question à celles qui ont leur CAP esthétique

Re : question à celles qui ont leur CAP esthétique

que voudrais tu faire?
faire une formation?
un simple stage ?
ou aller à l'école?

Merci xatica de t'intéresser à moi.
Donc en fait j'aimerai me lancer dans le modelage, la gestion du stress... mais pour cela il me faut le cap esthétique.
Par rapport à mon budget je ne peux qu'acheter des cours d'occasion donc j'envisage d'acheter des cours par correspondance d'occasion.
D'où le problème pour les stages, pour la pratique. J'ai demandé à l'anpe mais leur espèce de convention n'est que pour 15 jours et le conseiller tiquait pour me les passer, il m'a dit que ce n'est pas assez pour pratiquer pour l'examen.
D'où ma question est ce possible d'avoir son cap sans pratique mais juste en visionnant dvd, bouquin et s'entrainer seule sur son modèle selon toi, car je pense que trouver un institut sans convention ca doit etre dur quand même.

effectivement sans convention se sra dur mais bon desepère pas si d'après toit tu te débrouille bien grâce à tes dvd sa pourrait peut être aller mais à lanpe le conseiller ne t'as pas parlé d'une AFPE?
en faite c'est un petit contrat préalable à l'embauche ou tu peux sivre une formation en interne dans l'entreprise qui par la suite fait une promesse d'embauche
parcqu'en faite c'est pas le patron qui te paie c'est le cnasea !

mais à l'heure actuelle tu est au chomage? indemniser ou non?

c'est un cas que tu devrait proposer à ton conseiller anpe!

les DVD c'est bien mais si tu fais pas correctement t'auras personne pour te le dire et te montrer correctement. Pkoi ne fais tu pas des formations de massages tu en as sur plusieurs jours c'est un peu couteux ais deja ca permettrait d'etaler tes depenses.

Le conseiller m'a parlé des stages pris en charge par les assedics mais il n'y en avait pas en ce moment pour l'esthetique. Et je suis au chomage indemnisée, je pensais avoir plus d'aides de l'anpe afin de retrouver un travail, enfin bref !! Et c'est quoi exactement AFPE ?

Sinon Zarounette je ne comprends pas trop, en fait pour l'instant je me base sur le cap, car pas mal de choses à acheter et ensuite sur le modelage, car vous pouvez me confirmer si c'est juste ou non, pour pratiquer le modelage il faut le cap ?

Oui je l'ai passé en ecole d'ailleurs le prix de l'ecole m'a mis ds la merde j'ai failli etre interdit bancaire, viré de ma banque et tout... meme si j'avais travaillé pour la payer le materiel plus les autres frais pour me rendre à l'ecole m'ont fait mal, mais bon je regrette pas looool!

Merci les filles pour vos conseils.
Zarounette maintenant tu exerces à ton compte ou dans institut ? tu continues tes études ?

Alors est ce que certains d'entre vous ont passé le cap esthétique sans passer par le stage en institut et donc sans pratique ?

Merci pour vos avis

Maintenant en fait je suis en 2eme anée de BP c'est interessant car tu vois les soins corps.

Etant donné que j'ai le baccalauréat (STT) est ce que je peux faire un bp ou bts directement ou je dois passer par le cap ?

Merci zarounette,
c'est bizarre ce que tu me dis car je pensais que dans l'esthétique peut importe le bac que tu as (sauf bien sûr dans le domaine) il fallait le cap de base pour pouvoir passer les autres examens.

Merci quand même.

A vos conseils pour ma première question.

Merci

Le CAP reste la base de la profession.
De plus en plus d'école font passer cet examen en première année de BTS, puis le BTS à la fin de la deuxième année.

bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum,
je voudrais savoir ou on va cherher la convention pour pratiquer un stage?

blancmimi, je voudrais savoir la meme chose que toi sur les stages?
merci a toutes bizzzzz

si tu as un bac tu peut passer directement au BTS mais il est vrai qu'ils te font passer le CAP la 1er année (une copine a moi est dans ce cas la). Sinon non pour le BP il faut avoir le CAP.

Pour le convention de stage c'est l'ecole ou l'institut par correspondance qui te le fournit sinon si tu etudie par tes propres moyens il faut te renseigner auprès de l'ANPE

merci cissou pour ton renseignement,
sinon le stage est obligatoire si on le passe en candidat libre?
biz

Oui le stage est obligatoire il est de 6 a 12 semaines selon les academies. Il faudra te renseigner d'ici quelques temps pour l'examen de 2010.

Retour