QUESTION Artères ombilicale

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou!

Voila j'ai une petite question car je suis stressée depuis lundi.
Ce lundi suis allée passée mon écho clarté de la nuque (trisomie 21) heureusement négative mais pendant celle-ci le docteur m'a dit que mon artère gauche fonctionait moins bien.

Pour moi le mot artère me dit "grande importance" et depuis je panique.

Je dois attendre jeudi prochain pour voir ma gyné afin de lui poser des questions... En attendant si qqun a vecu une chose semblable ou a des infos a partager ca me ferait vraiment plaisir.

Merci bcp

Re : QUESTION Artères ombilicale

tu as deux arteres femorales , une qui passe a droite et l autre a gauche
si c ete grave crois moi que il t aurais pas laisser partir ma belle rassure toi ca arrive quant on est enceinte suivant comment bébé est placé il peut arrivé que le bébé comprime une de ses arteres.

tu as deux arteres femorales , une qui passe a droite et l autre a gauche
si c ete grave crois moi que il t aurais pas laisser partir ma belle rassure toi ca arrive quant on est enceinte suivant comment bébé est placé il peut arrivé que le bébé comprime une de ses arteres.

ahhhhhhhhh ben oui je me doute mais le mot artère me perturbe en fait. Effectivement il m'a dit que cela pouvait se remettre en ordre tout seul... Mais si ce n'est pas le cas...???

Il a parlé de petit bébé mais par petit bébé il entend:
petit bébé ou prématuré? tu vois c'est ce genre de chose qui m'inquiètes... :8-confused:

merci pour ta réponse en tous cas ca me rassure un peu

gros bisous:heart::flower:

coucou ma poulette je comprend que tu puisses etre inquiete mais si tu te sentirais mieux tel lundi matin a la gyneco elle te rassurera et comme a dis run si c'etait grave tu serais pas chez toi .Mais des qu"'on tombe enceinte on stress pour tout ce qui est normal.
Je pense que par petit bébé il voulait dire que t'on bébé ne fera pas 4kg et 55 cm tu auras un bébé de 47 à 50 cm et il pesera peu etre pas 3 kg mais ne tkt pas ce n'est pas un soucis .
Tu auras moins dur a la faire sortir et tu auras un petit bébé plus longtemps

ahhhhhhhhh ben oui je me doute mais le mot artère me perturbe en fait. Effectivement il m'a dit que cela pouvait se remettre en ordre tout seul... Mais si ce n'est pas le cas...???

Il a parlé de petit bébé mais par petit bébé il entend:
petit bébé ou prématuré? tu vois c'est ce genre de chose qui m'inquiètes... :8-confused:

merci pour ta réponse en tous cas ca me rassure un peu

gros bisous:heart::flower:

bon rassure toi moi ja i eu des petits bebes cad moins de 3kg (et ca pas pour ca que ils etaient pas en pleine forme hein t affole pas)et j ai quant meme eu une artere femorale que le bébé comprimais, alors que c ete un poids plume ca veux rien dire c suivant comment il ce place, donc ja i eu des controles avec un doppler pour verifier le flux de sang dans chaque arteres il ya pas de soucis tranquillise toi ma belle, ta gygy aura surement des mots plus rassurant que moi car c bien connu que ja rrive pas a m exprimer :frag_facile: et si l artere est vraiment comprimer t inquietes ta gygy fera cce qu il faut , mais quant c ca tu as vachement mal du cotee ou l artere est comprimer

coucou ma poulette je comprend que tu puisses etre inquiete mais si tu te sentirais mieux tel lundi matin a la gyneco elle te rassurera et comme a dis run si c'etait grave tu serais pas chez toi .Mais des qu"'on tombe enceinte on stress pour tout ce qui est normal.
Je pense que par petit bébé il voulait dire que t'on bébé ne fera pas 4kg et 55 cm tu auras un bébé de 47 à 50 cm et il pesera peu etre pas 3 kg mais ne tkt pas ce n'est pas un soucis .
Tu auras moins dur a la faire sortir et tu auras un petit bébé plus longtemps

oui tout a fait raison , moi le 1er 48cm 2kg740
la 2eme 47cm 2kg720

Coucou,

Tu as sans doute ce que j'ai eu pendant ma grossesse.
Cela s'appelle un notch, càd que l'artère parce qu'elle est comprimé ou pas assez tendu n'irrigue pas super bien le placenta.
Le résultat est donc que ton bébé reçoit les nutriments mais moins bien que la normale donc il sera un peu plus petit .... Il n'y a rien de tracassant à cela.
La seule chose à faire c'est bien te reposer pour que bébé prenne le plus possible....
Nourrit toi bien et prends bien tes vitamines...

Coucou,

Tu as sans doute ce que j'ai eu pendant ma grossesse.
Cela s'appelle un notch, càd que l'artère parce qu'elle est comprimé ou pas assez tendu n'irrigue pas super bien le placenta.
Le résultat est donc que ton bébé reçoit les nutriments mais moins bien que la normale donc il sera un peu plus petit .... Il n'y a rien de tracassant à cela.
La seule chose à faire c'est bien te reposer pour que bébé prenne le plus possible....
Nourrit toi bien et prends bien tes vitamines...

super merci pour cette info!

je vais chez la gyné ce soir j'en saurai encore un peu plus.

Merci bisous

Et bien, normalement j'étais suivi par le dr Courtois ...
Mais comme on m'a fait une césarienne d'urgence c'est le dr Conti qui m'accouché... Je faisais un gros risque de prééclampsie....
Niveau impression extra vu que je n'ai pas connu les douleurs des contractions...
Tu verras pour le séjour en mat, les infirmières sont super...
Il y en a une qui est plus âgée, elle a l'air rustre mais ces conseils sont très bons.....
Tu as fait la morpho chez Nsongo ?

Et bien, normalement j'étais suivi par le dr Courtois ...
Mais comme on m'a fait une césarienne d'urgence c'est le dr Conti qui m'accouché... Je faisais un gros risque de prééclampsie....
Niveau impression extra vu que je n'ai pas connu les douleurs des contractions...
Tu verras pour le séjour en mat, les infirmières sont super...
Il y en a une qui est plus âgée, elle a l'air rustre mais ces conseils sont très bons.....
Tu as fait la morpho chez Nsongo ?

:wavetowel2::wavetowel2: ouiiiiiii

d'ailleurs tout le monde est étonné mais a la 13 sem et 3J ( jour de l'echo) il m'a dit que c'était une fille...

Maintenant les gens me font stresser en me disant que c'était tot pour le savoir... Grrrrrrrr j'ia depense une fortune déja....

piour l'echo j'ai fait celle clarté de la nuque . la morpho ( c'est bien celle ou on mesure les os?) je la fait en septembre tjs chez nsongo.

Tres bizarre ce monsieur au premier abord mais sympa quand il commence a parler il s'arrete plus. pr contre chapeau sa ponctualité un vrai régal! ca devient rarer de nos jours!

Il se trompe rarement même à la 13 eme semaine....
Il ne se base pas à partir du bourgeon mais à partir de la position du bassin pour donner le sexe...
Oui, la première rencontre est froide de prime a bord mais ça se passe bien après ...
Oui l'echo morpho c'est celle des mesures.....
Tu dois toujours venir 15 min à l'avance avec lui voir même 30 min parce que si tu n'es pas à l'heure ... Hop la, au suivant .....

Voila j'ai la réponse:

NO STRESS cela peut se rétablir jusqu'au 7eme mois il n'y a rien d'alarmant a l'heure actuelle.

Oufffff suis soulagée

bisous et merci a toutes pour votre aide! gros bisous

Voila j'ai la réponse:

NO STRESS cela peut se rétablir jusqu'au 7eme mois il n'y a rien d'alarmant a l'heure actuelle.

Oufffff suis soulagée

bisous et merci a toutes pour votre aide! gros bisous

super contente pour toi,dur dur les pensées bizart qui peuvent nous passer par la téte quand ont et enceinte mais tu vera ont les oublies vite trés vite.

super contente pour toi,dur dur les pensées bizart qui peuvent nous passer par la téte quand ont et enceinte mais tu vera ont les oublies vite trés vite.

oui merci bcp ma belle!

Retour