Question Au Sujet Des Flyers .. !!

Re : Question Au Sujet Des Flyers .. !!

luna, je vais te deranger un peu.......pour ouvrir un institut de formation en france.....il faut faire quoi et avoir quoi?

j y connais rien (en france)

MERCIIIIIIIIIII

Ouh la la j'ai lu deux pages et ya déjà deux pages de bêtises...

Cindou le numerot de SIRET est obligatoire, tu es en droit de dénoncer ton voisin s'il ne met pas le sien !!!

IPNS 'Imprimé par nos soins' est obligatoire si c'est toi qui a imprimé le document

Ne pas jeter sur la voie publique est obligatoire (en petit ça suffit)

Un numero de téléphone valable sur le document est obligatoire car tu peux avoir un controle à tout moment.

si ton immat' est en cours, tu dois mettre immatriculatiuon en cours sur ton documlent mais les impôts ne t'autorisent à faire de la pub qu'un mois avant ton immatriculation.

Tout ceci sont des obligations légales, répressibles par la loi et à votre stage de chambre des métiers on ne vous conseille pas : c'est obligatoire ou alors ce sont de gros nazes désolée de l'expression !!

bisous et bonnes immat' !!!

Alors le gars que j'ai eu en formation à la chambre des métiers de Bordeaux est un gros naze pour reprendre tes dires. Il m'a bien dit que le numéro de siret sur les flyers est recommandé, mais pas obligatoire ... Je n'invente rien, je ne fais que reprendre ses dires

Tu me feras le plaisir de demander à ton formateur Ok ?? Ainsi nous aurons l'avis de professionnel.

Je ne dis pas que j'ai raison, j'ai peut-être était mal informé. Dans le doute nous allons donc nous abstenir cette fois

Tu me feras le plaisir de demander à ton formateur Ok ?? Ainsi nous aurons l'avis de professionnel.

Je ne dis pas que j'ai raison, j'ai peut-être était mal informé. Dans le doute nous allons donc nous abstenir cette fois

Et moi je vous dirai aussi ce que dis mon formateur !

:flowers:

Bon, je crois que je vais devoir vous chercher le texte de loi parce que j'ai l'impression que beaucoup font à leur sauce !!!

Pour répondre à Pocahontas, pour devenir formatrice déjà tu dois demander un numero d'agrément, je crois que ça avait été soulevé sur ce forum, faudrait faire quelques recherches...

ah oué tiens, pour vous faire réflechir un peu : si vous ne mettiez pas votre numero de SIRET alors n'importe qui pourrait faire sa pub en ville par exemple pour faire son tit commerce en toute illégalité... pensez-vous vraiment que le systeme français autorise ça !?

Quand tu vois tout ce que tu payes quand tu es immatriculée pour ceux qui font du black à tout bout de champs...

ah oué tiens, pour vous faire réflechir un peu : si vous ne mettiez pas votre numero de SIRET alors n'importe qui pourrait faire sa pub en ville par exemple pour faire son tit commerce en toute illégalité... pensez-vous vraiment que le systeme français autorise ça !?

Quand tu vois tout ce que tu payes quand tu es immatriculée pour ceux qui font du black à tout bout de champs...

Oui bah ca c'est clair !
Mais moi je suis en cours d'immatriculation.
Donc j'avais l'intention de commencer tout ce qui est pub et limite de marquer un truc " en cours d'immat " mais bon je préfère attendre histoire de faire tout dans les normes.

En tout cas pour l'infooo ! :Dancing_wub:

alors je n'arrive pas à trouver le texte de loi exact donc je vais vous mettre ce que j'ai trouvé sur le site :

Quelles sont les mentions obligatoires?
ATTENTION ! la mention " Ne pas jeter sur la voie publique " ,
votre n° de RC , RM ou SIRET (ou celui de votre client) et le nom de l'imprimeur

alors je n'arrive pas à trouver le texte de loi exact donc je vais vous mettre ce que j'ai trouvé sur le site :

votre n° de RC , RM ou SIRET (ou celui de votre client) et le nom de l'imprimeur

Merciii :+1:

Je note... lol !

:biggrin:

Bonjour tout le monde :wiggle:

Alors justement je viens te sortir de chez mon imprimeur. Je lui ai posé la question à savoir le numéro de siret est il obligatoire.

Sa réponse :

- "Il est obligatoire sur les cachets ou tampon, mais pas pour les flyers. Par contre c'est vivement recommandé."

De toute façon les nouveaux flyers que je viens de commander, je lui ai demandé de marquer mon siret.

Luna si tu me trouves ce texte de loi, comment que je vais lui tirer les oreilles au pimpoye de la chambre des métiers :ayalou:

Bonjour tout le monde :wiggle:

Alors justement je viens te sortir de chez mon imprimeur. Je lui ai posé la question à savoir le numéro de siret est il obligatoire.

Sa réponse :

- "Il est obligatoire sur les cachets ou tampon, mais pas pour les flyers. Par contre c'est vivement recommandé."

De toute façon les nouveaux flyers que je viens de commander, je lui ai demandé de marquer mon siret.

Luna si tu me trouves ce texte de loi, comment que je vais lui tirer les oreilles au pimpoye de la chambre des métiers :ayalou:

:aloy::aloy::aloy:

Attention Babette vas lui tirer les oreilles mdr

:30-niceeyes:

je pense de la meme facon mais au niveau de la loi c interdit mais perso je ne peux pas attendre 3 mois sans pub par contre j ai oublié de mentionner ne pas jeter sur la voie publique
en tout cas merci pr tes reponses cindou

quand je suis allé a la cma, ils m'ont dit que des l'instant que tu est inscrite pour ton stage et que tu a donné ton cheque de reservation, ils tolèrent que tu fasse ta pub, même si tu n'est pas immatriculée, si tu est contrôlée, la cma confirmera que tu est bien en attente de ton stage.... :flower2:

mais tu ne peux travailler au noir, et sans immatriculation, c'est forcé, donc ne fais pas de pub... tu serais vite repérée
ou alors tu te fais payer en chèque emploi services... enfin, je pense que c'est possible

j ai ma convocation pr le stage de preparation a l installation ainsi que le recu qui prouve que j ai payé mais rien n indique que je suis en cours d immat c vraiment flou pr moi
quoi qu il en soit on est nombreuses a passer par le black on a pas le choix pr s entrainer et essayer de se perfectionner mais malheureusement on prend des risques moi je vais continuer a faire sans la pub car j ai trop peur qu on m interdise d exercer encore 2 mois a attendre...

je vais telephoner a la CMA de marseille et leur demander une réponse précise et je vous tiens au courant

Non non non pas de pub même si inscription à la chambre des métiers pour le stage !!! Rah la la c'est quoi tous ces blabla !!!

Publicité tolérée avec mention : immatriculation en cours si votre dossier d'immatriculation est déposé et incomplet ou complet, peu importe!!! quand vous déposez votre dossier vous êtes libre de mettre la date de démarrage d'activité que vous voulez, au plus tard la date de démarrage ne doit pas exeder un mois après le dépot du dossier !!! C'est à cette condition et seulement à cette condition que vous avez le droit de faire de la pub d'où la tolérance des impôts sur le fait de faire de la publicité un mois avant le démarrage.

le stage n'est qu'une formalité pour obtenir l'attestation, ,ce stage n'atteste pas de votre date de démarrage !!!!

Babette je m'affaire pour retrouver ce fichu doc, je l'ai dans mes papiers !!!

alors voila j ai eu une femme de la chambre des métiers de Marseille elle m a dit que tout dépend du niveau de la pub, sans être immatriculée je peux faire de la pub ds ma famille et ds mon cercle d amis aprés elle m a dit de faire comme je le sens parce qu au pire je pourais prouver que je suis de bonne foi grace à ma convocation et bla bla bla ... à la fin elle m a dit que pr vraiment respecter la loi il fallait commencer la pub un mois avant l immatriculation donc pour moi environ 3 semaines avant le début de mon stage obligatoire
En gros elle m'a fait comprendre que je me posais trop de question enfin voila vivement dans 2 mois que j arrete de me poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses
je vous tiens au courant au cas où...

Retour