Qu'en pensez-vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Co13004
  • Date de début Date de début
coucou ,

c'est très joli cette déco , j'aime beaucoup ^^
Pour ce qui est de faire des traits fins , j'ai un pinceau Kolinsky 3/0 acheté à Cultura .
Je ne le quitte plus !! ce n'est pas qu'il soit court ou long qui fait la différence mais juste ne pas
le tenir comme on tient un crayon , il faut le tenir droit , c'est là toute l'astuce ( une pro m'a conseillé ) , et
il faut effleurer la capsule avec la pointe de ton pinceau , sinon tu dilue un peu ta peinture et là tu fait aussi
des traits plus fins ;)
J'espère avoir aidé :)

bisous bon week-end

Je suis passé à Cultura tout à l'heure je n'ai pas trouvé ton pinceau, mais je me suis acheté de la pain tuée acrylic.. Je suis en train d'essayer, et franchement je trouve ça très sur! Lol. Je suis arrivée plus facilement avec le gel :/
C'est vraiment très très dur je trouve :/

Bonsoir , un petit conseil pour la peinture acrylique , le truc c'est que plus tu la dilue à l'eau et plus tes trais seront fin enfin ... C'est ce que j'ai remarquer pour ma part , je prend également les pinceaux chez cultura et les pinceaux pour acrylique de la marque " Raphaël " sont pas mal , bon pas encore super fin comme je le souhaiterais mais j'obtiens déjà un résultat plutôt pas mal à mon goût !! Voilà si j'ai pu vous aider .... Bonne soirée

Oui j'ai acheté un pinceau Raphaël aussi. Ah il faut la diluer à l'eau??? Je me sens bête par moment :( c'est peut être pour ça que je trouvais ça super dur. Mdr

Oui c'est sur mais bon pas tout le monde à cette vision. C'est gentil même si je ne pense pas pouvoir t'aider vu mon niveau ^^

Cela ne fait pas très longtemps non plus que je me suis lancer dans le nail art ( 6 mois ) mais petit à petit à force d'entraînement ça commence à venir ...lol bon courage à toi !!!

Merci moi ça doit faire que 2 mois que je me suis lancé dans la pose donc je débute en tout.. Je prend tout conseil :)
Bon courage à toi aussi alors.
Mais tu en fais souvent des poses ou juste sur toi?

Pour ma part cela fait 1 an que j'ai fait la formation en prothèsie ongulaire , je me suis mise à mon compte et je travail en free lance dans un salon mais pas de formation en nail art , j'envisage d'en faire une des que j'aurais un peut de temps à moi car à côté de tout ça j'ai 3 enfants à m'occuper ...

Ah oui pas mal. Moi c'est pas mon boulot donc je n'en fais pas souvent surtout que je n'en fais que sur moi.. Et j'ai pas fais de formation, tout appris par le forum et YouTube.. Mais ça me plairais vraiment de faire des formations et en faire mon métier mais je trouve qu'il y a trop de PO pour en vivre.

coucou
tu dois utiliser un pinceau comme la photo que je t ai mis
il se font souvent par lot de 3 car il y a 3 longueurs de poils
puis de la peinture acrylique
ensuite pour la pratique dilus bien ta peinture et pour les traits fin c est une question de pression que tu excerceras avec ton pinceau sur l ongle
donc entrainement entrainement
bon courage et j espere t avoir eclairer

Pièces jointes

• PinceauFramenailsLinerNo0.jpg
    PinceauFramenailsLinerNo0.jpg
    16.7 KB · Affichages: 165
C'est vrai que c'est un métier qui ce répand de plus en plus , d'où es tu ?? Moi je suis de Saint Raphaël sur la côte d'azur et ici ça marche plutôt bien avec les beaux jours qui arrivent maintenant en plus des mains il va y avoir les petons ...:)

Merci à toi shirlmd! Et merci pour la photo. Comment ça la pression?
Cendrillongles je suis de Marseille. Donc imaginés le nombre de PO qu'il y a :/

la pression c est si tu appuis plus ou moins avec la pointe de ton peinceau
pour des traits fin il faut efleuré l ongle avec la pointe mais bien dilué la peinture a l eau pour avoir un beau tracé et en plus le pinceau glissera mieux

Je viens de finir mon deuxième essai en nail art mais mon premier avec la peinture acrylique.. Je vous met une photo, mais jai pas diluer la peinture donc catastrophe, c'est une horreur... :(

ha faut la diluer je pense que t as vu le probleme
tu ne peux pas tracer correctement et selon la couleur que tu utilise et la marque la peinture et quelque fois super epaisse n hesites pas a la diluer tu veras la difference

Retour