Question aux pros !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aquaria
  • Date de début Date de début

aquaria

Membre Populaire
Bonjour !
J'ai une jeune fille de 14 ans qui va me servir de modèle, mais voilà le problème je ne veux pas poser de gel basic sur elle car elle est jeune ! Mais justement je me demande ce que je pourrai faire.
elle se ronge les ongles et sa maman veut me l'emmener pour l'aider à arrêter de se ronger les ongles.
que me conseiller vous :
une pose de vernis hybride
une pose de vernis permanent
ou une pose de gel soak off
donc juste sur sa plaque existence puisque je ne veux pas allonger sa plaque ! j'ai le don pour tomber sur des cas particulier :)

bjr j'ai bien peur que ni le permanent ni l'hybride ne l'empeche de se les ronger :/ , et si c'est pas une décision venant d'elle mais de la maman , la gamine s'en fou peut etre en plus d'avoir des jolies ongles...trop jeune pour le gel , moi non plus je ne prendrais pas...et conseillerais de revenir dans 2 ou 3 ans :/

coucou perso je ne touche pas si - de 16 ans, même avec l accord des parents...
Je dirais pareil, mais dans ce cas Aquaria est prudente ce qui est une chance pour la jeune fille, la maman l'emmènerait peut-être ailleurs chez une PO sans scrupules qui poserait du dur!
Ce que je proposerais perso: un gainage en soak off, avec au mieux tu égalises la forme de ses ongles pour que ce soit joli, donc mini extension. Prépa très douce avec la lime, pas de primer acide!
et un vp clair pour finir. Rempli dans 15 jours maxi, tu défais tout (fonte, et tu poses un simple vp, normalement la 3ème fois tu devrais pouvoir déposer et ne rien poser juste un soin (perso Vitagel) et puis c'est tout. Avec ça elle aura une amorce de repousse et il faut qu'elle soit motivée. A toi de trouver les bons mots et de lui expliquer que c'est exceptionnel, mais que ce n'est pas possible de lui faire ça tout le temps. Parle-lui de nail art au vernis, dis lui qu'elle peut s'éclater toute seule avec ça et encourage-là)) j'ai la fille d'une cliente qui veut du vp pour son anniv (juillet) qui se rongeait les ongles, depuis que je lui ai conseillé de jouer avec ses vernis elle est toute fière de me montrer ses ongles qui poussent, motivée, je n'y croyais pas au début! elle continue d'avoir un accident de dent à l'occasion sur 1 doigt ou deux, mais dans sa tête la démarche est prise)) On doit être un peu psy aussi;)

Je dirais pareil, mais dans ce cas Aquaria est prudente ce qui est une chance pour la jeune fille, la maman l'emmènerait peut-être ailleurs chez une PO sans scrupules qui poserait du dur!
Ce que je proposerais perso: un gainage en soak off, avec au mieux tu égalises la forme de ses ongles pour que ce soit joli, donc mini extension. Prépa très douce avec la lime, pas de primer acide!
et un vp clair pour finir. Rempli dans 15 jours maxi, tu défais tout (fonte, et tu poses un simple vp, normalement la 3ème fois tu devrais pouvoir déposer et ne rien poser juste un soin (perso Vitagel) et puis c'est tout. Avec ça elle aura une amorce de repousse et il faut qu'elle soit motivée. A toi de trouver les bons mots et de lui expliquer que c'est exceptionnel, mais que ce n'est pas possible de lui faire ça tout le temps. Parle-lui de nail art au vernis, dis lui qu'elle peut s'éclater toute seule avec ça et encourage-là)) j'ai la fille d'une cliente qui veut du vp pour son anniv (juillet) qui se rongeait les ongles, depuis que je lui ai conseillé de jouer avec ses vernis elle est toute fière de me montrer ses ongles qui poussent, motivée, je n'y croyais pas au début! elle continue d'avoir un accident de dent à l'occasion sur 1 doigt ou deux, mais dans sa tête la démarche est prise)) On doit être un peu psy aussi;)
mais sinon, oui elle est bien jeune))

coucou perso je ne touche pas si - de 16 ans, même avec l accord des parents...

c'est ce que j'ai expliqué à la maman, mais elle ne voit pas d'autre solution pour aider sa fille, c'est pour ça aussi que je penche plus pour une pose hybride car il n'y a pas de préparation de plaque donc pas de risque de sensibilisé sa plaque, et il se dissout facilement donc idem pas de ponceuse et pas besoin de gratter la plaque comme pour mes permanents ! ce qui m'ennuie c'est que si je fais rien, elle est prête à aller voir une PO qui lui fera une pose sur capsules en gel basic, autant dire que là j'étais verte de ce que sorti cette PO, comme c'est une amie de ma sœur je préfère lui faire une pose qui ne comporte pas de risque genre hybride plutôt qu'elle fasse une pose normal qui je trouve n'est pas du tout adapter à son âge !

dis bien a la maman qu'a 14ans la matrice n'est completement fini d'etre formé , et que ca veut dire ongles mou , cassants , fragiles , dédoublés TOUTE sa vie apres car les sequelles si elle tombe sur une mauvaise PO seront a vie ...et si une PO la prend a cet age pour une pose de gel , c'est deja qu'elle n'est pas serieuse !!!!

fais lui comprendre qu il y a un risque, elle a 14 ans , je suis d accord avec pinknenette....on ne touche pas si - de 16 ans
je préfère perdre une cliente , que mettre la clé sous la porte....on ne rigole pas avec ca...

bjr j'ai bien peur que ni le permanent ni l'hybride ne l'empeche de se les ronger :/ , et si c'est pas une décision venant d'elle mais de la maman , la gamine s'en fou peut etre en plus d'avoir des jolies ongles...trop jeune pour le gel , moi non plus je ne prendrais pas...et conseillerais de revenir dans 2 ou 3 ans :/

non au départ ça vient de la gamine, et la maman a accepté !

tu as tout à fait compris mon problème, vu ce que lui a proposé l'autre PO, ça m'ennuie de prendre le risque qu'elle y aille ! merci pour l'idée en plus j'ai déjà testé une prépa avec mon soak off, juste avec un petit coup de buffer et il a parfaitement tenu ! pour le primer j'en ai sans acide donc parfait !
sinon oui, je l'ai déjà dit à la maman que c'était exeptionnelle et qu'une fois qu'elle récupérerait une plaque normal j'enlèverai tout donc dans 1 mois ou 1 mois et demi, que si après elle voulait autre chose se serait vernis basic avec des petites décos ou n ail-art au vernis si ça pouvait l'encourager, mais que pour les poses gels ou VP si elle en voulait de nouveau, elle devrait attendre ses 16 ans .

dis bien a la maman qu'a 14ans la matrice n'est completement fini d'etre formé , et que ca veut dire ongles mou , cassants , fragiles , dédoublés TOUTE sa vie apres car les sequelles si elle tombe sur une mauvaise PO seront a vie ...et si une PO la prend a cet age pour une pose de gel , c'est deja qu'elle n'est pas serieuse !!!!

c'est fait, mais j'ai peur que si je ne fais rien du tout elle cède tout de même à sa fille pour voir l'autre qui lui propose une pose sur capsule ! j'entendais la jeune fille derrière sa mère au tél, et elle est pas prête à lacher le morceau, j'ai rassuré la maman en lui disant "ne vous inquiètez pas, je vais trouver une solution pour l'aider sans qu'elle se fasse une pose intégrale en gel ! et quand vous viendrez, j'expliquerai bien les risques de la pose basic à votre fille pour ne pas qu'elle prenne le risque d'aller voir cette PO sans vous !"
C'est vache, ça risque de foutre la trouille à la gamine mais au moins elle fera pas de bêtise !

je vais attendre de voir ces ongles, mais au final je pense que je vais faire un hybride qui ne demande qu'à pousser les cutis, pas de ponçage et pas de primer en lui expliquant que pour la longueur il va falloir qu'elle soit patiente ! si elle tient le coup, au moins elle ira pas voir cette PO parce que sinon j'ai peur pour la santé de ses ongles !

Il existe des vernis amers chez Peggy sage c'est pour les rongeurs et je connais quelqu'un qui l'utilise et ça fonctionne très bien elle a arrêter de se ronger les ongles et à de très beau ongles aujourd'hui.

Il existe des vernis amers chez Peggy sage c'est pour les rongeurs et je connais quelqu'un qui l'utilise et ça fonctionne très bien elle a arrêter de se ronger les ongles et à de très beau ongles aujourd'hui.

c'est déjà testé avec différente marque, comme ça s'enlève facilement ça n'a pas d'effet, et le gout ne la dégoutes pas ! avec le vernis hybride quand je vais lui dire ce qu'elle risque si elle les bouffe, ça risque de la calmer, je serai même fichu de lui faire peur pour pas qu'elle y touche en lui disant que si elle ne fait pas attention, je serai obligée de la faire passer et donc payer en temps que cliente, parce que je peux pas me permettre de perdre de l'argent si on ne fait pas attention ! ça risque de la calmer et sa mère la surveillera un peu plus en pensant à sa CB si je lui fais ce coup ! c'est vache mais l'une comme l'autre comprendront que c'est pas parce qu'elle est modèle qu'elle peut faire n'importe quoi !

Retour