question à celles qui ont leur CAP esthétique

Re : question à celles qui ont leur CAP esthétique

apres mon CAP je me suis aussi mise à domicile car en Normandi il n'y a pas trop de travail, mais lorsque je suis venu vivre sur la cote d'azur, j'ai me suis faite embauchée en CDI en deux semaines

du moment kta un BAC tu peux un BTS!

Non absolument pas.
J'ai aussi un bac et je croyais donc pouvoir m'inscrire directement en BTS. Mon inscription a été refusée, car en eshtétique il faut absolument suivre toutes les étapes : CAP, BP et BTS. Ces infos m'ont été donné par KARIS dans un premier temps. J'étais septique, alors j'ai demandé à EDUCATEL, et même réponse, ils ont catégoriquemen refuser que je m'inscrive en BTS. J'ai alors contacté le rectorat de mon académie qui m'a confirmé tout cela.
:bic:

Ah bon? Pourtant si car en premier année de BTS tu passe ton CAP t'es pas obligé de faire d'abord CAP et BP apres le Bac tu peux faire le BTS mais c'est plus ru pour ceux qui ont un bac L ou STT!

c'est plus dur pour celle qui ont un bac stt ou L mais quand j'ai fait ma demande je pouvais tout a fait faire un BTS direct apres et j'avais un BAC L

c'est plus dur pour celle qui ont un bac stt ou L mais quand j'ai fait ma demande je pouvais tout a fait faire un BTS direct apres et j'avais un BAC L

C'est pourtant les réponses que j'ai eu.
Personnellement, on ne m'a jamais dit que l'on pouvait passer le CAP en 1ère année de BTS.
En plus, j'ai un niveau universitaire (bac + 4) et ça n'a rien changé lorsque j'ai demandé à m'inscrire en BTS.
:bic:

Bah ca craint timagine la fille qui se rend qu'elle veut faire ce metier apres son BAC c'est sur faut avoir le CAP mai on le passe à la fin de la premiere année.Meme desfois moi je regrette car g fait le CAP mnt jsuis en BP et jveu faire le BTS alors que ca aurait été plus vite de faire direct le BTS

Bah ca craint timagine la fille qui se rend qu'elle veut faire ce metier apres son BAC c'est sur faut avoir le CAP mai on le passe à la fin de la premiere année.Meme desfois moi je regrette car g fait le CAP mnt jsuis en BP et jveu faire le BTS alors que ca aurait été plus vite de faire direct le BTS

Peut-être tout simplement que la règlementation a changé ! Je n'en sais rien à vrai dire !

Retour