Quelle technique choisir???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptitepuce
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ptitepuce

Nouveau Membre
Bonjour a tous!!
Voilà je souhaite prendre un cours en pose d'ongle et avec ce cours j'aimerais me monter une petite clientèle chez moi..je veux seulement faire ça comme petit à côté ,car je suis à temps plein aux études (au Canada ça s'appelle un Dec au collégial mais en Europe aucune idée)

j'aimerais faire environ maximum 7 pose par semaine pour pas nuire à mes études et j'ai de la difficulté à choisir quelle école et quelle technique et j'airais aimé savoir quelle technique sent le moins fort et est le moins compliqué?? quelle technique dur plus longtemps rapport produits vs profits et aussi en combien de pose on devient assez bonne pour commencer à faire de la publicité( on m'a dit 10 poses est-ce vrai) pour ceux qui le font a domicile avez vous une pièce aménagé juste pour ça ou sinon vous faites vos pose ou???
J'avais pensé charger à mes futur clientes pour une pose d'ongle 30$ (18 Euro)est ce que c'est a peu près ca en Europe le prix ???
Merci à l'avance!!!!

Re : Quelle technique choisir???

bonjour

Allez, je me lance, je commence:

- "un cours" ne suffira pas à faire de vous une "bonne" prothésiste, et franchement je crains qu'un entraînement de 10 poses suffise! (à moins que vous ayez un super talent inné).
Vous savez c'est un vrai métier, avec un Grand "M", et je dirais que lorsque j'ai lu votre post, ça m'a un petit peu fachée!
Je comprends que vous souhaitez gagner un peu d'argent en plus de vos études, c'est tout à fait normal, mais je trouve "choquant" le fait de vouloir faire un " cours" et hop calculer tout vite les 7 clientes qu'il vous faut.... vous allez trop vite!!!.J'ai l'impression que les ongles pour vous, c'est juste comme ça, avez vous la Passion de ce Métier? comptez vous vous déclarer? car à 18€ comme vous le dites, il ne va rien vous rester une fois les charges déduites? et si, vous compter le faire au black, ça serait injuste en plus de demander comme ça des conseils sur ce forum alors qu'içi il y a des filles, déclarées qui rament, rament et encore .....
Vous savez si moi demain, je poursuis des études et souhaite gagner de l'argent, je ne vais pas me dire, "et si je coiffais les gens, et si j'apprenais à faire des coupes, des mèches... et si je m'entrainais sur 10 amies, est ce que je pourrais pratiquer juste aprés ?" !!! ce sont de vrais METIERS et il faut respecter ça, ils ne s'apprennent pas en quelques heures!!!
Faites du babysiiting, des heures de ménage, postuler au mc do.... .

Je vous souhaite un bon weeekend,

et si toutefois, vous aviez oublié de préciser que vous êtes passionnée par ce métier.... alors là, je vous présente mes excuses de vous avoir tenu ce discours un peu dur.

marielouise

bonjour
je vais pas enfoncer le clou mais ce que dis marie louise me semble juste tres juste il faut une formation pour faire de l'onglerie sinon il y as des riques et puis il faut se declarer je pense que c'est mieux il ne faut etre "au black" cela nuit gravement a toute professions confondus voila bye

Et bien oui vous vous trompez j'ai une grande passion pour tout ce qui est artistique mais pour mes parents ce n'est pas convenable être manucuriste donc j'aimerais combiner mes passions et je ne pense pas que c'est mal je ne veux pas vraiment faire sa pour l'argent puisque mes études sont déjà payé et je ne veux pas faire sa au noir seulement je pense pas que en Europe vs Canada se sont les même au niveau fiscale..mais je connais les mienne

et les écoles ou je me suis renseigné mon dit que apres 10 pose je serai en mesure d etre assez bonne

Je veux juste m'assuré de ce qu'on ma dit auprès des techniciennes expérimenté pour pas me faire duper

le fonctionnement chez vous et chez nous ne sont pas les mm et les formations aussi! en effet au canada en plus le travail est super controlé contrairement à chez nous ;)
Je pense aussi que les formations et techniques sont plus avancées (vu que les USA ne sont pas loin). Déjà je ne pense pas que l'on compte en nombre de poses . Il faut être doué pr ça, avoir un minimum de passion, la patience et après c'est une question d'entrainement. En étant débutante avec une formation béton (voir framenails en France) tu sors en sachant faire des poses proches de la perfection. Maintenant on ne parle pas en tps d'exécution mais en qualité. Pour les prix il faut que tu fasses la moyenne des prix pratiqués près de chez toi pour être au juste prix.
Après je pense que la résine est ce qu'il y a de mieux (meilleur rendu, meilleure tenue, pose plus rapide, juste parfois petit pb de jaunissement et l'odeur qui peut en déranger certaines). Pour le gel au départ c'est surement plus facile (car plus simple vu que tu peux corriger tant que tu n'as pas catalyser (et encore que maintenant il y a les acrylique/résine UV). Les protocoles de pose sont plus long en gel et pour les ongles à pb, un peu trop humide, ou sur lesquels le gel à du mal à tenir la résine edst mieux.

voilou en effet avant de te lancer tu va avoir un certains tps de formation et srtt d'entrainement ;)

recoucou

Je ne comprends toujours pas, vous dites que vos études sont payées et que vos parents désapprouvent votre choix d'être prothésiste mais vous souhaitez faire 7 clientes par semaine donc là, si je ne suis pas bête, 7 clientes ou plus, c'est êxcercer le métier de prothésiste, à cette fréquence, ils vous autoriseraient d'excercer ce metier de temps en temps, comme ça sur quelques clientes mais surtout pas en tant que Métier à titré ? Je trouve ça maintenant choquant et humiliant, y a t'il une honte à faire ce métier à leurs yeux? donc ok pour quelques poses mais pas plus!!!
enfin....
marielouise

allez, j'arrête de me fâcher, c'est stupide, faites ce que vous avez envie... faites le avec passion...et déclaré!
bien à vous.

marielouise

ps: 1ere fois que je me fache sur le forum...oups!!! pas bien.

Et bien moi ce que je ne comprend pas Marie-louise c'est pourquoi a votre avis on ne peux pas faire plus d'un métier à la fois..si j'ai dit 7 cliente par semaine c'est que je peux pas me permettre de mettre plus de temps je suis pas superwoman et non mais parent trouve que ce n'est pas convenable puisque le salaire a leur yeux n'est pas assez et en plus que les produit son nuisible pour la santé comme je le dit y a des personne ici qui font deux métier soit en pose d'ongle et en coiffure est-ce inaceptable pour vous....

et en fait c'est sur que je vais me déclarer je ne veux pas avoir de tache a mon dossier puisque j'étudie en service financier se serait une honte d'avoir une mauvaise réputation pour si peut

pour si peu ? lol bon tu voudrais en faire ton metier en fait bin voila c cool

recoucou

non je n'ai jamais dit qu'excercer deux métiers à la fois était incompatible à mes yeux, c'est simplement qu'à la tournure de vos posts, vous donniez plutot l'impreession de quelqu'un qui voulait juste faire ça pour gagner un peu d'argent, vous donniez l'impression de vouloir apprendre ce métier en un clin d'oeil, sans avoir pour autant la passion de ce métier, et en disant que pour vos parents ce métier n'était pas convenable, on a vraiment l'impression que ce métier est honteux pour eux. j'ai interpreté ce mot " convenable" de cette façon. donc comme je vous l'ai dit, si je me suis trompée, je m'en excuse.
par contre, pourquoi dites vous que les produits sont nocifs?
marielouise

ps: vous savez, j'ai changé plusieurs fois de métiers et excercer plusieurs métiers en meme temps, parfois par choix et d'autres non,mais au canada il parait que c'est trés bien perçu de changer... c'est preuve d'adaption, de curiosité alors qu'en france ce n'est pas si bien vu que cela, est ce vrai pour le canada?

Ben c'est surtout qu'au canada le chomage est pas vraiment toléré comme en france et pour preuve les "examens" passé si un français souhaite aller y vivre !

parfois les parents ont du mal à comprendre les choix de leurs enfants et ont des aprioris qui peuvent au final nuire à l'épanouissement perso de leur enfant !

Ben ma mère ce fait faire les ongle au bio gel elle est super parano depuis son cancer et surement pas très bien informé j'ai téléphoné a une école et la dame a expliqué que l'acrylique s'infiltre dans l'organisme et près de chez aucune école enseigne cette technique et Marie-Louise le fait de se réorienté vers un autre emploi n'est pas mal vue au Canada parcontre si tu change a toute les année c'est autre chose et pour le chomage pour y avoir droit il faut que tu es fait dans ton anné un minimum d'heure qui est d'environ 900hre de travaille en plus il faut que se soit ton employeur qui te congédie si c'est la personne qui quitte par lui même il n'a pas droit au chomage et tu peux etre sur le chomage maximum 1 an donc c'est assez réglementé!!

mouais c'est bien de qu'il me semblait lol !!! on devrait faire ça en france lol

coucou miss je voulais juste te dire que c'est possible de faire du bon travail après une dizaine de pose mais il faut etre très demerde, passionné, motivé et habile (enfin c'est mon avis je risque de créer des colères en disant sa) mais je dis pas que toi tu n'y arrivera pas au contraire si tu en as envie alors fais le et crois en ton projet a fond !!! mais garde en tete que les ongles c'est un métiers et que l'on fait pas sa comme beaucoup le fond en croyant que c'est le bon fillon pour se faire du fric!! voila je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de ton evolution et de tes poses!!!

Merci Mélanie mais je commence a me décourager les formation coute vraiment cher et je trouve qu'il y a des institut qui exagère dans leur prix surtout que toute les écoles que j'ai regarder donne des formations de 4 jours pas plus alors j'ai peur que s'en n'a vaille pas la peine même si j'adorais ce métier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour