Quels sont les dangers des uv ?

sarah5300

Éméritée
Voilà une question que je me pose depuis un certain temps, les uv de nos lampes sont ils nocif pour notre peau?

A force de faire de poses, de passer chaque fois nos mains sous la lampe, surtout les débutantes, moi perso je catalyse doigt par doigt, et puis je garde mes poses une semaine maxi...

Va-t-on se retouver dans qqs (dizaines d') années avec des mains couvertes de tâche brune de vieillesse, ou pire des mélanomes?

J'avoue que ça me fait un peu flipper :dconfused:

Re : question bête sûrement, les danger des uv ???

sarah les taches brunes de vieillesse commetu le nomme lampe ou pas lampe a partir d un certain age c est normal d en avoir...........un mélanome il ne vaut mieux pas car il y en aurait plusieurs. et un melanome je ne sais pas si tu connais c est un tout petit volcan qui grossit de l interieur donc sur des mains ce serait catastrophique...............je prefere etre positive......allez bisous

à mon avis les lampes Uv son pas assez puissantes pour quon attrape qq chose de grave sur nos mains ;)
a moins d'y rester des heures de suite ce qui n'est pas le cas ;)

sarah les taches brunes de vieillesse commetu le nomme lampe ou pas lampe a partir d un certain age c est normal d en avoir...........un mélanome il ne vaut mieux pas car il y en aurait plusieurs. et un melanome je ne sais pas si tu connais c est un tout petit volcan qui grossit de l interieur donc sur des mains ce serait catastrophique...............je prefere etre positive......allez bisous

oui je sais que ces tâches apparaissent un jour ou l'autre, mais les uv accelèrent le vieillissement.
J'ai la peau très claire avec bcp de grains debeauté alors ça me fait un peu peur tout ça.
J'ai une amie dont la maman est décédée d'un cancer de la peau à 40 ans...

Merci pour ta réponse Petitbout.
Bisous

Merci pour les liens, je ne les avais pas trouvés en recherche.
Ca me rassure un peu, mais quand même... on sens des picotement sur la peau quand les mains sont dans la lampe, ils devraient inventer des gants vec des trous juste pour les ongle.

loool

Je crois même que je vais m'en fabriquer! hihi

Salut les filles, moi aussi ça me fait peur les uv a répétition sur les mains pendant des années....

Moi aussi jai pensé a me faire des "gants" troués au bout, mais il faudrait les faire en tissu anti uv (comme les maillots de bains des enfants) LOL

Re : Quels sont les dangers des uv ?

Ouais,des mitaines de lampe !!!!
Tu devrais te renseigner et si ça existe pas déjà tu fais breveter ton idée et tu te feras plein de thunes !!!! Mdrrrr !!
Biiz

Merci pour les liens, je ne les avais pas trouvés en recherche.
Ca me rassure un peu, mais quand même... on sens des picotement sur la peau quand les mains sont dans la lampe, ils devraient inventer des gants vec des trous juste pour les ongle.

loool

Je crois même que je vais m'en fabriquer! hihi
Oui chez professionnails ils en ont!
Ils existe 2 types d'uv,et ceux présents dans les lampes ne sont pas responsable du viellissement(uv qui te permettent de bronzer) sinon tu aurais les mains super bronzéés!!!

Retour