question au centre de formation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonsoir

Voilà une question, peut être que certain(e)s pourront ou du moins accepteront de me répondre.
pourquoi existe-t-il pour certaines formations (ou centre de formation) une si grande différence de prix entre les formations individuelles et celle prix en charge???
On peut constater jusqu' à une différence qui va au double du prix pour celle qui sont prises en charge.
Alors est ce que les formations autofinancées sont de moindre qualité?ou bien est ce que certains centre se font des rorones en or en doublant le prix pour une formation identique? Dans ce cas là qu'est ce qui justifie une telle politique de prix?

PS: je sais que ce n'est peut être pas la catégorie la plus adaptée, mais ça vaut mieux que d'ouvrir un post pour chaque catégorie formation, nan?:idea:

Re : question au centre de formation

Bonsoir

Voilà une question, peut être que certain(e)s pourront ou du moins accepteront de me répondre.
pourquoi existe-t-il pour certaines formations (ou centre de formation) une si grande différence de prix entre les formations individuelles et celle prix en charge???
On peut constater jusqu' à une différence qui va au double du prix pour celle qui sont prises en charge.
Alors est ce que les formations autofinancées sont de moindre qualité?ou bien est ce que certains centre se font des rorones en or en doublant le prix pour une formation identique? Dans ce cas là qu'est ce qui justifie une telle politique de prix?

PS: je sais que ce n'est peut être pas la catégorie la plus adaptée, mais ça vaut mieux que d'ouvrir un post pour chaque catégorie formation, nan?:idea:

jtexpliquerais quand je serais formatrice :ayalou:

le prix d'une formation n'a pas de raisons de varier en fonction du financement
je comrpend peut être pas bioen ta questions cela dit, il est tard ;-)

je veux bien répondre

normalement les tarifs ne doivent pas varier

moi par exemple 'intens'nails est à 1150 TTC , je fais sur certains dates des prix promo par contre cette promotion ne s'applique pas aux personnes financés ,elles seront toujours à 1150e
car je trouve normal de donner un coup de pouces à celle qui s'auto-finance justement

maintenant gonfler le prix d'une formation et pire stipuler qu'elle s'adresse qu'aux prises en charge FAF ou autre ( aux risques d'êtres discriminatoire d'ailleurs), ca c'est vu et même sur le forum et çà n'a choqué personne
,maintenant tout dépend "qui" le fait c'est pareil ( comme dab)

donc tu as raison ce n'est pas normal , pour moi c'est profiter du système des prises en charges et vider les caisses ! ( d'ailleurs des refus de +en+ nombreux sont recensés)

mais tu vas avoir comme réponses < où est le souci ? c'est pas la stagiaire qui paye , c'est l'état , donc en quoi çà vous regarde ? >

alors oui ! certains centre se font des rorones en or en doublant le prix pour une formation identique

Dans ce cas là qu'est ce qui justifie une telle politique de prix? reponse : le profit !

:49-sun::49-sun:bonne journée à toi

Merci Sobrrnails de ta reponse.
Je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que les promos aident celles qu s autofinancent et je trouve généreux de ta part de mettre ça en place.
Et comme tu dis certains exploitent trop le systeme sous des pretextes bidons

Merci d avoir repondu ☺

Personne d'autre que Sobernails et Adnails (merci à elles d'avoir répondu d'ailleurs) pour participer???

le prix d'une formation n'a pas de raisons de varier en fonction du financement
je comrpend peut être pas bioen ta questions cela dit, il est tard ;-)[/quoe]
Adnails, en fait chez certains formateurs j'ai constaterqu'il y a avait parfois un prix adressé aux particuliers et un prix qui peut aller jusqu'au double du premier pour celles qui arrivent à décrocher un financement ou parfois c'est sous la forme de majoration.
COmme l'a dit Sobernails certes je veux bien que l'on fasse des efforts de prix pour les particuliers qui s'autofinancent (promo régulières, soldes) mais delà à faire l'inverse et doubler le prix pour les autres alors qe la formation est strictement identique, là je vois pas de raison.:augie:

je remonte le post car je souhaiterais qu'une personne pratiquant cette politique de prix (à savoir faire payer plus cher les formation financée par les organismes pour un même contenu) d'autant plus que justement certain de ces formateur en question passe plus que régulièrement sur le forum.
Ce ne serais ce juste pour avoir une explication au schmilblik.
Car à contenu égale qu'est ce qui justifie ça?

Ma réponse ne t'aidera surement pas, mais en effet j'ai fait un cap en cif, et ils ont fait payé un max au fongécif lol. Pourtant c'était un école bien réputée, mais bon je pense que comme toutes les écoles privées, ils aiment l'argent lol
Il y avait a peu près 1500 euros de différence avec les élèves qui se sont financés l'école eux même. (4500 pour moi, 3000 pour les autres). Mais bon même dans les filles qui payaient l'école, aucune n'avait eu le même tarif, apparement plus la rentrée arrivent, plus ils baissent pour avoir des élèves... Et pourtant lors des entretiens ils faisaient style que le nombre de place était limité :S

C'est du grand n'importe quoi, ces centres jouent avec le feu, parce que si ils se rendent compte que les devis financés sont 'gonflés" par rapport au tarif réel, on le paiera tous car il n'y aura plus de crédibilité des centres et on sera tous mis dans le même sac!

C'est du grand n'importe quoi, ces centres jouent avec le feu, parce que si ils se rendent compte que les devis financés sont 'gonflés" par rapport au tarif réel, on le paiera tous car il n'y aura plus de crédibilité des centres et on sera tous mis dans le même sac!

Je suis tout à fait d'accord....
Dans mon cas c'était une école privée d'esthétique bien réputée donc ils se croient tout permis!

Merci à toutes les deux de votre participations ;)
Véronique tu as raison un jour on va tous le payer (ou du mons plus plus personne ne sera financer)

Elody, je trouve ça scandaleux car je pense que le rpogramme est le même pour vous toute ( et je pense pas qu'il te donne des cours en plus sous pretexte que ta payer plus pfffffff)

Il faudrait que ce soit mieux encadrer! Mais comment faire?

En attendant, je sais que ces formateurs ne nous expliqueront pas pourquoi ils agissent de la sorte mais j'espere qu'un jour ils devront se justifier et qu'on leur retirera leur droit à former à cause de ça.

je n'vais pas vu ce post. jecomprend mieux certaines de tes interventions sur le post du FAFCEA beli !!
moi je veuxbien savoir quelles ecoles font ça. daprès ce que j'ai compris certaines sont dans notre syndicat, hors on est censés donner l'exemple.
on a une AG en décembre, je leverais le sujet !!!

tiphaine95 a dit:
je n'vais pas vu ce post. jecomprend mieux certaines de tes interventions sur le post du FAFCEA beli !!
moi je veuxbien savoir quelles ecoles font ça. daprès ce que j'ai compris certaines sont dans notre syndicat, hors on est censés donner l'exemple.
on a une AG en décembre, je leverais le sujet !!!

Tiens nous au courant.
Je vais essayer de retrouver là ou ça m avait choquer des que je peux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour