être qu'avec l'accord de l'instit vous pourriez lui trouver des exercices à faire, des livres qui lui plaise à lire, des trucs qu'il aime et qui lui stimule l'esprit et l'occuper """"""sans bruits!!!!"""....rhahrha cette habitude de leur demander de pas faire de bruit ! ! ! !
De mon point de vue il est effectivement important de lui parler et de lui expliquer tout d'une façon accessible et qu'il comprennes qu'il n'est pas fou ou anormal mais juste différent ....mais c'est quelque chose que tu as déjà l'air de faire
Et le petit frère ça ce passe comment? il a quel âge?
Bises et bon courage il a l'air super ton fiston

Arff.... idem que le mien, il ne mange rien de chez rien...
Tout maigrichon....

Trouve tu que l ATARAX fait effet????

bah en fait l'atarax lui a été donné que pour le soir, pour qu'il ait vraiment un sommeil récupérateur et moins agité!! Et je lui en donne en rentrant de l'école quand il se tape une grosse migraine!!

Je vois juste la différence le samedi matin et le dimanche matin, car au lieu de se levé à 7h il se lève à 8h:33-lol: c'est déjà mieux que rien!!

Par contre meme sil ne veut pas c'est sieste obligatoire le week end, et tous les soirs il est au lit à 21h!!!!

le miens aussi est tout maigrichon, 26kg pour 7ans mais il mesure plus 1m35, il dévore juste le matin et pratiquement rien le reste des repas!!!

vraiment courage avec ton petit je sais que c'est épuisant des fois, mais ils ont tellement de bon coté, autonome très tot, joueux de vivre, des ptits coquins, qui ont besoin d'amour avant tout et de compréhension mais sans jamais lâcher les renes des limites!!!

gros bisous. Elke

bon ben c bien deja ca bouge ma belle!!

par contre c dommage de voir que dans ta région il n'y ait rien d'adapté!c pourtant pas la fin fond de la france!

merci ma ptite ririne et oui c'est bien dommage mais on trouvera bien une solution et s'il est détecté précoce et que lorsqu'il sera au collègue il lui faut une structure plus adapté, on déménagera!!!!

Bisous ma belle. Elke

Bonjour,
je viens de tout lire....eh oui courageuse c'est un sujet intéressant!
Peut-être qu'avec l'accord de l'instit vous pourriez lui trouver des exercices à faire, des livres qui lui plaise à lire, des trucs qu'il aime et qui lui stimule l'esprit et l'occuper """"""sans bruits!!!!"""....rhahrha cette habitude de leur demander de pas faire de bruit ! ! ! !
De mon point de vue il est effectivement important de lui parler et de lui expliquer tout d'une façon accessible et qu'il comprennes qu'il n'est pas fou ou anormal mais juste différent ....mais c'est quelque chose que tu as déjà l'air de faire
Et le petit frère ça ce passe comment? il a quel âge?
Bises et bon courage il a l'air super ton fiston

eh bien malheureusement les soucis viennent de là, l'instit ne veut rien savoir, donc c'est difficile pour Enzo!!!
Son petit frère Nino est pour l'instant très différent, à 2ans et demi il n'est pas autonome, fait des bruitages en jouant aux voitures, le langage pas top mais il se fait comprendre, et il n'est pas propre!!!! Enzo était tout l'inverse!!

Mais les deux s'entendent bien et c'est souvent le petit qui vient embeter le grand, mais le grand est très protecteur et cède tout a son ptit frère!! Ya des clasch bien sur mais rien d'inhabituel entre frères!!

Merci. Bisous.
Elke

Elke,

J'en suis sûr que tu n'es pas la seule dans ta région à rencontrer les mêmes difficultés, ça ne te donne pas un peu l'envie de représenter une association de ce genre dans ta région? Avec un peu de lecture sérieuse et l'expérience que tu as avec ton fils ça ne devrais pas être difficile, et au moins tu pourra interchanger avec des mamans comme toi.
Si bien que moi je te dis bravo, c'est très rare de voir une mère si réaliste vis à vis des ""problèmes"" (on ne peu même pas appeler ceci de problème) de son enfant. Car a l'hôpital, le fait même qu'on ose contra dire la parole d'un enfant, on se fait traité de tout le noms (exemple : un petit nous dit qu'il est tombé d'un tel façon et c'est clair et évident qu'il n'as pas tombé de tel façon...).

A+

Retour