Quelque une de mes poses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loraa-x
  • Date de début Date de début

Loraa-x

Membre récent
Etant débutante (je n'ai fait qu'une année de CAP esthétique je connais les bases de l'ongle et les maladies, regles d'hygiene ect.. et la base de la manucure, mais je n'est pas encore fait de formation pour la pose d'ongle), j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes poses et les choses a changer, à amélioré ou autres ? Mes pose dure entre 5 et 10jours, j'aimerais savoir ce qui cause sa.. Sa m'aiderais a progresser. Merci à celle qui me donneront leurs avis :)

IMGP7865.JPG
IMGP7866.JPG
DSCF1992 (1).JPG
IMGP7871.JPG
Pose 01 (4).JPG

Oui j'y avait pas penser.. alors

-Désinfection materiel et plan travail, + mains de la cliente et les miennes
-Eau emoliente si besoin, je repousse les cuticules et j'essuie avec du nail prep
- Limage de la plaque de l'ongle + bloc blanc
- je dépoussiere les ongles
- Nail prep
- Collage capsules + les couper
- tip blender, limage démarcation et extrémité de l'ongle + les paralleles
- depoussiere l'ongle
- primer (que sur l'ongle naturel)
- Gel de base (monophase), fine couche, catalysation
- Gel french, catalysation, Cleaner
- Gel pour la construction (monophase ou autre) j'essaye de faire un bombé mais je ne sais pas si il est bien placé..
- Cleaner
- limage des eventuel bosses ou autre, depoussiere l'ongle
- déco si il y a..
- Gel finition couche fine (monophase) catalysation, cleaner
- Top coat
-huile cuticules + creme mains

hello, deja tu dois revoir le limage tes // sont en pattes de canards!!!!
tes frenchs irregulieres et trop droite, et pas de bombé!!! en meme temps on a tous les meme defaults au debuts!!!!!!!
bonne ocntinuation a toi ;)

je trouve joli tes traits parallèles argent... c'est quoi la marque de ton liner stp ? et le rose au milieu c du gel je pense ? merci

coucou
je suis debutante aussi. alors je te souhaite bon courage aussi que moi, je ne peux pas te donne de conseil car je suis pas encore profs mais pour les pattes de canard personnellement je relimes apres le pose de gel just avant le gel de finition bon courage

Pour le liner argent, je l'avait acheter sur profi-nails-france.fr et le rose c'est pas du gel mais de la peinture acrylique, Pour ski est du bombé quelqu'un pourrais me dire comment on le realise ? et a quel endroit ? j'ai beaucoup de mal avec sa.. merci pour vos réponses.

-Désinfection materiel et plan travail, + mains de la cliente et les miennes
-Eau emoliente si besoin, je repousse les cuticules et j'essuie avec du nail prep (eau emolliente a eviter repousse les cuticules à sec)
- Limage de la plaque de l'ongle + bloc blanc
- je dépoussiere les ongles
- Nail prep
- Collage capsules + les couper (sur certains doigts j'ai l'impression que tes capsules sont trop petite prend bien la taille de l'ongle)
- tip blender, limage démarcation et extrémité de l'ongle + les paralleles
- depoussiere l'ongle
- primer (que sur l'ongle naturel)
- Gel de base (monophase), fine couche, catalysation ( à voir avec ta marque si le primer et utiliser avec le gel de base parfois un seul suffit)
- Gel french, catalysation, Cleaner (on ne clean pas aprés la french ! =
- Gel pour la construction (monophase ou autre) j'essaye de faire un bombé mais je ne sais pas si il est bien placé..
- Cleaner
- limage des eventuel bosses ou autre, depoussiere l'ongle ( eventuel ce n'est pas le terme approprier car tu dois toujours refaire ta mise en forme aprés ta construction cest une des etapes importante )
- déco si il y a..
- Gel finition couche fine (monophase) catalysation, cleaner
- Top coat 'pourquoi remettre un top coat si tu as deja un gel de finition ??
-huile cuticules + creme mains

regarde dans les pas à pas du fofo tu trouveras ton bonheur pour le bombé

appliques d'abord un fine couche lorsque tu travailles ton gel de construction travaille toujours parallele à ton ongle avec ton pinceau pour etre à laise
le bombé ce situe sur la zone de stress à peu prés au milieu entre la french et la plaque c'est difficile à expliquer par ecrit mais jespere que tu me comprends

de plus attention au gel dans les cuticules car là yen a pas mal et affine le pourtour des cuticules car ca fait des "trottoires" bosse à la repousse aprés ce n'est pas du tout joli et ca fait un bourrelet

Donc on utilise le cleaner juste apres la construction et la finition c'est sa ? c'est vrai que j'ai du mal a choisir la taille de la capsules.. je sais qu'il faut toujours prendre la plus grande plutot que la plus petite mais j'ai du mal a me decider :S

l'eau emolliente ne l'utilise pas vaut mieux repousse les cuticules à sec
ta french ne la clean pas
aprés ta construction toujours poncer !! pour faire ta mise en forme cest une etape importante
attention aus tailles des capsules sur certains doigts j'ai l'impression que tu as mis des capsules trop petites
ensuite pourquoi mettre un top coat si tu as deja mis ton gel de finition ??
et enfin à voir avec ta marque de gel si le primer peut etre utiliser aussi avec le gel de base parfois un seul suffit

pour le cleaner cest ca
mais pour la capsule tu dois absolument prendre le juste milieu quand tu calles ta capsule sur l'ongle commence à la caller d'un coté comme ca tu vois si ya un manquant de l'autre ou un surplu

je vais allé voir les pas à pas pour le bombé, J'espere que sa viendras petit à petit sa ne fait que 6mois que je pose. merci pour tes conseils :)

oui tkt pas le forum est bien fournis en conseils et astuces ya qu'avec l'entrainement que tu arriveras à t'ameliorer courage !! si tu as d'autres questions n'hesite pas

J'utilise les gels jolifin mais sur le site il n'y a rien d'ecrit pour le primer.. Je prend le primer labas aussi. Si les deux sont utilisés il y a des risques de décollement ? pour ski est des capsules quand j'en met des plus grandes sur le coté on as l'impression que c'est décalé au niveau de la capsules.. sa suit pas la continuité de l'ongle, j'oze pas trop limé par peur d'abimé les cuticules

jolifin je connais de noms mais j'ai jamais utiliser envois leur un mail pour savoir ou voit sur le fofo ya bien quelqu'un qui pourra t'aider maintenant pour le collage des capsules voit aussi les pas à pas en vidéo pour que tu comprennes mieux il faut voir pour bien comprendre souvent on se dit cest facile de coller une capsule mais au début cest compliqué quand meme quand tu as compris comment on fait aprés ca va tout seul

daccord, je vais regarder sa. oui c'est vrai que c'est difficile les capsules, surtout pour le mouvement de bascule j'y arrive a peu prés maintenant. bon me reste plus qu'a amélioré tout sa :)

que pensez vous de mes pose? je suis aussi debutante alors j essaye aussi d avoir un max de remarque

Pièces jointes

• DSCN2347.JPG
    DSCN2347.JPG
    119.1 KB · Affichages: 123
  • Snapshot_20120512_4 - Copie.JPG
    Snapshot_20120512_4 - Copie.JPG
    10.5 KB · Affichages: 118
  • Snapshot_20120512_4.JPG
    Snapshot_20120512_4.JPG
    12.3 KB · Affichages: 122
  • 01052012138.jpg
    01052012138.jpg