Quelques comptes pour se mettre à sont compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruby On Nails
  • Date de début Date de début
Re : Quelques comptes pour se mettre à sont compte

ben quand je mettrais tout ces chiffres a plat ça ira mieux lolllll

Bonjour
j'ai fait un petit calcul pour vous qui souhaitez vous mettre a votre compte:

Frais chambre des métiers : 164 € inscription
Frais de stage obligatoire : 200 €
Location local ≈ 500 € / mois
Edf ≈ 50 € / mois
Eau ≈20 € / mois
Tel fixe ≈16 € / mois
Port ≈50 € / mois
Assurance mutuelle ≈50 € / mois
Assurance Responsabilité Civile ≈25 € / mois
Assurance véhicule professionnel ≈80 € / mois
Assurance Matériel professionnel ≈25 € / mois
Assurance Local professionnel ≈50 € / mois
Assurance Indemnités journalières ≈45 € / mois
Assurance Confort Hospitaliés ≈ 16 € / mois
RSI ≈
URSSAF ≈
IMPOTS ≈
Matériel et Produits ≈
Taxe professionnelle ≈
Taxe d'apprentissage ≈
Impôt forfaitaire annuel ≈
impôt sur les bénéfices ≈
TVA ≈
Assédic ≈
Frais de déplacement ≈
frais postaux ≈ 20 € / mois
Cotisation syndicale ≈10 € / mois
Publicité ≈ 50 € / mois
Cadeaux clients ≈
honoraires
comptable ≈ 125 € /mois
Entretien ≈
Mobilier ≈
Réparations ≈
Fournitures de bureaux ≈
Produits
d'entretien ≈
Salaire exploitant ≈
Charges sociales exploitant ≈
Frais et services bancaires ≈ 30 € / mois
S'il y a des employés, rajouter salaires, charges
sociales et caisse de congés payés.

voilà maintenant si j'ai oublié d'autres choses n'hésitez pas à m'aider
Si vous connaissez les pourcentages aussi merci de m'aider
il me semble que les frais de formations rentrent dans las charges, de plus si tu est en micro passe au reel simplifié cela vas allègé tes cot sur l'année voir avec le comptable si non il faut pratiquer à dom pour diminuer le sfrais

salut pour ton prévisionnel vas à la chambre deds metiers ils y a un service qui peut t'aider à le prévoir; cette aide est gratuite, bon couarge

je trouve tes frais bancaires un peu excessif
et c'est vrai que le comptable tu peux t'en passer à part pour valider ton bilan mais tu peux faire des économies
moi personnellement pour le téléphone je prendrais un abonnement free comme ça internet et téléphone illimité sur les fixes et un petit abonnement portable
l'important étant d'essayer de répondre le plus souvent au tél pour ne pas avoir à rappeller lol
petites économies oblige

ces chiffres ne sont pas pour moi, j'essaie de remplir cette liste a but d'info pour celles qui veulent se mettre leur compte moi j'ai deja eu un institut et je suis en micro en ce moment

ok je critique pas tes chiffres après tout est modulable je voulais juste dire qu'il y avait des chiffres sur lesquels tu pouvais faire des économies

Salut les filles.....

Il me semble qu'en France c'est plus compliqué... en Suisse c'est quand même plus simple je trouve..... C'est vrai que pour ouvrir l'onglerie il y a quelques frais mais ça va encore (inscription Registre du commerce, assurances, caisse de compensation, loyer)....
Pour la publicité j'ai simplement créé moi-même mon site internet et j'ai envoyé l'adresse par email à toutes mes connaissances... Je peux vous dire que l'email tourne très vite .... et j'ai vite eu du monde... La pub coûte tellement cher (journaux, flyers,...). A chaque cliente ou amies je donne plusieurs de mes cartes de visites et ça aussi ça marche.... "Les femmes sont des bavardes, il faut en profiter hi hi"....
Courage à toutes.... ne laissez pas tomber votre passion....:doh:

Bonjour,
Pouvez vous me dire quels sont les charges qu'on doit payer pour une micro?

bonjour les filles , vous pouvez commencer en micro entreprise ,l'avantage de la micro c'est que vous ne payer pas de tva par contre vous ne pouvez la recuperer ,, le chiffre d'affaire ne doit pas depasser un certain montant par an puor les impots c'est simple ils diviseront par 2 le chiffre d'affaire et vous paierai sur les 50% ; pas besoin de comptable car pas de bilan de fin d'année comptabilite tres simple , voilà bonne journée.

les charges a payer :urssaf ,rsi, ava , fournisseur et si tu prend un magasin loyer , edf, eau.

ok je critique pas tes chiffres après tout est modulable je voulais juste dire qu'il y avait des chiffres sur lesquels tu pouvais faire des économies

oui tu as tout a fait raison la preuve moi j'ai pas de local

bonjour les filles , vous pouvez commencer en micro entreprise ,l'avantage de la micro c'est que vous ne payer pas de tva par contre vous ne pouvez la recuperer ,, le chiffre d'affaire ne doit pas depasser un certain montant par an puor les impots c'est simple ils diviseront par 2 le chiffre d'affaire et vous paierai sur les 50% ; pas besoin de comptable car pas de bilan de fin d'année comptabilite tres simple , voilà bonne journée.

c'est 26000 et des poussières en services et 76000 en vente

merci pour les renseignements. enf ait c'est koi rsi, ava?
Ca a l'air simple, mais est-ce que c'est aussi simple que ça???:doh:
l'urssaf le rsi et l'ava sont les 3 caisses obligatoires , le rsi et l'ava sont les caisses de retraite et la securite sociale des artisants , l'urssaf c'est les cotisations personnelles des employeurs et travailleurs independants.c'est simple a la chambres de metiers ils t'explique tout lors du stage.

pour le plafond, si tu parles d'un montant minimum de CA à réaliser, il n'y en a pas.
Et pour les charges, elles sont déduites de ton CA (45%), et on te reverse ce qu'il te reste, sous forme de "salaire". Sauf si tu a acheté beaucoup de produits et que tu preferes te faire rembourser tes factures, dans ce cas, on ne déduit pas de charge.
Je sais pas si j'ai été claire...

Pourquoi choisir une couveuse, plutôt qu'un portage ??

Bonjour
j'ai fait un petit calcul pour vous qui souhaitez vous mettre a votre compte:

Frais chambre des métiers : 164 € inscription
Frais de stage obligatoire : 200 €

honoraires
comptable ≈ 125 € /mois

Attention ! les frais de la chambre de metier et pour le stage varient selon les départements.
De plus, il faut ajouter les frais au greffe du tribunal pour l'immatriculation de la société et les frais pour l'annonce légale obligatoire dans un journal d'annonces légales : environ 125 €

On peux arrondir ces frais à 300 €.

D'autre part, si vous faites appel à un cabinet comptable pour la constitution de votre société, il vous en coûtera de 500 à 1.000 € ( chez un cabinet juridique, n'en palons même pas !!!)

Enfin, les honoraires comptables à 125 € c'est à condition que vous enregistiez toute votre compta (factures fournisseurs (dont telephone, electricite, gaz, etc..)et clients (y compris versement aux diverses organismes d'Etat)), et le comptable vous établira uniquement le bilan en fin d'exercice annuel (à charge pour vous de remplir vos déclaration de TVA et d'impôts sur les société!!)

Si vous voulez que le comptable gère toutes ces bricoles mensuelles, il vous en coûtera le double !

Retour