qu'est ce qu'on m'a posé ?

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour ,

je voudrais savoir ce qu'on m'a posé et qui m'a "détruit" les ongles.
C'était quand je me suis fais poser pour la 1ère fois des capsules avec une construction qui serait de la résine. Seulement quand je regarde les pas à pas résine, c'est pas du tout la même chose. Je vous dit ce qu'on m'a fait :

je ne me souviens plus de la préparation, peut-être au bloc,
collage des capsules et limage
une couche d'un liquide transparent
un coup de spray
le doigt plongé dans un pot de poudre
une couche d'un liquide transparent
un coup de spray
le doigt plongé dans un pot de poudre
strass
dernière couche de liquide transparent
spray

Au bout de 3 jours c'était tout félé même les ongles se sont félés !:new_shocked:

C'était quoi s'il vous plait ?

Merci d'avance

Re : qu'est ce qu'on m'a posé ?

C'est la méthode ANS et normalement ça ne doit pas détruire tes ongles si c'est bien fait tout comme la résine et le gel.

oui c'est de la resine, j'ai le nom de la marque au bout de la langue

coucou
quand tu dis cela t'a détruit tes ongles,
qu'est ce qu'ils ont exactement ?
Plaque rouge ? Tu as mal ?

coucou
quand tu dis cela t'a détruit tes ongles,
qu'est ce qu'ils ont exactement ?
Plaque rouge ? Tu as mal ?

ça s'est passé il y a 2 ans, ça va mieux maintenant.
en fait tous mes ongles se sont félé en même tant quela résine, ça n'a pas tenu plus d'une semaine. Après mes ongles se sont cassés j'ai gardé des petites fissures pendant au moins 2 mois. maintenant je suis au gel j'ai plus de soucis !

oui j'allais te le demader, et aussi pourquoi tu est allé chez un institut alors que toi-meme tu fait les ongles, lol.
Y'a des pas a pas sur ce que la femme t'as fait, mais c'est bel et bien de la resine

bein en fait je ne travaille que le gel donc je ne connais pas cette méthode

Mais la résine a la réputation d'être super solide, même en fine couche donc à mon avis ça tient. Attends l'avis des connaisseuses :wink2:

Moi aussi ma premiére pose était en résine et en institut, au bout de trois jour j'avais aussi des fissures alors j'ai changé d'institut mais la deuxiéme pose était une catastrophe, elle m'avait certainement trop limer l'ongle, çà à cassé en plein milieu et mon ongle naturel avec, c'était hyper douloureux et quand j'y suis retourner pour lui montrer elle me les a déposer en me les trampans dans l'acétone, une horreur.Maintenant avec le gels et moi au commende je n'ai plus jamais eu de souci

Moi j'utilise entre autre la technique poudre résine et colle et je ne conseille pas à mes clientes qui ont de beaux ongles naturels cette méthode. Je considère que cette technique s'applique davantage à la pose de capsules.

Je préfère utiliser la manucure français au vernis ou au vernis permament ou le gel.

Retour