quelques questions !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début Date de début
I

invite2012

Guest
Coucou à toutes!

Alors voilà je me suis mise au gel depuis...15jours.
J'ai tout le matériel de chez onglerie.be

J'ai un ptit problème (en fait j'en ai plusieurs)
  • dejà: comment placer le gel un pas trop proche des cuticules pour ne pas avoir de décollements? (d'abord en couche épaisse et limer, ou en couche fine?)
  • comment avoir un bombé parfait? J'ai essayé de le faire mais je désespère, car mon gel, bien que théoriquement il soit auto-égalisant, fait des petites boules et ne fait pas un bombé uniforme. Peut-être est-ce normal, et je dois en mettre plus, pour enfin limer après et donner la forme?
  • mes ongles ont une base "horrible" sisi, petite, plate, vraiment moche!lol Je compte faire prochainement un rallongement de plaque avec le gel confort gel mask de chez onglerie, et peut-être utiliser des capsules cut out.
  • et la GRANDE question : comment avoir un ongle FIN?
Je déteste les ongles épais, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Je pose mon primer, puis une couche fine de gel de construction monophase, puis j'applique le gel french, puis une autre couche de gel de construction pour faire le bombé, et le gel de finition (je n'utilise pas le gel monophase en tant que gel de finition car il ne s'auto nivele pas bien et ne brille pas tellement...)
j'ai vu sur un site que l'on pouvait utiliser une ponceuse afin de limer le dessous de l'ongle pour diminuer l'épaisseur? mais ça limera la capsule non?

mon problème est surtout avec ma french : je n'arrive pas à trouver de gel blanc bien fluide:
enfin si, 1, j'ai le french xtrem d'onglerie et il est super super couvrant, et donc en couche très fine ça passe, mais je le trouve vraiment trop blanc tip-ex.
j'ai aussi le gel french blanc, qui est trop épais (il peut s'utiliser sur chablons aussi)
et j'ai acheté le gel blanc akzentz qui est censé être très fluide, mais là encore, si je l'applique en fine couche, il y a des différences de couleur (pas assez blanc, ou trop blanc...) conseillez moi :euh:

si je recense un autre pb je vous en ferai part :wink:

:D Kiss!

(Voici des photos : pour la french, elle n'a pas la même longueur sur tous les ongles, et l'index part un peu en bip, et en ce qui concerne le majeur ne regardez pas la déco :happydance:)

(c'est ma 3e pose je crois)

Pièces jointes

• spa0796xp1.jpg
    spa0796xp1.jpg
    32.8 KB · Affichages: 100
  • spa0783td3.jpg
    spa0783td3.jpg
    45.3 KB · Affichages: 125
  • spa0792wk3.jpg
    spa0792wk3.jpg
    34 KB · Affichages: 117
  • spa0789fl7.jpg
    spa0789fl7.jpg
    45.1 KB · Affichages: 120
Re : quelques questions !

paradisecarina;472153]Coucou à toutes!

Alors voilà je me suis mise au gel depuis...15jours.
J'ai tout le matériel de chez onglerie.be

J'ai un ptit problème (en fait j'en ai plusieurs)
  • dejà: comment placer le gel un pas trop proche des cuticules pour ne pas avoir de décollements? (d'abord en couche épaisse et limer, ou en couche fine?) Tu fais ta construction, et avant de catalyser tu peux passer un batonnet pour oter le gel s'il a couler dans les cuticules. Ensuite tu catalyse, et tu peux rectifier avec une bonne lime !
  • comment avoir un bombé parfait? J'ai essayé de le faire mais je désespère, car mon gel, bien que théoriquement il soit auto-égalisant, fait des petites boules et ne fait pas un bombé uniforme. Peut-être est-ce normal, et je dois en mettre plus, pour enfin limer après et donner la forme? Moi je fais une couche de construction normale, et après je place une grosse boule et le gel s'autoégalise, ensuite je catalyse et hop c règlé lol ! Un joli bombé !
  • mes ongles ont une base "horrible" sisi, petite, plate, vraiment moche!lol Je compte faire prochainement un rallongement de plaque avec le gel confort gel mask de chez onglerie, et peut-être utiliser des capsules cut out. Oui pour le rallongement de plaque utilise un gel couvrant et tu pourra la ralonger sans pb ! Et si tu le souhaite utiliser des capsules cut out !
  • et la GRANDE question : comment avoir un ongle FIN? Pour avoir ton ongle fin, y'as pas 36 solutions. Faut bien limer, au cuticules, et à la fin du bord libre de l'ongle pour qu'il soit fin et nikel !. Mais laisse tout de même un beau bombé !
Je déteste les ongles épais, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Je pose mon primer, puis une couche fine de gel de construction monophase, puis j'applique le gel french, puis une autre couche de gel de construction pour faire le bombé, et le gel de finition (je n'utilise pas le gel monophase en tant que gel de finition car il ne s'auto nivele pas bien et ne brille pas tellement...)
j'ai vu sur un site que l'on pouvait utiliser une ponceuse afin de limer le dessous de l'ongle pour diminuer l'épaisseur? mais ça limera la capsule non?Diminuer le dessous de la capsule ?? J'ai jamais entendu ! Travaille sur le dessus avec la lime. Avec de l'entrainement tu arrivera à tout faire ! Persévère !! lol ! Tu fais base - french - construction ( tu lime, tu lime et tu relime lol ) puis finition !

mon problème est surtout avec ma french : je n'arrive pas à trouver de gel blanc bien fluide:
enfin si, 1, j'ai le french xtrem d'onglerie et il est super super couvrant, et donc en couche très fine ça passe, mais je le trouve vraiment trop blanc tip-ex. Prend un blanc moins tipex alors ;) ! Y'en à plein de toute marque !
j'ai aussi le gel french blanc, qui est trop épais (il peut s'utiliser sur chablons aussi)
et j'ai acheté le gel blanc akzentz qui est censé être très fluide, mais là encore, si je l'applique en fine couche, il y a des différences de couleur (pas assez blanc, ou trop blanc...) conseillez moi :euh:Moi j'utilise le gel french de chez profit nail product. Tip top, il est fin, il est couvrant et voilà c'est mon top lol ! Il existe en blanc naturel, ou blanc flashy lol !

si je recense un autre pb je vous en ferai part :wink:

:D Kiss!

(Voici des photos : pour la french, elle n'a pas la même longueur sur tous les ongles, et l'index part un peu en bip, et en ce qui concerne le majeur ne regardez pas la déco :happydance:)

(c'est ma 3e pose je crois)[/quote]

pour le bombé pas de mystère : l'entrainement. je n'y arrive pas encore après ma formation...
par contre il y a une vidéo sur le forum tape video bombé tu verras. Le truc c'est de faire une grosse boule que tu fais monter (pas top vite pour éviter les bulles dans le gel)..... enfin la vidéo te montrera..
sinon tes gels ont l'air bon. Pourquoi n'essaies tu pas l'ultra white il est blanc mais pas tip ex et fluide donc peut être cela te conviendra t-il...
tu peux poncer légérement le dessous de tes ongles si tu trouves que c'est trop épais mais en fait il faut surtout faire attention de ne pas surcharger de gel ton bord libre.
J'espère avoir répondu à quelques questions et je laisse la place aux autres....
lol

le problème pour la finesse, c'est que ok il faut limer, mais tellement je lime, le blanc de la french s'enlève, et pour qu'il reste faut que ce soit assez épais :s c'est surement les gels qui sont trop épais

Sur tes photos, franchement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'affoler!! J'ai vu bien pire (fais un tour d'horizon...!). Pour que l'ongle tienne bien, il faut un minimum de bombé, surtout au niveau du point de stress mais puisque tes ongles ne sont pas très longs, je pense qu'il n'est pas utile de mettre autant de gel pour la construction, ce sera assez solide... Bizzz!!:fool:

:51-rainbow:Tout ce qui ne tue pas rend plus fort:51-rainbow:

merci...mais j'suis tellement perfectionniste que ça me stresse lol
mais bon je sais qu'il faut de l'entrainement et encore de l'entrainement...

malheureusement, un ongle en gel sera toujours plus epais qu'un ongle naturel!!!!!
un pngle bien bombé parait moins epais au bout qu'un ongle plat
et pour qu'i soit fin, il faut surtout bien etirer ton gel french, essayer d'en mettre un minimum (avec un liquide c'est plus pratrique), ca evitera de devoir limer apres lal construction et que ca te retire du blanc

Retour