Quelles soins pour le visage ?

Poupettah

Membre Populaire
Coucou à toutes ! Je me posais une questioooon !

Quels sont les gestes utiles matin & soir pour avoir une belle peau ???

Le matin, qu'appliquer sur le visage pour avoir une peau douce ?? Un tonic ?
& le soir, avec quoi se démaquiller, lingettes ? Lait démaquillant ? & après le démaquillage, on peut utiliser quoi ? Y'a tellement de produits que j'sais pas quoi choisir ...

:wub2::wub2::10-sad:

Re : Quelles soins pour le visage ?

tout dépend de ton type de peau déjà , oui le matin du tu dois d'abord nettoyer ton visage puis mettre une lotion et enfin une crème de jour , le soir pareil sauf avec une crème de nuit

Matin :
Neyotter
Lotion
hydrater

Soir:
Démaquillage
Nettoyer
Lotion
Hydrater/ créme spécifique

Hebdomadaire:
Gommage
Masque

selon ton type de peau tu peux également appliquer un serum (bcp plus concentré que les autres soins) avant ta creme de nuit

Le matin si on met toutes les crèmes, après si on s emaquille ça "gache" pas l'effet de la crême ??

ben non tu dois quand même mettre une base en dessous de ton maquillage

Perso je me fais un gommage doux tous les 2jrs le matin avec de l'eau plutôt plus que tiède(ça permet d'ouvrir tes pores) puis après je rince avec de l'eau tiède encore et à la fin de l'eau glacée~ Le soir je me démaquille puis rinçage à l'eau et lotion à la fin et parfois gommage.
Je ne mets aucune crème. J'en ai déjà pris,résultat j'avais une peau encore plus grasse etc..(même en prenant un crème adéquate).
J'ai de l'eau précieuse que je mets au moins un fois par semaine (tu achètes ça à la pharmacie).

Si ta peau est uniforme, sans rougeurs ni zones grasses, elle est plutot normale. Si tu as la zone T (menton, nez front) assez grasse ou avec des points noirs, elle est plutot mixte.
Si elle te tiraille un peau, tu peux penser qu'elle est plutot sèche et manque d'hydratation. Si au contraire elle est luisante, elle est grasse.
Si tu rougis facilement sous l'effet de la chaleur, d'une irritation, etc... elle est sensible.

Bcp de choses à savoir ! L'idéal serait que tu ailles voir une esthéticienne, qui saura diagnostiquer ton type de peau et t'aider dans ta recherche de produits.

L'idéal pour bien débuter :
1) Se démaquiller matin et soir pour retirer l'excès de sébum et le maquillage (soit avec un lait si ta peau est sèche ou normale, soit avec un gel nettoyant à l'eau si elle est plutot mixte à grasse... mais après tout dépend des goûts de chacun !)
2) Toujours appliquer un coton imbibé de lotion après le démaquillage pour parfaire le nettoyage et tonifier
3) Le matin, appliquer une crème de jour (la plupart que l'on trouve ajd sont également idéales en base de maquillage et possèdent aussi des indices protecteurs contre les rayons uv). Note aussi qu'en général les minéraux entrant dans la composition des fonds de teints protègent également des uv
4) Le soir après le démaquillage et la lotion, appliquer un sérum pour "traiter" (hydratant, anti-âge, pureté...) plus concentré que les crèmes
5) L'idéal serait aussi d'appliquer une crème contours des yeux pour prévenir ou traiter rides et ridules, car la peau du contour de l'oeil est bcp plus fragile. Il existe également des gels plus frais qui permettent de dégonfler et drainer les poches ou les cernes
6) Et enfin appliquer une crème de nuit, en général bcp plus riche que la crème de jour, car c'est la nuit que ta peau se régénère et absorbe un maximum d'actifs
7) 1 à 2 fois par semaine (peau sèche/normale) ou 2 à 3 fois (peau mixte/grasse) tu peux faire un soin complet avec gommage et masque pour nettoyer et traiter
8) 1 fois par mois l'idéal est d'aller faire un soin en institut, bcp plus complet et avec en général des produits bcp plus performants

Ca y est tu as toute ta recette... maintenant prends ton courage à deux mains, parce que mine de rien tu vas en passer du temps dans ta salle de bain ! ;)

Si ta peau est uniforme, sans rougeurs ni zones grasses, elle est plutot normale. Si tu as la zone T (menton, nez front) assez grasse ou avec des points noirs, elle est plutot mixte.
Si elle te tiraille un peau, tu peux penser qu'elle est plutot sèche et manque d'hydratation. Si au contraire elle est luisante, elle est grasse.
Si tu rougis facilement sous l'effet de la chaleur, d'une irritation, etc... elle est sensible.

Bcp de choses à savoir ! L'idéal serait que tu ailles voir une esthéticienne, qui saura diagnostiquer ton type de peau et t'aider dans ta recherche de produits.

L'idéal pour bien débuter :
1) Se démaquiller matin et soir pour retirer l'excès de sébum et le maquillage (soit avec un lait si ta peau est sèche ou normale, soit avec un gel nettoyant à l'eau si elle est plutot mixte à grasse... mais après tout dépend des goûts de chacun !)
2) Toujours appliquer un coton imbibé de lotion après le démaquillage pour parfaire le nettoyage et tonifier
3) Le matin, appliquer une crème de jour (la plupart que l'on trouve ajd sont également idéales en base de maquillage et possèdent aussi des indices protecteurs contre les rayons uv). Note aussi qu'en général les minéraux entrant dans la composition des fonds de teints protègent également des uv
4) Le soir après le démaquillage et la lotion, appliquer un sérum pour "traiter" (hydratant, anti-âge, pureté...) plus concentré que les crèmes
5) L'idéal serait aussi d'appliquer une crème contours des yeux pour prévenir ou traiter rides et ridules, car la peau du contour de l'oeil est bcp plus fragile. Il existe également des gels plus frais qui permettent de dégonfler et drainer les poches ou les cernes
6) Et enfin appliquer une crème de nuit, en général bcp plus riche que la crème de jour, car c'est la nuit que ta peau se régénère et absorbe un maximum d'actifs
7) 1 à 2 fois par semaine (peau sèche/normale) ou 2 à 3 fois (peau mixte/grasse) tu peux faire un soin complet avec gommage et masque pour nettoyer et traiter
8) 1 fois par mois l'idéal est d'aller faire un soin en institut, bcp plus complet et avec en général des produits bcp plus performants

Ca y est tu as toute ta recette... maintenant prends ton courage à deux mains, parce que mine de rien tu vas en passer du temps dans ta salle de bain ! ;)

Woooow, super ta réponse hihi ! J'note tout cela & ops en avant les soins dès que j'aurai mes produits ^^
Apparemment d'après ce que tu as écrit, j'ai une peau miiixte, donc j'vais voir c'que j'peux avoir co produits pour ma peau !
En tout cas, merciii de ta réponse ultra complète :D

ah oui, pour le sérum, tu as un produit à me conseiller ?? Fin tu me conseillerais quelle marque pour les soins ?

Mais de rien, contente que ça te soit utile ! :)
Concernant le sérum, vu qu'apparemment tu n'as pas un type de peau à problème particulier, je te conseillerais simplement un sérum hydratant sur les parties latérales pour renforcer l'hydratation quand tu sens que ta peau te tire un peu.
Sinon vu ton âge (et c'est même encore un peu tôt, parce qu'on ne le conseille en général qu'à partir de 25 ans), tu peux utiliser un sérum prévention jeunesse, qui retardera l'apparition ou atténuera les petites rides et ridules éventuelles.
Enfin ce n'est jamais trop tôt, et là encore tout dépend de l'aspect de ta peau, si tu t'exposes bcp au soleil, ou si tu commences déjà à avoir des petites rides d'expression, etc...
Dans tous les cas, pour l'instant, si tu soignes quotidiennement ta peau et que tu fais des soins régulièrement, tu ne devrais pas avoir besoin de soin complémentaire particulier.

Concernant la marque de produits, note qu'en général les produits vendus en pharmacie ou para et/ou en institut sont plus concentrés en actifs que ceux vendus dans les grandes surfaces. Je vais sans doute me faire des ennemies, mais évite également les produits yves rocher, je n'en ai entendu que du mal des personnes qui les avaient utilisé, sans parler de leur soins en institut...
Si tu es intéressée, moi je travaille avec la gamme de produits Algologie, ce sont des produits naturels à base d'algues, donc très concentrés en actifs, très agréables et facile d'utilisation. En plus leurs prix ne sont pas excessifs comme les autres grandes marques que tu peux trouver chez des professionnels. Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site www.algologie.com, et si tu as besoin je pourrais te commander et t'envoyer les produits.
J'espère avoir répondu à tes attentes ;)

J'ai été voir le site, mais y'a pas de prix, donc je ne sais pas ce que veut dire "pas excessifs" lol ! Tu peux me donner une idée ??

Ah ben justement pour le soin par mois, je pensais aller chez yves rocher lol, et bien non ! :p

Retour