Quelques petites questions !!!

lilyantho

Nouveau Membre
Je me pose plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses sur le forum

- Y a-t-il d'autres facon de poser le gel blanc de la french que avec le spot et le batonnet ?

- A quoi servent les chablons ?? (j'ai regardé plusieurs pas à pas mais je ne comprend toujours pas ! je comprendrais peut etre quand je ferais ma formation mais je suis curieuse de savoir)

- La résine et l'acrylique c'est pareil ?

- Un gel monophase remplace le gel de base, de construction et de finition a la fois ?

MERCI A TOUTES !!!

:wiggle:

Re : Quelques petites questions !!!

Je me pose plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses sur le forum

- Y a-t-il d'autres facon de poser le gel blanc de la french que avec le spot et le batonnet ?

- A quoi servent les chablons ?? (j'ai regardé plusieurs pas à pas mais je ne comprend toujours pas ! je comprendrais peut etre quand je ferais ma formation mais je suis curieuse de savoir)

- La résine et l'acrylique c'est pareil ?

- Un gel monophase remplace le gel de base, de construction et de finition a la fois ?

MERCI A TOUTES !!!

:wiggle:

coucou!

alors, je vais essayer de répondre à tes questions!

tu peux aussi poser ta french au pinceau, chacune a sa technique!

les chablons servent à rallonger la plaque de l'ongle, tu utilises ensuite un gel mask

résine et résine acrylique c'est kif-kif

un gel monophase te sert pour les trois étapes, après chacune fait comme elle préfère! pour ma part je préfère utiliser une base, la constru et la finition!

voilà!

j'ai aussi une pt question: je viens d'acheter un gel monophase:
Qu'est ce qui est mieux?
Un gel monophase ou les 3 différents???

Un merci d'avance pour la réponse :group:

j'ai aussi une pt question: je viens d'acheter un gel monophase:
Qu'est ce qui est mieux?
Un gel monophase ou les 3 différents???

Un merci d'avance pour la réponse :group:

a chacune son avis sur la question donc difficile à dire...
avec un mono tu gagnes du temps! mais perso je trouve plus jolies mes poses avec les trois gels! après c'est une question de goûts!

j suis du meme avis que clairette
perso j ai debuter au mono mais par la suite j ai opter pour les trois gel different
apres c est une question de gout certaine prefere travailler qu au mono et d autre avec toute la gamme de gel se qui est le cas pour moi

Vous allez dire que je suis idiote mais je ne comprends toujours pas a quoi sert un chablon !!
il sert de moule en fait ?

tu le place au bout de ton doigt et tu construit ton rallongement au gel
plus besoin de capslue c est toi qui rallonge ton ongle

Merci les filles pour vos réponses, par contre j'en ai encore une:
Je rejoint un peut lilyantho: la différence entre les capsules et le chablon, ok j'ai compris, mais qu'est-ce qui est le mieux? la structure au chablon ne riste pas de cassé plus vite? :Dancing_confused:
Et qu'est-ce qui est le plus facile?

Encore merci :rosa1:

alors le rallongement au chablon est très solide

les capsules c'est plus facil bien sur mais faut beaucoup limer (quoi qu'au chablon aussi tu limes pas mal lol) sauf si tu prend celles sans limage (sur une plaque suffisament longue)

sur ongles très courts ou rongés il vaut mieux faire un rallongement directement sur la peau pour pouvoir mettre le chablon et construire au chablon ça tient beaucoup mieux

Merci dorothisa pour tes précisions, je crois que je vais essayé! :34-yes:
Je vais allé voir les pas a pas, :eye_01:

Gros bizz :happydance:

ok j'ai compris pour le chablon, bin dites donc c'est vachement solide le gel pour tenir sans rien. C'est aussi costaud qu'une capsule si je comprend bien !

mais faut limer tant que ca ? on peut pas couper a la guillotine ?

les filles, une grosse lime ca vous faites combien de clientes ??

et pourquoi il y en a qui achetent des chablons jetables ? les réutilisables sont pas bien ?

ok j'ai compris pour le chablon, bin dites donc c'est vachement solide le gel pour tenir sans rien. C'est aussi costaud qu'une capsule si je comprend bien !

mais faut limer tant que ca ? on peut pas couper a la guillotine ?

les filles, une grosse lime ca vous faites combien de clientes ??[/q

:4-astonished::4-astonished::4-astonished:la lime pour combien de cliente???? tu plaisante j espere
chaque personne a qui tu fai les ongle doit avoir ses lime

imagine qu une fille a une micose et ben tu lui lime les ongle et a la prochaine femme tu lui rlime avec ben tu las contamine
pas tres pro tout sa!!!!

oui bien sur, mais je voulais me faire une idée !!

parce que moi quand je vais commencer ma formation ca sera sur une main en plastique donc le probleme de la mycose se pose pas !

(je commence a faire la liste de ce qu'il faut que j'achete, c'est pour sa, c'est juste question d'avoir une idée)

donc une lime en une pose elle est morte, c''est ca ??

et pour les chablons ?

oui bien sur, mais je voulais me faire une idée !!

parce que moi quand je vais commencer ma formation ca sera sur une main en plastique donc le probleme de la mycose se pose pas !

(je commence a faire la liste de ce qu'il faut que j'achete, c'est pour sa, c'est juste question d'avoir une idée)

donc une lime en une pose elle est morte, c''est ca ??

et pour les chablons ?

ok d accord mais sur le coup tu ma fait peur lol
non tu n utilise pas une lime par pose
mais si admetons tu t entraine sur ta famille ,copine tu prend des boite ou sachet zip et tu met leur lime de coté jusqu a la prochaine fois
tu verra tu snetira quand ta lime commencera a etre plus bonne

jeynails LOL désolée de t'avoir fait peur !!
STEPHANIE moi je fais à Educatel !

:-) moi aussi pour les fidèles, leurs limes les attend ds un petit sachet hihiiii
les autres, ben poubelles hein...
quoi que j'ai entendu qu'ils y en avaient qui les "spritchaient a l'alcool"

oui et jai vu qu'il y en avaient "réutilisable à vie" on va dire, en fer qu'il faut désinfecter, et d'autres dans la matiere normale, mais lavables, mais bon perso je prefere jeter que nettoyer, c'est au gout de chacun ! mais au final ca fait une grosse économie !

Retour