Qu'en pensez vous?

FESTI ONGLES

Membre Actif
Bonjour tout le monde,
je suis inscrite depuis très peu de temps sur votre forum et j'ai très peu posté, il faut dire que j'ai passé énormement de temps à lire les articles, visionner les tutos, faire des fiches, ect...
Je me lance dans le stylisme ongulaire avec dans l'objectif de créer ma boite pour la fin de l'année (enfin j'espère!). Reste a trouver sous quel statut (AE, micro entreprise, freelance,ect..)
Je souhaite acheter mon matériel chez Nail euro discount? Qu'en pensez vous?
Je profite de ce post pour poser d'autres questions!!:wink2:
- Concernant les gels: dois je acheter tous les gels de couleurs ou puis-je seulement rajouter des pigments de couleurs? Faut-il un pinceau pour chaque gel?
- Pour les paillettes: est-ce que je dois acheter des pinceaux pour chaque couleurs de paillettes ou un lavage suffit entre 2 couleurs?
- Et comment nettoyer les pinceaux?
Désolé pour toutes ces questions et j'espère que vous me répondrez!
Biz les filles.

Re : Qu'en pensez vous?

Ne le prends pas mal mais je pense qu'avant de tirer des plans sur la comètes il faudrait que tu fasse une formation, que tu t'entraines (beaucoup), que tu vois si tu douée et surtout si ca te plait

D'après pas mal de posts beaucoup maintiennent que la formation n'est pas obligatoire le tout est d'être bien informée et surtout faire énormement d'entrainement.
1800 euros pour 3 semaines sans financement c'est énorme!!
Et quand tu as une famille c'est un budget conséquent.

un projet, pour la fin d année, sans indiscrétion c est pas un peu trop tot,

Bonjour tout le monde,
je suis inscrite depuis très peu de temps sur votre forum et j'ai très peu posté, il faut dire que j'ai passé énormement de temps à lire les articles, visionner les tutos, faire des fiches, ect...
Je me lance dans le stylisme ongulaire avec dans l'objectif de créer ma boite pour la fin de l'année (enfin j'espère!). Reste a trouver sous quel statut (AE, micro entreprise, freelance,ect..)

Je souhaite acheter mon matériel chez Nail euro discount? Qu'en pensez vous?

tu trouvera plusieurs post dans "matériel"
Je profite de ce post pour poser d'autres questions!!:wink2:
- Concernant les gels: dois je acheter tous les gels de couleurs ou puis-je seulement rajouter des pigments de couleurs? Faut-il un pinceau pour chaque gel?

pour démarrer tu peux deja acheter les couleurs qui te plaise , ensuite tu augmentera ta collection fur a mesure
non si tu nettoie ton pinceau correctement tu n'a pas besoin de plusieurs pinceau car avec le gel tu prélève juste avec la pointe du pinceau

- Pour les paillettes: est-ce que je dois acheter des pinceaux pour chaque couleurs de paillettes ou un lavage suffit entre 2 couleurs?
de bien le nettoyer peut suffire , mais en avoir un spécialement pour les paillette cest bien aussi , car les paillettes sont difficile à éliminer , même après un bon rincage dans le cleaner parfois il en reste

- Et comment nettoyer les pinceaux?

avec ton cleaner à la fin de ta pose et bien secher sur un carré de coton

Désolé pour toutes ces questions et j'espère que vous me répondrez!
Biz les filles.

voici quelques reponses

certe la formation n'est pas obligatoire, certaines sur ce forum n'en ont pas et relisent de tres belle pose, cependant tu peux faire des formations d'une semaine par exemple qui sont bcp moins chere et peuvent bien rendre service aux novices, je pense aussi que pour la fin de l'année c'est bcp trop tot, il faut que une fois ton emprise ouverte tu puisses realiser des poses sur chaques ongles differents qui se presenteront et dieu sait qu'il y en a !!! (ongles rongés, qui rebique, qui sont "crochus" etc ) pouvoir faire des reconstruction sur des ongles inexistants, pourvoir reparer un ongles fendu au milieu etc etc, etre competente en nail art pour faire de jolis dessins ( c'est tjrs un + pour la clientele)
j'ai aussi prevue d'ouvrir ma petite entreprise mais je me suis laisse un an (et c'est deja peu ), car je veux pouvoir repondre a toutes les demandes

Je suis désolée je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, création prévue pour fin d'année 2010 car mon congé parental se terminera en mars 2011.:ayalou:

salut solenite;
moi je suis que débutante et je souhaite que ca se concretise pour toi car avoir un projet c'est deja pas mal!

Perso j'ai fait une formation par l'intermédiaire d'une société.
Cette société te forme a condition que tu bosse pour elle.
Il faut juste payer ton matos.

Salut Sabrina,
Perso, je ne me serais jamais lancée sans faire une formation. J'en ai fait une en avril dernier et j'en suis ressortie enchantée. C'est certain qu'à l'issue de celle-ci tu dois pratiquer un max, c'est la seule façon de progresser dans ce métier... La mienne a duré une semaine et honnêtement le prix était super correct. De plus, j'ai eu la chance d'avoir un formateur "GENIAL" très patient, et vraiment excellent au niveau des explications. La formation est la base de ce métier. Un professionnel est présent à tes côtés et te corrige dès qu'il voit que tu fais de mauvais gestes par ex... et crois moi c'est super important d'apprendre les bons gestes et les bonnes techniques dès le début, sinon aïe la cata... !!
Voilà bonne continuation à toi !

Retour