Question à 1€ : pourquoi faut-il absolument faire un sourire ?

jolicoeur0706 a dit:
bon, mon avis vaut ce que ça vaut puisque je ne suis pas une "PRO" :

moi j'apprécie les poses carrée et j'aime aussi beaucoup les sourires droits!
et je trouve très jolie la photo de PrlKnail ( celle des ongles rouges).

JE trouve l'ensemble cohérent, harmonieux et esthétique.

Mais, apparement je dois etre folle! ah non pardon! c'est par ce que je ne suis pas une "profesionnelle" et que je n'ai donc pas de gout! :doh:

ah oui, ce qui me fait beaucoup rire aussi, ce sont les personnes pronnant le naturel du sourire (le fait qu'il faut les faire comme ça, car les ongles sont comme ça à la base) et 2 post plus loin les stilletos!!!
par ce que les stilleto sont naturels peut etre ??

Merci ca me rend le sourire

quelqu'un a dit que la forme stiletto etait naturelle? non on a dit que la french (car oui oui on parle de french pas de la forme de l'ongle....) fait un sourire au naturel donc pas défintiion une french dessine le sourire de l'ongle naturel et non pas le trait tout droit que l'on fait car c'est plus simple.

et pour la french drama sa à l'avantage d'allonger les doigt donc voila pourquoi on la conseille sur certaines personnes.

chacun ses gouts mais moi pareil je laisse pas partir une cliente avec une french droite (qui n'est donc pas une french) je veux pas ternir mon image pour une cliente qui veut ce qu'elle voit partout c'est comme celles qui veulent du carré parce que c'est la mode alors qu'elles ont des petites mains toutes boudinées......

Pinko a dit:
Je ne pense pas qu'on soit de la vieille école pour faire des french arrondi voire dramatic.

Sur ta photo,j'appelle ça du camouflage surtout si on n'utilise pas de mask donc on fait quoi pour caché? Une déco bien droite. Cela ne fait pas du tout naturel.

Surtout quant on fait une longueur et qu'on fait une french droite excuses-moi c'est moche et de là à dire c'est la mode.. Bah oui je vais tapé dans les petites annonces "styliste ongulaire" la plupart des photos c'est une french droite. On préfère la facilité et la rapidité. Si c'était le cas contraire,tu ne verrais que des french souriantes au lieu d'un carré.

Pour moi une french presque carré s'adapte à un pose assez courte..

Dit pas des choses que tu ne sais pas de quel camouflage tu parle?? L'idee de depart c'etait ca.

image-4125034251.jpg

J'aime bien les lignes droite voila! Pff c'est fatiguant de se justifier!! Pour celles qui ont aimé merci et pour les autres comme ont dit chez moi que grand bien vous fasse!! Voila d'autre models que j'aime je parle pas de pose mais juste de la deco droite!!

image-3231206490.jpg

image-1940409930.jpg

image-3396632030.jpg

image-1896109736.jpg

image-2802542475.jpg

image-1573322597.jpg

image-2917580641.jpg

image-2110718487.jpg

C'est des pose tres a la mexicaine tout leur manuel est bourrer de ce genre de pose ! ATTENTION je suis tres eclectique jaime beaucoup d'autres style ma prefere dans ce site c'est sandralec et tartofraise mais yen a pleins que je connais pas. Le pire c'est que avant cette ete ou j'ai commencé a m'interreser a la pose et au nail art je ne supportait sur mes doigts que la french le reste me paraissait sale et vulgaire c'est pour dire! Mon cheminement a etait tel que j'ai des gouts differant des poses a la francaise. Sur ce j'espere vous voir donner vos avis sur d'autres de mes pose et pas forcement droites lol

Pièces jointes

• image-3632206715.jpg
    image-3632206715.jpg
    15.8 KB · Affichages: 192
Oh mince, je ne pensais alors pas créer un tel débat.

Mais laissez-moi vous poser une question (sans aucune animosité).

Vous préférez les sourires :
  • parce que c'est réellement plus joli
  • ou parce que justement, c'est ce qu'on enseigne dans les formations, sur ce fofo comme étant LA référence esthétique qui valorise le travail de PO (par rapport à une amatrice) ?

parce que c'est réellement plus joli ;) sa allonge et affine l'ongle alors qu'une french droite casse la longueur pour le peu qu'elle soit large c'est encore pire

Perso, je trouve cela tellement plus harmonieux, naturel etc.
maintenant il y a sourire et sourire, on est pas obligé de le prononcer a fond , un simple sourire léger est également magnifique!

avec une french toute droite je trouve pas cela harmonieux cela fait très faux, j'ai l'impression que les doigts deviennent plus large et potelés

Oh mince, je ne pensais alors pas créer un tel débat.

Mais laissez-moi vous poser une question (sans aucune animosité).

Vous préférez les sourires :
  • parce que c'est réellement plus joli
  • ou parce que justement, c'est ce qu'on enseigne dans les formations, sur ce fofo comme étant LA référence esthétique qui valorise le travail de PO (par rapport à une amatrice) ?

Raito-Chane a dit:
Perso, je trouve cela tellement plus harmonieux, naturel etc.
maintenant il y a sourire et sourire, on est pas obligé de le prononcer a fond , un simple sourire léger est également magnifique!

avec une french toute droite je trouve pas cela harmonieux cela fait très faux, j'ai l'impression que les doigts deviennent plus large et potelés

ARRETER de vous faire le ongles si vous voulez du naturel

Mdrrrr meme ma fille je l'ai faite avc un sourire droit rrhooo la naturel elle meme vous contre dirai!!!??? Et je vous jure c'est du naturel !!

image-3136210161.jpg

alovP,

fais moi ca stp:

5c362f604f723a01570f1e33dbc6c7cd.jpg

(source:ongles en gel UV et nail art par dessus ... - Page 2)

et si possible encore moins de rose :D si la french pouvais commencer à lunule

Tu veux ma mort toi? :buggy: :kiss1:

j'ai bien dit juste apres que si elle sait bien travailler elle sait aussi etre commerciale et orienter la cliente en fonction de ce que la PO trouve esthetique ou pas...

ca m'est arrivé une fois, juste une de faire une pose capsule french blanche...beh plus jamais (je ne fais que du chablon)

Pour repondre a la miss qui a ouvert le post, c'est réellement esthétique, y'a qu'a voir les ongles naturels, les sourires sont naturellement souriant, apres plus ou moins c'est sur

Et oui sur un carré court on va pas faire de sourire dramatique, cela va de soit

Mdrrrr meme ma fille je l'ai faite avc un sourire droit rrhooo la naturel elle meme vous contre dirai!!!??? Et je vous jure c'est du naturel !!

Afficher la pièce jointe 463475

Et avoir du naturel avec une amélioration ca n'existe pas selon toi?

Quand est ce que t'arrete de t'acharner contre nous? Tu aimes des sortes de sourires qui ne sont pas les criteres rechercher ici, des sourires a la mexicaine comme tu dis (je sais pas pourquoi dans ce cas, quand tu vois les poses de chez organic nails, des poses mexicaines, y'a pas de sourires droits...)

Tu aimes ou pas, tu ne changeras pas les gouts des gens tout comme nous on ne changeras pas les tiens donc arrete toi là va

:chup:

Merci à toutes pour vos commentaires et d'avoir animé ce débat.

Pour conclure :
  • Le sourire est une norme esthétique d'une French de pro
  • Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature et chacun fait bien comme il veut et pis c'est tout !!! Pro ou pas !:night:

Afficher la pièce jointe 463475

un enfant à souvent (toujours?) le bord libre droit il n a pas fini son dévelloppement

toi tu aimes nous non ni toi ni nous n avons à nous justifier tu as tes clientes droites on a les notres c est bien mieux ainsi chacun sa place

Retour