quels soin peut on pratiquait?

Re : quels soin peut on pratiquait?

bonjour,

je dirais : aucun. Sinon pourquoi s'embêterait-on à suivre des formations?

Bonne continuation dans ton projet de salon.

Amandine

bien evidement qu il faut que les diplomes vervent a quelque chose mais il y a des soins assez simple a pratiquer a ma connaissance.
donc sans diplome o peut juste faire des massages.

ohhh non surtout les massages!! Il faut être diplomée.
Je dirai que tu peux poser des ongles sans diplome mais pas de soins esthétiques. Par contre, au bout de 5 ans d'activité, tu pourras engager une esthéticienne qui fera ses soins pour toi.

Aucun soin!!!!tu peux juste faire des pose d'ongle en gel ou resine mais tu ne peux meme pas couper les cuticules de ta cliente tu peux juste les repousser!

merci par ce que je ne pensais pas que l on etait autant restreinte au niveau des services

non le modelage (et non massage réservé au corps médical) n'est pas si simple!
il y a des techniques à apprendre et maitriser, le risque de faire un mauvais mouvement existe, on touche quand même au corps des gens et leur "santé"/ bien être est en jeu... ce n'est pas anodin.

gribs67 ne reponds pas a mes questions si tu me reponds comme ca par ce que j apprecie pas. le forum est fais pour se renseigner et echanger nos experiences. maintenant si j ouvre mon salon je vais faire une formation et je ne vais pas m amuser avec "la santé des gens" comme tu dit

veuillez excuser pour les autres

:16-sick:

ah désolée mon "ton" n'était pas agressif, en tout cas je ne le voulais pas tel, je voulais juste préciser en effet pourquoi c'était aussi restreint... désolée si je t'ai froissée, ce n'était absolument pas mon but, je voulais juste répondre le plus précisément à tes questions. et c'est pour çà que j'avais mis "santé" avec "" parce que je ne trouvais pas de mot plus adapté et que je trouvais celui ci un peu fort...

sans rancune j'espère

ok desolé mais je prends pas ce metier a la legere et je n ai pas envie de faire mal les choses

je n'ai rien sous entendu de tel ;) le fait que tu pose la question prouve que tu veux faire les choses correctement

excuses moi c est moi qui est pris de travers se que tu voulé dire je c pas pourquoi
en meme temps comme c que de l ecrit on n a pas l intonation

tout à fait, t'excuse pas çà arrive, et puis j'ai peut être aussi écrit trop vite et sans relire, du coup j'ai pas affiné la forme... voilà y'a pas mort d'homme :)

Coucou!
donc en gros, meme des soins à la paraffine comme on nous l'enseigne en formation de prothesiste ongulaire, on ne peut pas les faire? Et chez beauty nails il y a un kit spa mains et pieds , c'est pareil on ne peut pas s'en servir sans formation?

merci pour votre réponse :)

Voici un document interessant je vous donne le lien:
Manucure

Il y a tous les liens pour la réglementation, et il y a bien écrit dedans que les soins sont autorisés, la vente et le conseil de produits de beauté aussi ;)

Voilà pour vous et bonne lecture

Voici un document interessant je vous donne le lien:
Manucure

Il y a tous les liens pour la réglementation, et il y a bien écrit dedans que les soins sont autorisés, la vente et le conseil de produits de beauté aussi ;)

Voilà pour vous et bonne lecture

Attention, la pose d'ongles n'est pas règlementée, ce qui signifie que grosso-modo, vous pouvez faire tout ce qui n'est pas reservé à un autre corps de métier.
Or même les esthéticiennes n'ont pas le droit de parler de "soin" en ce qui concerne les pieds, on doit dire "beauté des pieds" et il est également en théorie interdit d'utiliser tout ustensil tranchant comme une pince à envie ou autre.
Le terme massage est réservé aux médecins kinésithérapeutes, les esthéticiennes ont le droit de pratiquer des modelages à visée esthétique.

Donc en conclusion, en tant que prothésiste ongulaire, tu peux faire:
-les poses de vernis, d'ongles artificiels, sans utiliser de pince à envies (risque de blessure et contamination)
-les beautés des mains et des pieds qui n'entraînent pas de risque quel qu'il soit de blessure ou autre
-de la vente (comme n'importe qui)

Ensuite si tu souhaites ajouter d'autres prestations à ta carte, tu peux effectuer d'autres formations non règlementées comme le maquillage semi-permanent, la pose d'extension de cils, de strass dentaires,...

oui voilà je suis d'accord, c'est meme logique on n'est pas formée pour avoir la responsabilité de traitements sur la peau, les membres etc... (d'ou le terme de "soin" qui n'est pas autorisé, nous ne sommes pas médecins lol)

maintenant proposer un bain de pieds dans un appareil thalasso prévu pour, à part les problèmes d'hygiène (malheureusment tout le monde n'est pas forcément accro à la propreté... idée que je trouve legerement répugnante lol...) il n'y a pas de problèmes, surtout si c'est fait de façon à relaxer, destresser etc...

Et pour ce qui est des crèmes hydratantes, gommage, paraffine? si je te suis c'est pareil pas le droit d'en appliquer? meme si ce n'est pas pour "traiter" à proprement parler, mais plus pour avoir de plus jolis pieds et de plus jolies mains??

Oui tu peux faire des bains de pieds, et des embellissements avec des crèmes de soin. Ce n'est pas tellement que tu ais le droit ou non de faire ce type de soin, mais déjà tu ne peux pas les appeler "soin", et c'est surtout de savoir si la CNAIB et les esthéticiennes vont venir te titiller ou non.
Un peu comme les dermato et les kinés envers nous: quand un nouveau soin vient de sortir, on peut le faire, jusqu'à ce qu'ils décident de râler pour nous l'interdire.
Certaines prothésistes restent sur leurs gardes et ne font que les poses, mais le mieux est d'inclure ce type de prestation avec d'autres, par exemple tu peux faire "pose de gel sur pieds avec embellisement", en faisant bain de pied, et application de crème.

Retour