Quelles sont les contre-indications avec un lissage "brésilien" thiolé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caroliss
  • Date de début Date de début
Re : Quelles sont les contre-indications avec un lissage "brésilien" thiolé?

Bonjour Dreena,
Le doc a été envoyé sur ta boite mail pro.
Lila de bellalissage.com

coucou oui merci bien reçu

be toujours pareille, pas d'acides aminés que ce soit en lissage ou masque mais comme je te disais tant mieux....!

Bonsoir dreena
Peux-tu m'expliquer un peu le lissage brésilien qui contient de l'acide thioglycolique (thiolé), son protocole et sur quelle nature de cheveu peut-on l'appliquer.
J'ai aussi un souci avec le lissage brésilien quand nomme maintenant "lissage instantané", c'est à dire je crois qu'après le protocole identique que celui des 72h, après le passage des plaques, on rince avec de l'eau la chevelure, on applique l'après-shampooing, on rince puis on passe au séchage et aux plaques.
J'ai la marque urban kératine et je pense que c'est un lissage thiolé, c'est pour cette raison qu'il rince après le passage des plaques d'après ce que j'ai compris.

J'attends des réponses s'il vous plaît

coucou dreena
Peux-tu s'il te plaît me décrire un peu le lissage brésilien qui est en ma possession.
Produit : Traitement intensif Urban kératin.
Sa composition est la suivante : aqua,glyoxilic acid, citric acid, glycerin, hydrolized keratin,parfum, cetearyl alcohol +peg-20 sorbitol isostearate triticum vulgare germ protein, simmondsia chinensis oil, cetrimonium chloride, behentrimonium chloride, cetyl alcohol, panthenol, kaolin, theobroma cacao, disoddium EDTA, BHT, methylchloroisothiazolinone et methylisothiazolinone.
Pour quel type de cheveux est destiné ce lissage brésilien. Sur la notice du fabriquant, c'est écris : pour tous types de cheveux (coloré, naturel et décoloré).

Le kit professionnel de 1000 ml contient : Le shampooing clarifiant +le traitement intensif urban kératin + le soin après -shampooing.
Donc, c'est un lissage brésilien instantané.
Merci dreena de me répondre le plus vite possible pour savoir si je dois le garder ou le renvoyer.

@rym alors un lissage brésielin dites thiolés est seulement celui de l'xtenso de l'oréal connu à présent.Celui ci est dépourvu de kératine..!
Il ne se fait pas sur cheveux méchés ou très abimés et c'est une réaction chimique ouverture et fermenture des écailles du cheveu..

Nous avons aussi ce que l'on appelle les lissages avec des dérivés Thiolés composés de cyteine qui s'autoneutralise et font aussi partie des thioles mais moins fort..

C'est ce type de lissage se rince le jour même et l'effet recherché est présent en terme de lissage mais pas en terme de nutrition...
Sur cheveux sensibilisés, celà abime encore plus...!

Ensuite il y a les lissages sans formol souvent remplacer par un esther qui ont tendance à faire assécher le cheveu et ne donne aucun résultat...ou ne tient pas..
Il peut se rincer le jour même ou 48h00 après selon le fabricant

Le lissage brésilien avec formol quand à lui doit se rincer après 48h00 et biensur doit être mentionner formol en respect avec la réglementation des 0.2%

Celui que tu mentionnes contient des adhéhydes donc du formol même si c'est un dérivé mais par contre il est trop au début de la liste des ingrédients ce qui veut dire qu'il en a en grosse quantité en % et l'acide glyoxilique est un produit très irritant..

Après je ne connais pas cette marque!!

Pour répondre à ta question ne pas confondre acide thioglycolique et acide l'acide glyoxilique

Donc non il n'est pas thiolés

Merci dreena pour ta réponse très rapide .
D'après ta réponse, ce genre de produit abîme plus les cheveux sensibilisés, donc ne pas appliquer sur des cheveux colorés, méchés, ect............. alors que le fabriquant mentionne sur le protocole que c'est pour tous type de cheveu.

d'apres la compo que tu m'a donné , il ne fais PAS parti des lissages thiolés donc pas de risque apparement.
Apres je ne le connais pas donc je ne pourrais te dire

Bonjour
Est ce que vous pensez de lissage brésilien Schwartzkopf?
Il y contre indications?
Merci

Retour