Question à propos d'un problème de décollements

angele54

Membre récent
Bonjour les filles,

Je souhaitais poser une question aux PO plus expérimentées que moi, afin de savoir s'il y a une solution à mon problème.

Voilà j'ai effectué 2 poses sur ongles rongés la semaine dernière (2 clientes de la même famille), en sachant qu'elles ont toutes les 2 des soucis de santé. L'une souffre de polyarthrite rhumatoide, de sclerodermie, de pericardite aigue , de probleme de tension et de circulation et des nodules au foie. Elle prend des anti-inflammatoires, des anti tnf (enbrel) en injection, du methotrexate (une chimio à base dose), de l'acide folique, de la morphine, du plaquenil (pour la sclérodermie), du colchimax et de l'isoptine (pour les pb cardiaques), du coversyl pour la tension, du Daflon pour la circulation, et elle est sous antibio en ce moment car elle a une bronchite.
La 2ème prend du tardyferon et de la cortisone pour 5 jours (en ce moment), elle est handicapée suite à un accident du travail et apparemment ce traitement n'est pas à prendre à vie.

Je les ai donc prévenu que les poses pourraient ne pas tenir et je leur ai bien précisé que je ne faisais pas de miracles et qu'il était préférable d'oublier la pose car ça se décollerait à coups sûrs. Elles ont qd mm voulu que je leur fasse leur pose, car elles ont les ongles rongés et voulaient arrêter de se les ronger. OK, c'est pas faute de les avoir prévenue...

J'utilise le gel de la marque Nails2000 avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci sur mes autres clientes, deutch qualité !!! x)

Mon protocole :

- Désinfection des ongles de la cliente + les miennes + le matériel
- Repousse cuticules
- Limage des ongles naturels avec une lime douce (j'ai compris leur traumatisme quant au limage, leur précédent PO était une brute et leur limait la plaque à sang !!) + dépoussiérage et cleaner s'il reste de la poussière
- Nail Prep + Primer acide
- Pose chablon + gel de base
- Rallongement de la plaque au Mask (je n'avais que 2 mm de plaques naturelles pour travailler, elles m'ont gâté lol)
- French au gel clear puis pinchage
- French blanche par dessus le clear
- Construction
- Cleaner + limage de la constru+ dépoussiérage
- Déco à la main + finition + huile cuticules

J'ai donc reçu hier le message que j'attendais : "J'ai 3 ongles qui sont tombés et ma belle-fille en a un qui se décolle"...sans dééécoooonner??? lol

Donc voilà je sais d'où viennent les décollements, tout ce que je voulais savoir c'est s'il y a quelque chose à faire, une marque de gel spéciale à utiliser pour ce genre de cliente? Ou si alors il n'y a définitivement rien à faire et leur dire que le mieux est d'éviter les poses pour le bien de leur porte-monnaie?

Voilou merci pour vos lumières !!!

Bisous et bonne semaine ! ^^

J'ai oublié de préciser...j'ai bien fait attention à ne pas dépasser la peau au niveau du rallongement et je les ai limé en arrondi pour pas qu'elles se les raccrochent...

bonjour

j'essai de comprendre donc vous faite
-rallongement de plaque au mask ( que je suppose vous catalysez )
- ensuite extension clair ?
- puis french sur cette extension ?

le fait d'utiliser primer + gel de base c'est le protocole de la marque ?

:rolleyes:après relecture ....
vous dites n'avoir jamais eu de souci avec vos autres clientes
donc effectivement le fait qu'elle soient sous traitement peut avoir des conséquence sur la tenue
vous avez bien fait de les avertir , au moins elles ne peuvent pas dire que vous n'avez rien dit

moi dans ce cas, je leur refai les ongles qui n'ont pas tenue , en leur précisant que c'est l'ultime essai

si votre travail tient sur la plupart de vos clientes ,y a pas de raison qu'il y est un souci ( çà il faut leur dire aussi ;) )

Ok merci pour votre réponse ! :)

Oui je n'ai jamais de souci avec les autres clientes. Si jamais ça vient à péter c'est souvent parce qu'elles se sont tapé le doigt contre un meuble et en principe ça ne se décolle pas, mais ça pète direct au niveau de la french.

Je dois aller demain leur réparer leurs ongles décollés, je leur préciserai qu'il sera inutile d'insister si ça venait à ne pas tenir...au moins je les avais déjà prévenu dès le départ, pour pas qu'elles croient que je cherche à tout prix à me faire de l'argent sur leur dos.

Et je me demandais...si jamais on tentait la résine sur ce genre de cliente, ça n'y changerait rien non plus? Je suppose que ça ne tiendrait pas quand même?

Tu as eu un très bon réflexe de tout leur expliquer dès la première pose!
As-tu déjà fais des poses sur des ongles aussi rongés? Car sur une aussi petite base il est possible que tu aies touché les cuticules si tu n'as pas l'habitude.
Si ce n'est pas le cas, tu peux en effet leur proposer de réparer les ongles qui sont partis en leur expliquant que si ça se reproduit il faudra laisser tomber malheureusement....
Bonne continuation

tenter la résine .... je ne sais pas ... si vraiment cela vient du traitement je ne pense pas que cela apporte un mieux

ce qui me dérange ,ok la 1ere à un gros traitement , et encore moi j'ai posé sur ma maman tout le long du traitement de son cancer et aucun souci
mais la deuxième c'est que un apport en fer et cortisone
et puis juste 3 ongles........;et l'autre 1

ne vous prenez pas la tête , refaite leur ces ongles , et vous verrez bien

je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le traitement non plus , car de nombreuses femmes ont des traitements et portent des faux ongles

Retour