Quelles limes achetées ?

laurencelolotte

Nouveau Membre
Tout est dans ma question, il me semble qu'en formation elle m'avait dit de prendre 80/100, mais j'en trouve pas bcp, pouvez vous me dire ce que vous utilisez svp ? merci. bises. lolotte.

Re : Quelles limes achetées ?

les limes c'es simple a utiliser 80/80 c'est gros grain, 180/180 petit grain .Pour les remplissages et limage construction vaut mieu prendre du 80 :) pour le limage de l'ongle naturel, prendre dur 180 :)

Bonjour
Pour La Prepa Tu Prends Une Lime Douce 240 Des Que Tu Travail Au Niveau De L Ongle Naturel Limage De Forme Ou Prepa Niveau Des Cuticules

Sinon Pour Une Depose Ou Remplissage 100/120 Pour Degrossir Rapidement

Et Ensuite Tu Prends La 180 Pour Continuer Ta Depose Ou Ton Remplissage

De Toutes Maniere Plus On Se Rapproche De L Ongle Plus Il Faut Prendre Fin Cela T Evitera Egalement D Avoir Les Griffures Dues Au Grains Epais Sur Ta Pose
Si Tu As Bien Pris De Plus En Plus Fin Ta Finition Au Bloc Sera D Autant Plus Rapide

Bises Sandy

les limes c'es simple a utiliser 80/80 c'est gros grain,GROS GROS GRAIN HIHI 180/180 petit grain .Pour les remplissages et limage construction vaut mieu prendre du 80 :) pour le limage de l'ongle naturel, prendre dur 180 :)
JE TE TROUVE UN PEU RUDE AVEC L ONGLE NATUREL A TA PROCHAINE COMMANDE FAIT MOI PENSEE A TE METTRE UNE LIME 240 POUR LA PREPA
LES ONGLES DE TES CLIENTES TE REMERCIERONS :ayalou:

:flowers:SANDY

Bonjour les filles j'ai enfin trouvé une discution sur les limes ! ouf

Personne n'a répondu à ma question du jour : Pourquoi on n'utilise pas de lime en métal ?

Moi g testé sur moi car même la plus douce des limes m'irrite les cuticules ! J'ai les ongles si petits et si fins que c difficile de passer sur les bords et prés des cuticules sans limer la peau !

Alors je trouve que la petite lime métal est un bon allié pour les finitions. Elle est réutilisable à l'infinie, peut se désinfecter sans soucis et même se stériliser.

Pourquoi elle est banie des instituts et des PO ??

Vite une réponse svp ! G passé ma journée à écumer le forum et g pas de réponse !!

Je peux pas te dire, je reconnais que les grosses limes il faut pas aller sur la peau car ces sur que ca te l'abime, moi l'autre jour sur moi j'ai essayé avec une fine en carton et ca marche aussi bien bien que la grosse est + simple à tenir. Mais je dois reconnaitre aue 'jai une copine à qui je dois le faire elle a de petits ongles et une peau sensible et je ne sais pas comment je vais faire pour pas lui faire mal ...

oui avec des ongles comme les miens c impossible de ne pas passer un peu dessus, il faut faire doucement.

Seuelement c le genre de peur, qui peu te faire louper ta pose car tu n'osera pas aller jusqu'au bout de tes finitions et ça fera moins net.

Donc la petite lime émeri c une bone solution aussi mais moi je les aime pas trop en général car elles laissent souvent des grains de couleur sur les ongles.

Bon alors personne peut me dire pour les limes en métal ??

up up les filles !

j'ai toujours entendu dire que les limes en métal abîment les ongles, les dédoublent, etc....
mais je peux pas te dire précisement pourquoi..... donc j'attends des réponses aussi
je dis toujours à mes clientes d'utiliser des limes en cartons pour être sur....
sinon pour le sujet initial du post :dwink: j'utilise des limes 100/180 tout au long de la pose ou remplissage
j'altèrne entre les 2 grains et ca va nickel.
biz

Hello

Moi je travaille avec une 150 pour dégrossir ou pour limer la construction plus rapidement si besoin et j'affine les détails et le côté cuticules avec une 180.

Encore une fois, toutes les limes cartonnées ne se valent pas. Il faut en choisir des bonnes, type zébra. Pas des machins blancs avec une surface granuleuse en plastique. Enfin moi j'en ai plein, mais je n'aime pas.

Vanini, comme tu débutes, si tu souffres côté cuticules, laisse un bon millimètre entre tes cuticules et ton gel. Tant pis pour le petit espace. Si c'est bien fin côté cuticules, cela ne choquera pas. Et cela te permettra d'une, de ne pas te blesser, de deux, de prendre le temps d'acquérir un coup de lime plus précis.

Ensuite, les limes qui perdent des grains de couleur, pour moi, ne sont pas de bonnes limes.

Tout A Fait D Accord Avec Mev
Pour Ce Qui Est De La Prepa De L Ongle Lime 240
Nos Limes Sont Etudiez Pour Epouser Parfaitement La Taille De L Ongle Et Les Coins Te Permettent De Pouvoir Limer Les Cuticules Sans Toucher La Peau
Lime Qui Ne Perd Pas De Grain Et Desinfectable
Bises Sandy

Tout A Fait D Accord Avec Mev
Pour Ce Qui Est De La Prepa De L Ongle Lime 240
Nos Limes Sont Etudiez Pour Epouser Parfaitement La Taille De L Ongle Et Les Coins Te Permettent De Pouvoir Limer Les Cuticules Sans Toucher La Peau
Lime Qui Ne Perd Pas De Grain Et Desinfectable
Bises Sandy

oui, c'est l'idéal quand elles sont désinfectables.

ben g commandé une lime zebra en banane je croie que c 180, et une en verre. On verra bien.

En tout cas, d'après ce que j'ai lue, les limes en métal sont déconseillées pour limer les ongles naturels. Par contre pour limer le gel, je ne voie vraiment pas en quoi ça gène !

Sur la boutique Flynails elle en vend des limes métal.

Alors je précise que je l'utilise seulement sur le gel (surtout pas sur l'ongle naturel) et seulement comme outil de précision, je fait le plus gros à la lime 180.

Quels sont vos avis ?? Dois-je ouvrir un nouveau post ? lol

Retour