Qu'est ce que le LOCA PASS?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongle-turquoise
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
O

Ongle-turquoise

Guest
Coucou tout le monde...

J'ai besoin de vous, les Francaise :)

Donc voilà, j'ai pour celles qui ne savent pas, je vais quitter la Belgique pour la France... Je chercher un appart, un proprio, me demande le LOCA PASS... Mais sur le site, je ne comprends pas trop en faite...

Pourriez-vous m'eclairer? Apparement, c'est contre les loyers impayés?

Merciii

Re : Qu'est ce que le LOCA PASS?

C Pour La Caution Et Une Garantie De Loyer Pour Le Proprio

coucou

le loca pass paye ta caution ( et toi tu rembourse par moi une petite somme ) si il y a des loyer impayer c'est le loca pass le cautionnaire !!

voila ;)

le loca pass avance les cautions et apres il font un echelonnement pour les remboursements
ca t evite de donner toi meme les cautions directement au proprio
en gros c est l etat (la caf) qui avance et tu rembourses par petites mensualites

C Pour La Caution Et Une Garantie De Loyer Pour Le Proprio

Merci Krys...

Et tout le monde peut avoir accés à ce service? Je suppose qu'il faut payer... Tu sais cmb?

Et aussi, vu que je ne suis pas encore domiçiliée en France, je serai acceptée tu penses?

Biiisous et merci

Merci Krys...

Et tout le monde peut avoir accés à ce service? Je suppose qu'il faut payer... Tu sais cmb?

Et aussi, vu que je ne suis pas encore domiçiliée en France, je serai acceptée tu penses?

Biiisous et merci

DEMANDE UN DOSSIER EXPLIQUE EN FESANT UNE LETTRE QUE TU VA TINSTALER EN FRANCE MAIS LOGIQUEMENT C RARE QUI REFUSE

LOCA PASS est une garantie au cas où effectivement il y a des loyers impayés, mais aussi permettent d'avancer la caution.

Le garant est quasi- obligatoire maintenant lors d'une location d'appartement, cela peut être n'importe quelle personne physique justifiant des revenus (je te passe les détails) ou un personne morale comme LOCA PASS.

Coucou

plus ou moins ça.... en fait c'est un organisme qui se porte garant pour toi au cas ou tu peux pas régler ton loyer.....

mais c'est pas que ça: -il peuvent également de prêter le mois caution pour emménager a taux 0
- si tu es propriétaire il te font aussi des prêt a taux o% pour l'ammélioration de l'habitat ou l'achat d'un logement....

etc....

le mailleur moyen pour te renseigner et d'appeler l'organisme qui s'occupe de ça dans la région ou tu vas t'installer....tu peux essayer la CAF (caisse d'allocation familliale) et aussi le conseil régionnal pour plus de détail...

j'espère t'avoir un peu aidé

alors avec loca pass, il se porte garan pour toi en cas de loyer impayé, et il peuve t avancer ta caution que tu rembourse en plusieur fois et sa a taux 0.
par ctre il y a des conditions, soi - de 25 ans, etre au chomage, rmi, etc..

Merci Krys...

Biiisous et merci

tu n'as rien a régler! et sa je c pas sil fo etre domicilier en france appel les!!

Merci beaucoup les filles... L'avance de la caution est obligatoire? Car j'ai de l'argent de coté prévu pour ca....

Et le fait qu'on soit tou les deux en CDI, nous aurons droit?

Merciii

Merci beaucoup les filles... L'avance de la caution est obligatoire? Car j'ai de l'argent de coté prévu pour ca....

Et le fait qu'on soit tou les deux en CDI, nous aurons droit?

Merciii

non si tu as l argent c aussi bien sa evite que tu pai tous les mois

Je vais les appeller maintenan les fills..

Merci en tout cas :)

la reponse ke je vien de donner c pour ta kestion sur le cdi, desolé mauvaise manipulation

Ok, ALANDA, merci beaucoup!

Biiisous

Merci pr vos réponses les filles, je ferme la discu puisque les réponses ont été donnée!

Merci à vous!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour